• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouveau dépot

Démarré par delphine45, 17 Janvier 2011 à 12:39:02

« précédent - suivant »

delphine45

Mon dossier à été déposé au mois fin octobre 2010, déclaré recevalbe le 23/11/2010, et j'ai reçu le projet de plan daté du 13/01/2011.

Ce qui m'inquiète c'est cette demande d'éffacement du solde, je sais pas pourkoi, je devrais être heureuse et j'y arrive pas, je me dis que les créanciers vont s'acharner sur moi.

Le téléphone ne sonne pas encore, mais j'ai peur...

C'est idiot je sais

Smilysoul

bonjour Delphine,
Les créanciers ont 15 jours pour contester le plan alors patience  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

delphine45

Mon gestionnaire est très sympa il m'a dit qu'il m'enverrai la demande de recommandation dès le premier refus pour pas perdre trop de temps

mamanrom

delphine

d'aprés ce que je viens de lire ça roule pas mal pour votre dossier.....tout va bien  ;)

delphine45

Merci de votre réponse encourageante.

Je suis tellement tétaniser à l'idée de faire face au juge, mais j'ai des réponses ci-dessus qui me réconforte et me permette de me rassurer un peu.

Merci à tous se réconfort est vraiment nécessaire.

mamanrom

si vous saviez....l'ours (ça c moi) était dans le même état que vous y'a pas si longtemps  ;D  ;D  ;D

croyez en nos expériences tout va aller pour le mieux  ;)

delphine45

Je ne vous ai pas indiqué que je gagnais 1500€, la bdf retien 160€ de mensualité sur 12 mois et demande que le solde soit environ 60.000€ soit effacé.

qu'elle peut être la réaction du juge avec ces données chiffrées?

merci de votre réponse

mamanrom

je ne suis pas sûre que votre phase de recommandation est besoin de l'aval du juge....je m'explique avec l'application de la loi lagarde les recommandations sont rendus executoires par la commission de la bdf....et cela va chez le juge si un créancier fait appel de cette décision...

on va attendre confirmation de mes amis du fofo quand même hein!!!!  ;)

delphine45

L'intervention du juge est à mon sens obligatoire, même dans le cadre de la nouvelle loi car il y a demande d'éffacement du solde.

a mon sens ?

mamanrom

Ah oui si il y a effacement des dettes il faut la validation du juge  ;)  ;)

l'ours est distrait parfois.....pour info j'ai bénéficié d'un effacement de dettes et c passé

delphine45

oui mais moi il en reste encore pour 60.000€

et que vais je lui dire au juge?

bisane

CitationAh oui si il y a effacement des dettes il faut la validation du juge
Il s'agit d'une simple homologation, Delph : vous n'aurez pas besoin d'aller voir la trombine qu'il a !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Lol, merci, koi ke ce pauvre juge il y est pour rien.

Bon je vous tiens au courant de l'avancé de ce plan.

delphine45

Bon décidément ce re-dépôt n'est pas une mince affaire,

j'ai reçu ce matin un ATD pour l'IR 2010 impayé, alors qu'il est déclaré dans mon projet plan.

J'ai donc sauté sur le téléphone ce matin pour interpeller le service des Impôts .....

Mainlevée adressée immédiatement à l'employeur, j'en ai reçu le double par fax.
Ouf :)

bisane

CitationOuf
Comme vous dîtes !!!  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...