• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouveau dépot

Démarré par delphine45, 17 Janvier 2011 à 12:39:02

« précédent - suivant »

bisane

La loi Neiertz ne fixait justement pas de délai maxi...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Bon ben alors je sais pas?? ??? ???

bisane

Je pense qu'ils comptent 10 ans à partir du 1er plan postérieur à la loi Borloo...

delphine45

Pkoi sous loi Borloo c'était quelle durée pour les plans?? ???

Smilysoul

Citation de: delphine45 le 26 Août 2011 à 16:07:29
Pkoi sous loi Borloo c'était quelle durée pour les plans?? ???
10 ans maxi  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

delphine45

Bjr à tous,

voilà j'ai un pb la semaine dernière j'ai un chèque qui est passé trop tot par rappot à un virement attendu, du coup je me retrouve en Interdit Bancaire.

J'ai régularisé ma situation auprès de mon créancier (un commerçant), mais le souci c'est qu'il n'a tjr pas remis la main sur mon chèque et que moi ici je n'ai plus de koi faire mes courses, j'ai plus rien dans le frigo.

Je voulais savoir l'IB m'a été notifier par lettre RAR, si je vais Chez L..l, vous faire des courses, que je fais un chèqe de 50€ est-ce que je peux avoir de gros soucis, je suis à la banque jaune.

Merci de m'aider

alcyone

Bonjour Delphine
Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions je les ai donc regroupés  ;)

Perso je ne me risquerai pas à faire un chèque avec la banque jaune, vous ne pouvez pas retirer de l'argent en espèce pour faire vos courses ?

bisane

delphine45

J'ai plus que 70 Euros en poche jusqu'au 27, je fais un plein par semaine, j'ai plus rien pour vivre...

J'avais fais un chèque pour réparation sur la voiture qui ne devait être encaissé que le 28/10, il y a eu érreur du garage, leur chèque est passé trop tot, en les rbt je n'ai plus rien et même plus l'autorisation de découvert que m'avait donné la banque jaune...

Je sais plus comment faire il faut que je tienne 15 jours avec trois boites de conserves et deux paquets de pates...

alcyone

C'est d'autant plus risqué alors que de faire un chèque avec la jaune car pour le coup il risque lui aussi d'être sans provisions  :-\

delphine45

je sais pas comment faire, c'est la première fois que je suis confrontée à une situation pareil depuis toutes ces années de galère.

j'en ai marre quand les choses semblent s'arranger j'ai l'impression qu'une tuile vous tombe dessus, c'est désespérant.

alcyone

C'est embêtant que le garagiste n'ait pas tenu sa parole  >:D
Il aurait pu vous proposer un réglement en trois fois  :-\
Il ne vous a pas fait un reçu pour la régularisation ?

delphine45

On me demande le chèque, je sais que je l'aurai d'ici la fin de la semaine, mais le temps encore que je renvois tout à mon centre CCP, Bjr...

bisane

Sauf que si je comprends bien, vous risqueriez un nouveau rejet, si vous n'avez plus d'autorisation de découvert...

Delph, Robin ?

delphine45

Citation de: bisane le 12 Septembre 2011 à 11:59:44
Sauf que si je comprends bien, vous risqueriez un nouveau rejet, si vous n'avez plus d'autorisation de découvert...

Delph, Robin ?

Bjr à tous,

Merci les ROBINS ca y est j'ai reçu votre aide et vous dit un GRAND MERCI. bbbo bbbo bbbo

Ce soir c'est courses, mes yaourths auront le gout de la solidarité

MERCI :-* :-* :-* :-* :-*