• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

rens sur surendettement et proprietaire

Démarré par cheval62, 20 Janvier 2011 à 08:18:12

« précédent - suivant »

cheval62

ok bisane merci ton conseil

vous direz ce que pense joel sur les creances et sinon redonne la semaine prochaine et si on i arrive pas on pourra la vendre de nous meme la maison et rembourser les creanciers

ma 2eme question je vois perte de salaire ou retraite ou autre on peut redeposer  a partir de quelle somme pour redeposer car j'ai une pension renouvelable tout les mois janvier merci

bisane

Vous pourrez redéposer, oui !
Dès que la somme est de plus de 100 € mensuels...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Comme vous je ne comprends pas cette augmentation des soldes, c'est la gestionnaire qui avait le pouvoir d'imposer le report pur et simple des sommes.

1500€ cela fait deux mois de plus en fin de plan. C'est l'aspect relatif de la situation si vous tenez 74 mois sans incidents vous tiendrez 76 mois C'est certain. Ce n'est pas juste mais la question la plus importante c'est comment tenir.

En faisant les calculs votre taux est environ 4% sur 76 mois.... En face vous sauvez votre logement. Avec un financement à 4% c'est correct, de toute façon mieux que le meilleur des rachats de crédit.

Je m'en doute bien c'est un effort (897€/mois) important avec le risque d'échouer.

Je ne suis pas certain que vous pourrez revoir votre échéance si baisse de recette, parce qu'avec le moratoire vous êtes sur la durée maximum du plan. Donc cela veut peut être dire qu'une réduction des ressources obligerait la vente. Si vous vendez vous êtes en position pour faire du chantage et récupérer plus que les 1500€

cheval62

merci à tous de votre aide, je dois signer et respecter le plan comme je comprends erreur et de    2344euros en + sur la totalitè ecart il est quand meme a 4 pour cent ?
je trouve que c cher payer moi c la peur de pas y arriver

parce qu'avec le moratoire vous êtes sur la durée maximum du plan.que veux dire ca ???svp

Si vous vendez vous êtes en position pour faire du chantage et récupérer plus que les 1500€ .cela veut dire que je peux la vendre au prix que veut et que je les remboursent   c'est ca  meme  dans un an ou autre.

bisane

@ Joël : pourquoi tu parles de moratoire ?
Ils sont en plan depuis 2003...

Pour la dernière phrase, c'est bien ça, Cheval.
Et que vous pourrez négocier.

Refaites un RAR à la BDF en indiquant que vous acceptez le plan, mais avec les sommes restant dûes sur le précédent.

cheval62

bjr , je resume je dois accepter le plan de 892e sur 76mois , c ca ?
-me reste si cela n'est pas faisable de vendre ma maison et de paier les creanciers apres la vente ?
-ou si mon invaliditèe ou salaire mari baisse de plus 100euros? je redepose dossier ?

Refaites un RAR à la BDF en indiquant que vous acceptez le plan, mais avec les sommes restant dûes sur le précédent.cela ne sera pas utile donc bisane

une dame de la caf vient le 21juillet pour vois comment etaler au mieu mon echeancier .

merci a toutes les personne qui mon aider tous ses mois en particulier bisane

je voudrais savoir dans forum qui a une mensualitèe comme la notre et qu'il me donne son experience cordialement

bisane

CitationRefaites un RAR à la BDF en indiquant que vous acceptez le plan, mais avec les sommes restant dûes sur le précédent.cela ne sera pas utile donc bisane
Si, si, parce qu'il n'y a pas de raison...

cheval62

bjr,je marque quoi alors, je renvoie en rar a la bdf ou on peut ramener,directement. et je ne suis  pas fufute je marque quoi je fais une lettre ou quoi ?

bisane

cheval62

ok merci je revais à hopital pour la journee mon traitement c tous les 6semaines pour du remicade je vous remercie d'avance et je pense revenir  vers 16h

victoire

Elle sera sur votre fil en fin de journée. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cheval62

re je suis rentree ca etè et ma tension est mieux .

bisane

victoire

Je planche sur la lettre mais pourriez-vous me dire quelles sont les montants qui ne correspondent pas aux crédits restants dus.Merci ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque