• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

rens sur surendettement et proprietaire

Démarré par cheval62, 20 Janvier 2011 à 08:18:12

« précédent - suivant »

bisane

Citationc corriger
Ben... non !  ;)

Cheval, je crois que vous ne vous rendez pas bien compte que nous répondons à d'autres que vous, et que nous sommes obligés de chercher le maximum d'efficacité avec chacun.

Ce qui aurait été bien, ç'aurait été que vous remplissiez le tableau avec les conditions actuelles de votre plan.

Citationc pas evident etaler sa vie non plus à gens que l'on ne connait pas
On le sait bien !
Mais encore une fois, si on n'a pas le minimum d'informations, on ne peut pas non plus répondre à des questions, qui sont forcément trop floues.

Or il n'y a pas de critères absolus pour l'étude d'un dossier de surendettement !
Sinon, ce forum n'aurait pas lieu d'être.
Un dossier est étudié en fonction des revenus, des charges, des biens éventuels, et bien sûr de l'histoire qui y a conduit.
Si nous n'avons pas l'ensemble de ces éléments, nous ne pouvons pas vous répondre !

Citationje desire savoir si vous pensez qu'il va avoir obligation de vendre
Je crois qu'on vous a déjà répondu !
On peut espérer que si on ne vous a pas fait vendre la 1ère fois, on ne le fera pas pour ce 2° dépôt !

Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut présenter le dossier de la meilleure façon possible.
Et, retour à la case départ : pour cela il nous faut tous les éléments....

Quant aux possibilités :
- dossier recevable + plan : pas de problème, sachant qu'il est difficile de prévoir comment la BDF va prendre en compte la durée du précédent plan
- si dossier irrecevable ou recours d'un créancier ou recevable mais proposition de vendre : vous aurez à vous expliquer devant le JEX (d'où l'intérêt supplémentaire de bien préparer le dossier)
- si la proposition de vendre est maintenue, et que vous ne souhaitez toujours pas, vous pouvez sortir de la procédure. Dans ce cas, vous aurez à vous débrouiller avec vos créanciers.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai modifié votre tableau, avec ce que vous m'avez dit en MP...

Ce serait bien de savoir ce que vous devez à peu près à chacun, pour avoir une idée du risque de recours....
Si je comprends bien, vous avez remboursé à peine la moitié de votre dette... C'est ça ?

Par ailleurs, il est fort possible que la BDF vous impose une mensualité plus élevée.

Les frais de déplacement sont importants...
Ils sont justifiés par quoi ?

Vous dîtes que vous êtes malade : vous avez la grippe, ou c'est une longue maladie ?

Cheval, pardon pour cet interrogatoire, mais j'essaie de m'en expliquer....
Vous risquez d'en reprendre pour 8 ans (encore une fois, difficile, dans l'immédiat comment la BDF va prendre en compte la durée de votre plan précédent), avec des mensualités entre 700 et 800 €.
Il faut que vous y soyez prêts !
Mais par ailleurs, la commission ou un créancier peuvent aussi estimer que la vente de votre maison liquiderait toutes les dettes.
Si vous tenez vraiment à la garder, il va falloir argumenter dans ce sens... et donc avoir des arguments pour !  ;)

cheval62

pensez vous qu'il ya possibilitè de rachat  de credit? la une agence a passer me dit environ 95000 et 105000 il vient de deposer la lettre que j'aurai besoin surement pour la banque de france , quand pensez vous comme je dois encore 57500 merci;
je suis en retraite invaliditèe depuis 2004  pas la grippe .car j'avais etè voir une association dit elle me dit serait mieux rachat credit si possible  et moi  je pense que je dois essaie la banque de france .

bisane

Citationpensez vous qu'il ya possibilitè de rachat  de credit?
SURTOUT PAS !!!
Vous vous tireriez une balle dans le pied !!!!

cheval62

je crois que sois je vend soit je tente le dossier surendettement essaie de completer le tableau espere cela ira je sais pas si enregistre merci de plus mon couple bas aile alors che pas trop quoi faire louer ??

cheval62

re merci beaucoup j'ai presque tout compris le tableau est bien rempli lol

bisane

Ben voilà !  :D

Je résume le coup de fil....

- a priori, votre dossier, dans la mesure où vous avez respecté le plan précédent, devrait être recevable (sauf au cas improbable où la BDF estime que la valeur de votre bien, d'environ 100 000 € couvre vos dettes, et que par conséquent vous ne relevez pas de la procédure de surendettement)

- soit vous en reprenez pour 8 ans, avec des mensualités qui risquent fort d'être plus élevées que les mensualités actuelles

- soit elle vous propose de vendre (ou un créancier l'exige...), auquel cas vous bénéficierez d'un moratoire, pendant lequel on peut espérer qu'on n'exigera aucun remboursement (direction bas de laine) : vous avez le temps de vous retourner (chercher une location ou un bien à acheter), vous repartez avec une situation parfaitement assainie, et un peu moins de 40 000 € en poche, dont il conviendra de faire la meilleure utilisation possible !

- la manière dont vous présenterez votre dossier, et donc la lettre de saisine, sera déterminante, et pour cela, c'est bien que vous réfléchissiez avant aux différentes possibilités (faites lire ce message à votre cher et tendre !), et que vous sachiez ce que vous préférez.

- insistance pour aller rencontrer Cresus, qui sait comment VOTRE BDF a tendance à réagir, et saura vous aiguiller pour présenter le dossier au mieux de vos intérêts....

J'espère que je n'oublie rien !

Ben si !!!!  >:D
Si jamais le bonhomme vert ou sofinono faisaient un recours, vous auriez un sacré argument, car je suppose que les crédits accordés dépassaient largement votre capacité de remboursement !

cheval62

re vous marquer cette phrase
vous avez le temps de vous retourner (chercher une location ou un bien à acheter), vous repartez avec une situation parfaitement assainie
mais je pensais que l'on etait fichier pour plusieurs annees ,les banquiers n'accepterons de nouveau un credit?? si ?

bisane

Citationles banquiers n'accepterons de nouveau un credit?? si ?
Si vous remboursez, vous êtes immédiatement défichés !

sandrine22

Bonjour,

Je pense que d'envisager un re-dépôt reste la meilleur solution !

Concernant la vente de votre maison, vous pourrez toujours y songer en cas (d'irrecevabilité).

Si la BDF vous l'impose, vous pourrez toujours sortir de la procédure de désendettement ! où vendre pour repartir sur des basses plus solides.

Essayer de prendre contact avec la personne que je vous ai parlé, vous pouvez aussi voir avec une conseillère économique qui sera vous renseigner, ou même une assistante sociale.

Faite vous conseiller, et prenait le temps de tout mettre à plat, de voir toute les possibilité a envisager.

Sandrine.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

cheval62

bonjour merci de vos conseils et vous  avez vous reussi?
Pouvez vous me donner des conseils pour ma lettre svp car je vois pas trop se que je dois marquer merci d'avance de vos conseils .je telepone demain cresus comme sandrine 22 ma conseiller et comment etre sur de ma date de dossier car il y a plusieurs je veux etre sur merci   

cheval62

bonjour voila comment savoir la bonne date de mon dossier de surendettement car j'ai plusieurs date,le plan c mis en route le 1er palier en sept 2003 et le reste a suivi . car j'ai lu les lettres on dirait c'est pour une premiere demande.la demande vient de janvier 2003 qui a etè irrecevable le 15avril2003 echec de la consiliation , nous avons fait apel le president de la commision le tampon est 10juillet 2003 qui a fait une force executoire .
comment je commence ma lettre puisque sais une nouvelle demande pour finir de paier le reste doit remettre les creanciers les arguments mets quoi merci de votre patience et comprehension,cordialement.

bisane

Cheval, c'est mieux que vous restiez sur VOTRE fil pour les questions qui concernent directement VOTRE dossier....
J'ai regroupé !  ;)

Retenez la date avec le tampon !  ;)

Pour la lettre de saisine, ne vous cassez pas trop la tête : demandez la poursuite du précédent plan, en insistant sur le fait que vous l'avez scrupuleusement respecté, et en signalant que vous êtes désormais pleinement propriétaires de votre bien immobilier.
Après, tout dépend si vous êtes prêts à vendre ou pas, pour insister plus ou moins sur ce dernier point !

Et il faut quand-même que vous refassiez un dossier complet, en recopiant les chiffres qui figurent dans votre plan.

cheval62

bjr et merci des reponses rapide oui je resterais dans ma demande desoler.

cheval62

ce jour le notaire est venu il a estimer moins que agence 80000 et 83000 je suis trop  degoutèe ;alors bisane que faire ?merci
merci , je suis pas trop fute fute mais voila mon tampon est 10 juillet  2003 pour 95 mois  mon 1er palier etait septembre2003; vous dite si comprend que je dois changer le mode de paiement plus de prelevemnt mais par virement mais ma banque veut pas arret les prelevemnts me dit c moi qui debrouille pour les arreter .c la bq de ecureuil.que faire alors ?? merci