• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier surendettement

Démarré par BERRY36, 14 Janvier 2011 à 21:21:24

« précédent - suivant »

BERRY36

Bonsoir,
je vais tout simplement vous raconter mon histoire qui est l'accumulation de galères indescriptibles.
depuis dix ans tout nous est tombé dessus : divorce long, difficile et coûteux pour mon mari (avec son ex-épouse !) prestation compensatoire, pensions alimentaires, dépression,licenciement abusif,  chômage, fin de droits = galère à 50 ans pour retrouver un emploi. Procès pour licenciement abusif perdu et article 700 à payer à l'employeur !!!Puis, en parallèle pour moi,  accident de voiture pour moi en rentrant du travail, assurance au tiers car pas les moyens de payer un contrat tous risques : résultat, plus de voiture pour aller travailler et 3 mois d'immobilisation. Ensuite, 8 années après la fin du chantier de chauffage de notre maison, l'entrepreneur se réveille, et nous adresse une facture complémentaire de 4000€ : nous réagissons, procès perdu : la note est salée, soit 8000€ avec tous les frais annexes. L'huissier est un requin : il exige 800€ chaque mois. Je survolerai le reste : escroquerie par un chirurgien dentiste dans l'achat dune voiture qui n'a même pas pu arriver chez nous = 2 années de procédure -  assignation devant le tribunal par nos filles respectives pour obtention d'une pension alimentaire - etc, etc.
Alors, j'ai fait appel à un, puis deux, puis trois revolvings. jusqu'à en compter 10 pensant toujours rembourser l'un par l'autre. Durant une année, j'ai sollicité plusieurs rachats de crédits, mais sans succès. le banquier, plutôt sympa, augmentait  la facilité de caisse  de mon compte, jusqu'au jour où il est parti et lorsque j'ai entendu la voix de son successeur, 'ai immédiatement senti que les ennuis allaient commencer.
dans les jours qui ont suivi son arrivée, il a tout d'abord supprimé mon autorisation de découvert, puis m'a annoncé, sans ménagement que ma seule issue était de vendre ma maison. Ce fut un électrochoc.aux abois, complètement perdue, j'ai effectué  des recherches sur le net et j'ai ainsi rencontré l'association C. qui m'a proposé de m'aider à "lutter contre les délinquants multirécidivistes que sont les banques et organismes de crédit"
pour la somme de 1744€, elle a rédigé pour moi les documents me permettant d'assigner 10 organismes afin d'obtenir réparation. Elle m'a ensuite proposé de venir me défendre devant le tribunal pour la somme de 2200€. subjuguée par le savoir de son représentant et me considérant absolument incapable de soutenir mes dossiers devant le tribunal, j'ai accepté les contrats, et j'ai depuis le mois de mais payé plus de 4100€ à l'association C
je sais bien que je suis totalement responsable de ce qui m'arrive, mais...
si C. s''était contenté d'en rester à la première convention de 1744€ pour rédiger des conclusions dans 10 dossiers, je n'aurais rien entrepris et je me serais simplement mordu les doigts.
Seulement, où il a exagéré, c'est lorsqu'il a proposé ses services pour me défendre au tribunal, alors qu'il savait pertinemment qu'il ne serait pas recevable (2222€+ 450€ frais annexes).

je vous fais grâce des montants astronomiques de mes factures de téléphone! et des frais postaux engagés pour envoyer les documents au nom de C!
le représentant de C s'est présenté au tribunal : sur 3 dossiers appelés, il a été renvoyé pour 2 car il n'a pas été en mesure de fournir l'accusé de réception des conclusions que j'avais envoyées pour lui (un oubli a t-il dit).les conséquences de cet oubli sont que le tribunal m'a condamnée à l'intérêt légal sur la somme restant due dans ce dossier !
non préparée, et terrorisée, j'ai présenté toute seule les 2 autres dossiers au tribunal.
les conclusions agressives, et fantaisistes dans les chiffres de C m'ont totalement desservie!
les 7 autres dossiers ont été renvoyés pour que soit appréciée la recevabilité éventuelle de C : résultat : irrecevable dans tous les dossiers.
un avocat avait envoyé dans ses conclusions un jugement identique : C. ne pouvait donc pas ignorer ce point capital.
CQFD
le résultat de tout cela : une aggravation de mon endettement, car trouver 4416€ depuis le mois de mai n'a pas été facile....vous devez bien vous en douter, un recours en dernier ressort à un avocat, un vrai,  (coût 1600€), un compte bancaire clôturé juridiquement (j'ai assigné la B-P, détentrice de mon compte  dans 2 revolvings PR......O) ce qui va entraîner dans les jours prochains l'exigibilité de ta totalité de mon prêt immobilier, soit 90 000€ !
je constitue donc un dossier de sur endettement dans l'espoir qu'il me sera permis de conserver ma maison !!!
voilà, j'ai essayé de faire court....merci d'avoir lu jusqu'au bout

cath

tout d abord bien venu et le mieux surement pour vous c est de déposer un dossier de surendettemnt

pouvez vous compléter ce tableau pour mieux comprendre votre situation et nous reviendront vous aider
tout est plus beau quand la vie est en rose

julia26

Berry
Merci d'avoir posté votre histoire  ;)
Bien que chaque situation est différente beaucoup de surendettes suivent le même parcours
Accumulation des crédits séparation, divorce, accidents de la vie c'est  un cheminement classique vers le surendettement  et si vous prenez le temps de lire quelques fils sur le forum vous vous retrouverez dans certains récits
Berry je vous demanderai de bien vouloir remplir le tableau que je vous mets au bas de ce message
C'est pour avoir une vue d'ensemble de votre situation et ainsi de pouvoir vous guider et vous aider a préparer éventuellement un dossier
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

BERRY36

merci
je ne trouve pas le tableau à vous retourner ?

BERRY36

merci de bien vouloir m'excuser
je viens de trouver le tableau
je le compèterai dès demain matin
bonne nuit à tous
bien amiclament

cath

regardez en bas des messages de moi et de julia il y a un trombonne et noté tableau 1er renseignements , vous cliquez et vous enregistrez sur votre ordi pour le compléter et vous nous le retournez en le mettant dans options supplémentaire dans le message répondre

cath

oups répondu trop tard
oui il vaut mieux le compléter a tête reposé
bonne nuit et a demain, on sera là

bisane

Re !

Y a-t-il moyen que vous vous retourniez contre ce cher Monsieur ?
Qu'en pense Jean ?

On attend le tableau....
et ce serait bien que vous le mettiez dans le 1er message, après avoir cliqué sur modifier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir BERRY36

jE VOUS REMERCIE D4AVOIR FAIT VOTRE POST ET EXPLIQUE AUX FORUMEURS QU EN EFFET MËME SUR LE NET IL Y A DES ESCROCS.

Ce retourner contre ce monsieur C n'est certe pas facile car il si contrat il y a entyre les deux parties il a du prévoir l'article 1147 du code civil, qu'il n'est donc pas tenu à résultat. Il faudrait bien voir les documents de BERRY afin d'analyser ce dossier.

Il est scandaleux que des requins comme celui la puisse encore arnaquer les consommateurs. D'ou mes chers forumeurs il faut être trés vigilents dans ce genre d'affaire, et ne pas tomber dans le son des sirénes de mauvaise fréquentations.

Prenez des précautions le plus possible, et venez nous en parler avant de signer quoi que ce soit.

Bien a vous José331210
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

BERRY36

bonsoir,
je suis un peu perdue
j'ai constitué mon dossier pour notre foyer, c'est à dire mon mari déditeur et moi co débitrice.
mais mon avocat m'écrit ce soir :

"ATTENTION, un état de surendettement ne peut pas concerner un foyer mais une seule personne.

Par conséquent, votre mari doit lui aussi déposer un dossier s'il souhaite également être placé en surendettement.

S'agissant de vos dettes, vous ne pouvez donc mentionner que vos dettes propres ou communes avec votre mari."

cela siginfie t -il que je nous devions faire un dossier chacun, alors que nous sommes mariés sous le régime de la communauté et que les crédits ont été contractés durant notre mariage, que nous sommes toujours mariés (pour le pire actuellement, mais le meilleur reste à venir) et que nous n'avons pas du tout l'intention de divorcer!
je ne comprends vraiment plus rien

MERCI DE VOTRE AIDE

cath

bonjour et bienvenu

c est totalement faux ce que dit votre avocat, vous pouvez tout a fait déposer un dossier ensemble et d ailleur comme vous etes marié c est le mieux car vous avez contracté ces crédits ensemble

pouvez vous remplir le tableau des premiers renseigenments pour qu on puisse vous aidez au mieux

Line45

Je suis tout à fait d'accord avec Cath. Quand mon mari et moi avons déposer notre premier dossier, nous avions des crédits commun mais aussi des crédits que nous avions contractés avant d'être ensemble et cela n'a posé aucun problème.  ;)

cath

berry je me suis permis de regrouper vos deux files
veuillez rester sur le mm file pour pauser vos questions, ca sera plus simple pour nous , ca évitera les doublons comme je viens de le faire en vous demandant de nouveau de remplir le tableau de 1 er renseignement

bisane

Citationveuillez rester sur le mm file pour pauser vos questions
C'est la faute à l'âne !!! Qui a répondu en MP....

Berry, ce serait quand-même bien que vous remplissiez ce tableau....
et que vous mettiez en mémoire l'adresse de votre fil !  ;)

Rafale de questions :
- pourquoi avez-vous un avocat ?
- quel est le statut professionnel de chacun de vous 2 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BERRY36

URGENT - j'ai besoin de vos conseils
je suis en train de constituer mon dossier et je bloque sur la lettre d'accompagnement : doit-elle être très circonstanciée....? aux abois, ne sachant plus que faire, le banquier m'ayant dit que la seule solution était de vendre notre maison, 'ai été abusée par une association pour + de 4000€ (vous la nommez sur votre site). elle devait me représenter au tribunal, mais s'est fait jeter car non recevable.
pour la payer, j'ai creusé mon endettement. DOIS-JE ÉVOQUER CETTE ESCROQUERIE DANS MA LETTRE?