• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

rens sur surendettement et proprietaire

Démarré par cheval62, 20 Janvier 2011 à 08:18:12

« précédent - suivant »

bisane

Non, ce n'est pas tout à fait ça !
La capacité de remboursement retenue par la BDF est inférieure à la quotité saisissable : sinon, le dossier de surendettement ne servirait à rien !  ;)
A mon avis, ils retiendraient quelque chose autour de 750 €.

A ce propos : vos charges ont diminué depuis le 1er plan... Comment avez-vous fait ?

Citationma fille va avoir 19 ans apres plus caf?
Ca, il faudra le signaler !

Il faut recopier tous les créanciers sur le dossier.

Citationau fait jose dit c gratuit faut que refais ma lettre??
On en discute, et on essaie de trouver un texte de loi..... on ne vous oublie pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

re mon mari est paier a la quinzaine(800 defois 840 ca depend le 12 et 600 le 24 accompte )et la mutuelle est decompter dedans les 39h on jouer  et plus de prime tout les 3 mois . sur feuille impot vont verifier le brut ou le net fiscal?apres reduction ??
oui fille aura 19 en juillet un an est c fini c ca?
assurance moins avant 115e la 73e
apres redevance telè la on met plus
apres plus loyer pour la acquisition de maison  la de 190 de maison du paier car assurance a pas pris en compte invaliditèe mais a pris le mot retraite de l'article .....
les impots pourtant ont monter eau depuis un an on asaissiment facture doubler et elctricitèe montent gaz aussi
garcon manger pas cantine etè petit apres che pas me suis peut etre tromper  
- si recopie creancier dans le tableau il y a que 7 ligne je mes credit consommation ou revoling?je mets que le restant sur  papier,je mets le reste du troisieme palier du plan? le reste mais rien?

bisane

La BDF avait retenu pour votre plan des dépenses incompressibles de 1 371 €, hors prêt immobilier, puisque celui-ci figure dans le plan....
Et dans votre feuille de calcul, vous en êtes à 1 265 €..... 10 ans plus tard !
C'est surprenant !  ;)
Mais OK pour les explications.

Citationsi recopie creancier dans le tableau il y a que 7 ligne - je mets que le restant sur  papier
Oui

Citationje mets le reste du troisieme palier du plan?
Oui

Citationle reste mais rien?
Quel reste ?

Citationje mes credit consommation ou revoling?
Peu importe !

bisane

Cheval me signale qu'un des ses créanciers a continué à prélever ses échéances, alors que sur le plan il est indiqué qu'il devait y avoir 88 mensualité à 23 €, et une dernière à 11,57 €.
Si je compte bien, le plan ayant démarré en Aoüt 2003, 88 mensualités, ça nous amène à Novembre 2010, donc fin des remboursements en Décembre.

Lettre inspirée de celle-ci : Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif

à la banque :

Madame, Monsieur:
En date du XX/01/2011, vous avez autorisé sur mon compte n° XXXX un prélèvement de XXX € de la part de la société trèsabusive.
Ce prélèvement intervient après le terme prévu par notre plan de surendettement. En effet, la dernière mensualité aurait dû être prélevée en Décembre (89ème mois), et pour un montant de 11,57 €, et non de 23 €.
Je vous informe en conséquence que je forme opposition à ce paiement, et vous demande de re-créditer mon compte de la somme correspondante dans les plus brefs délais, conformément à l'Article L133-25 du Code Monétaire et Financier.
Je vous prie....

à la société :

Madame, Monsieur:
En date du XX/XX/XXXX et du XX/XX/XXXX, vous avez prélevé sur mon compte n° XXXX (nom de la banque) la somme de 23 €.
Or je vous rappelle que le plan conventionnel de redressement élaboré par la Commission de Surendettement prévoyait une dernière mensualité de 11,57 € le 89ème mois, soit en Décembre 2010.
Je vous demande en conséquence d'effectuer dans les plus brefs délais un virement de la somme de 34,43 € sur mon compte références complètes.
Je vous informe par ailleurs que je révoque définitivement toute autorisation de paiement envers votre société pour ce compte.
Je vous prie....

Copie à la banque et à la commission de surendettement (avec références complètes du dossier)

cheval62

un grand merci bisane de votre temps et patienceet vos conseils  avec moi.

cheval62

Citation  bjr a toutes et tous
au fait jose dit c gratuit faut que refais ma lettre??
On en discute, et on essaie de trouver un texte de loi..... on ne vous oublie pas !   car j'ai envoier mes lettres  aux creanciers ce jour merci

Smilysoul

bonjour Cheval62
Si votre question est dois je envoyer les courriers ci dessus de Bisane la réponse est oui
et l'opposition à un prélèvement est gratuit  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Non, Smily, cela ne concernen pas les derniers courriers : ça il faut le faire !
La question de Cheval concerne celle-là, et le débat sur la gratuité des révocations : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3566.msg75632#msg75632

Cheval, encore un peu de patience !
Il n'y a pas d'urgence, pour ça, et il vaut mieux attendre un peu et le faire au mieux que l'inverse !  ;)

cheval62

bjr ok attend vos nouvelle bisane etè pas la ni hier ni matin etait faire traitement hopital ;

cheval62

bjr a toutes et tous mon dossier est acquis complet assistante sociale la verifier le seul bemol dit faut mettre le plan et pas remplir les cases car j'ai pas eu de nouveau credit ?merci la bisane je fais lettre banque comme vous aviez dit tant pis pour 34 c mieux 340je pense ....reste a donner aux banquier voila

Smilysoul

vous avancez Cheval62  ;)
entre nous  :D (j'va pas tarder à aller d'in ch'nord ech'mot chi et j'vas aller faire un tour à Lens hein ? si j'pouvo faire avancer vot' dossier  ;D ;D)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sandrine22

N'oublie pas de gouter el marroille ché très bon smilysoul, et ch'a chen pa du tout !!!
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

cheval62

oui c vrai avec du cafè une tartine o beurre lol!!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Cheval, vous pouvez envoyer la lettre à la banque.... ON n'arrivera pas à faire mieux !

Et je regarde la lettre de saisine demain matin.

Mais je ne déjeunerai pas avec vous !!!!  :D :D :D