• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier déposé, aidez-moi.Que dois-je faire maintenant?

Démarré par gaby, 16 Janvier 2011 à 15:53:12

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: gaby le 22 Février 2011 à 17:17:42
Ils me demandent bien évidemment de régulariser la situation alors que la recevabilité de mon dossier me l'interdit, n'est-ce pas???
tout à fait  ;)

trêve de plaisanterie
ah non pourquoi  ;D ;D

soit ils mentent et me font tourner en bourrique..... ??? ??? 
attention de ne pas blesser notre âne en parlant de bourrique  ;D ;D
c'est le but Gaby ! vous attendez sagement des nouvelles de la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationet me font tourner en bourrique
C'est tout à fait ça !

Et l'âne n'est pas une bourrique !
Je jure que quand j'ai lu ton message, Smily, je venais d'entendre à la radio (en gros les 10 dernières minutes de l'émission) :
"on n'est jamais déçu par un âne " !!!!!!

Gaby, juste pour le plaisir, vous leur envoyez la copie du précédent courrier !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gaby

bonjour,

Aujourd'hui ma banque a payé un chèque pour lequel j'avais signaler de ne pas le régler car acquitter d'une autre manière.J'ai déposé en main propre à la banque une attestation de réglement.

Ce chèque me fait donc dépasser mon découvert et surement qu'il va m'engendrer des frais, non???

Je ne comprends pas que ce chèque est été réglé par ma banque car pour moi il s'agit d'un chèque sans provision.
Je suis "furax" car la banque avait ordre de ne pas le régler.(lettre recommandée remise ne main propre avec attestion de paiement de ce chèque)

Quelqu'un peut-il m'aider sur le courrier a envoyé a ma banque??

merci gaby

Smilysoul

je pense que ça suffira  ;)

Madame Gaby
Adresse XXX
Code postal, Ville

A Monsieur le Directeur
                                                                   Banque XXX
                                                                   Adresse XXX
                                                                   Code postal,Ville

Monsieur le Directeur,

Je vous informe par la présente que je viens de prendre connaissance
que le chèque n° XXXXXX d'un montant de XXX euros a été imputé sur
mon compte bancaire n° XXXXXXXXX le XX/XX/XX.
Or je vous ai demandé de ne pas le régler car acquitté d'une autre manière.
J'ai vous ai déposé en main propre une attestation de réglement.

Je vous demande en conséquence de re-créditer mon compte de la somme correspondante dans les plus brefs délais, et que cela soit effectué sans frais de votre part.

En vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez d'apporter à ma demande, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sincères salutations.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gaby

Bonjour à tous et à toutes.

Mon gestionnaire m'a dit qu'ils étaient actuellement en négociation avec mes créanciers.
J'espère qu'ils seront tous conciliant. ??? ???

Sinon petite question: puis-je cloturer mon compte dans mon ancienne banque malgrè mon découvert chez eux???En faite c'est mon conseiller de la banque jaune qui me la conseillé.Il dit que sinon j'aurais en fin d'année des frais de gestion comme tout compte ouvert.Il me dit que c'est dommage dans la mesure où je n'ai plus aucune transaction sur ce compte.

Qu'en pensez-vous?

merci bbbo bbbo
gaby 

cath

et malheureusement non car tant que votre compte est a découvert vous ne pouvez pas le cloturer, sauf si ce découvert est passé en crédit conso
mais tant qu un compte est a découvert impossible de le cloturer
tout est plus beau quand la vie est en rose

gaby

Bonjour à toutes et à tous.

Cela faisait longtemps je ne vous ai pas donner de nouvelles de mon dossier.
Alors voilà la bonne nouvelle du jour: je viens de recevoir mon recommandé de la BDF et le plan proposé par la BDF a été accepté par tous les créanciers.Super   bbbo bbbo

Je donc devoir régler 180 euros X 96 mois. Puis abandon des sommes dûes si respect du plan. bbbo bbbo

Je vais donc répondre dès demain pour donner mon accord.
Savez-vous à peu près à partir de quand, je vais commencer à payer?? Mai, juin ?

Un ENORME MERCI à vous tous car vous êtes vraiment superrrrrrrr  bbbo bbbo

Gaby.

bisane

Si vous traînez un peu pour répondre... Juin !  >:D

Contente pour vous, Gaby !

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

gaby

Re bonsoir,

oui effectivement c'est une bonne nouvelle.

Par contre, comment va se passer la suite?

Et concernant les mensualités que je vais devoir régler à la banque L.L (mon ancienne banque).Etant donné que je suis maintenant à la banque jaune,par quel moyen devrais-je payer? 

merci bcp
gaby

bisane

Pour la banque, vous pouvez procéder par virement comme pour les autres.

CitationComment va se passer quelle suite ?
Normalement, les créanciers vont vous contacter, pour décider du mode de règlement et sa date.

gaby

bonsoir,

Mon plan ayant été accepté par tous mes créanciers, quel est le moyen de paiement à privilégier pour les payer?

merci d'avance
gaby

CHATEL

Bonsoir Gaby

Le virement bancaire est un  moyen de paiement à privilégier; le prélèvement automatique est en revanche à prescrire afin d'éviter toutes mésaventures liées à des créanciers qui pourraient être tentés de prélever plus que ce que le plan leur octroie ...

Quoiqu'il en soit, vous voyez le bout du tunnel  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

gaby

bonsoir,

Je reviens vers vous ce soir. bbbo
Mon plan ayant été signé par tous, j'attend actuellement que mes créanciers me fassent parvenir les conditions notamment les dates de paiement.

Le courrier de la bdf m'indiquant que le plan démarrait au 1er juin, j'ai tenté de contacter mon ancienne banque ( L.L) afin de connaitre les fameuses modalités de paiements et voilà ce qu'on m'a dit: "nous avons bien accepté votre plan mais maintenant votre dossier doit passer chez le juge donc vous n'étes pas prête de payer"

Voilà cela m'inquiéte bcp.pourquoi la banque me parle t'elle de juge alors mon plan est accordé par la bdf et tous les créanciers?? ??? ???
J'espére que vous pourrez m'éclairer car là je ne comprends plus rien.De plus j'étais censé commencer à payer en juin d'après la bdf.

merci de votre aide.
gaby ;)