• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Question d'une grande naïve

Démarré par Tarlem, 13 Janvier 2011 à 16:09:20

« précédent - suivant »

catsen

non les virements sont gratuits il faut demander le certicode et quand vous l'avez vous pouvez saisir les coordonnées des virements à faire et vous les gérer vous-mêmes

je ne savais pas pour les mandats compte, je ne connais pas ce système

je connais ça aussi courir, courir :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lili92

Pour faire le virement gratuit via internet et le certicode il faut les RIB complets des organismes (IBAN et BIC)  ;) je ne sais pas si les organismes de fourniture d'energie les donnes....
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Tarlem

Merci cats pour le virement, je connaissais pas moi le certicode.

Citation de: catsen le 18 Janvier 2011 à 20:10:51
je connais ça aussi courir, courir :D

Si encore on courait pour rattraper le bonheur...mais même pas !  ;D

Tarlem

Citation de: lili92 le 18 Janvier 2011 à 20:14:33

Pour faire le virement gratuit via internet et le certicode il faut les RIB complets des organismes (IBAN et BIC)  ;) je ne sais pas si les organismes de fourniture d'energie les donnes....

Merci Lily mais le système du mandat est impeccable. Cela fait longtemps que je l'utilise et c'est un système de paiement qui me va bien. Internet, même quand on me parle de sécurisation, j'aime pas trop pour payer, je crois que je suis encore de la vieille école  ;) malgré mon jeune âge...  ;D

Tarlem

Bonjour à tous et à tousse.

Petite info parce que le forum m'est d'un riche appui, autant moi aussi faire profiter les autres de ce que j'apprends dans mon parcours de surembêtée euh...pardon, surendettée...
Quand on est à la banque du facteur (petite dédicace à la banque jaune, on sent que c'est encore heureusement le service public et on tombe souvent sur des gens de la vieille école, anciennement PTT, qui sont de véritables trésors d'humanité et de compréhension) ; donc, quand on est à la jaune et qu'on veut révoquer son prélèvement, il en coûte 12.95 euros par révocation dans la limite de deux. Si on en a dix à faire révoquer par exemple, on ne paye que les 2 premiers. De plus, les révocations sont rétroactives jusqu'à 2 mois. Ce qui fait que j'ai pu révoquer non seulement les prélèvements en cours pour le mois de janvier mais aussi ceux du mois dernier. Ouf...Ca va soulager mon découvert !
Amitiés à tous. ;)

Smilysoul

content pour vous Tarlem  ;)
pouvez vous s'il vous plait retranscrire votre témoignage de vos révocations sur ce fil  ;)
Merçi
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=100.msg519#msg519
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Ben ça oui il faut le savoir en effet, merci beaucoup

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Tarlem

Smileysoul, Catsen, c'est moi qui vous remercie pour tous les précieux conseils que j'obtiens de vous tous et de ce forum (que l'on devrait reconnaître d'utilité publique) !!!!! :-*
Pas de problème, je retranscris sur le fil  ;)