• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

rachat de crédit ou dossier de surrendettement? besoin d'aide...

Démarré par soso13012, 21 Janvier 2010 à 17:36:25

« précédent - suivant »

soso13012

merci michel et coco pur vos réponses,

je n'ai effectivement aucun loyer ni crédit en cours sur le bien immobilier seulement nous n'avons pas l'usufruit.

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

soso13012

Coco17,

Que vous es t'il arriver 2 ans apres vos rachat de pret ?

Mais bon, c'est dommage que f.....f n'est pas mieux calculer, parce que pour nous c'etait bon apres.



soso13012

Il nous est arrivé que nous avons eu un enfant et que j'ai repris mon travail.Nous avions déjà un crédit de 580 euros par mois.
L'assistante maternelle nous coûte 700 euros par mois et la caf ne nous rembourse que 278 euros ...en différé...
Mon mari, qui s'occupait des comptes, à cru bien faire d'utiliser ces réserves d'argent pour les fins de mois difficiles mais bon tout est tellement cher que ça va très vite...et le lave linge qui tombe en panne et si et là...
2 années comme ça et voilà ou nous en sommes !!!
En fait nous vivons au dessus de nos moyens mais nous n'abusons pas pourtant mais nous avons peu de revenus finalement par rapport au cout de la vie...

soso13012

Bonsoir,

          Qu'est-ce qui nous donne le droit de demander à notre banque un arrêt des prélèvements alors que les sommes prélevées sont dues aux créanciers...?
Hormis le fait que cela nous protège des frais bancaires de rejets de prélèvement, comment cela se passe-t-il ensuite par rapport aux créanciers et aux sommes dues?

Je ne sais pas si je suis très claire mais quelles sont les conséquences, que se passe-t-il ensuite?

merci

soso13012

et le pire c'est que je suis obligée de prendre un congés parental pour notre enfant qui va arriver en avril car les frais de garde,2 assistantes maternelles,l'une qui s'occupe d'amener et d'aller checher le plus grand à l'école, l'autre à temps plein et la cantine et ...tout ça à un coût !!!

Pour pouvoir reprendre mon travail il faudrait que j'emprunte ( ce qui n'est pas possible en plus !)  ???

C'est quand même fou ???


Jose33120

Bonsoir,soso13012

d'abord bien venue sur ce forum qui est le votre. Nous ne jugerons personne notre but c'est de vous aider et de vous comprendre , de vous informer, de répondre à vos questions.

Oui en effet vos questions sont pertinentes. Je vous répondrais simplement qu'il y a des droits en france afin de protéger les plus démunis et de faire en sorte que même ceux ci soit aidé dans leurs droit.

Les banquiers sont des commerçants, comme n'importe lequel des commerçants avec une vitrine. leurs intérêts en effet est de vous vendre leurs prestations de services et de predre des commissions au passage. Aujourd'hui un banquier vous vend des assurances, comme il vous vend la carte bleu. Au passage il a pris sa commission.

Pour allez au fond de votre première question. La loi voté par l'Assemblée Nationale.  Le code de la consommation, le code monétaire et financier, ainsi que le droit Européen. Et notamment l'article 2004 du code civil qui est la révocation des paiements.

De plus la Nouvelle dispositions de la loi Européenne 2009-866 du décret du 15 Juillet 2009 avec mise en application au 1 Novembre 2009.

votre  2 ième question, et me semble t il c'est de savoir ce qui vous protège des créanciers et des sommes dû à ces derniers.

Le fait de déposer un dossier de surendettement en Banque de france et des que celui ci est signé par les créanciers et vous même en fonctions de vos dettes et des négociations qui se fait entre la Banque de france et les créanciers, vous donne un plan de désendettement en fonctions des paramettre qui ont été déclaré sur ce dossier de surendettement et que la commission de surendettement a établie.

En effet poser votre question simplement et nous vous y répondrons. Ne pas hésiter de poser vos questions même si elles vous semblent anodine.

Merci de votre confiance. José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Jose33120

SoSo13012 ,

Le rachat de crédit est trés dangeureux car aucun suivi budgétaire vous est accordé. De plus lorsque vous regardez les frais de commissions ainsi que les intér^ts porté sur votre capital sur une logueur de plus de 15 ans, il se rouve que vous avez payer 2 fois votre capital de départ. NON NON ce leurre n'est pas bon. Je dirais même qu'il est néfaste et un recul de 2 ans pour faire ce que l'on appelera un dépot dossier en banque de France.Vous aurez perdu de l'argent vous serez tout de même obligé de payer ce rachat de crédit et lors de votre recevabilité ils seront les premier à contester cette recevabilité? Vous aurez perdu sur toute la ligne.

Non NON le meilleur pour vous soso 13012 c'est bien le dépot du dossier en surendettement. Une garantie pour vous de tous les instants dés que votre dossier est déclaté recevable par la commission de la Banque de France.

Suivez les conseils de mes amis que j'ai pu lire par ci de là.

n'hésité pas de poser vos questions nous nous ferons un plaisir de vous y répondre.

Merci de votre confiance José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cath

pour fin    ef j ai tout un tas de courrier , j en recevais 1 a 3 par jours , j ai trois crédit chez eux et maintenant plus de courrier mais harcèlement téléphonique et c est hier qui m ont appelé a 9 hdu soir alors tant mieux qu ils ai refusé
un des crédit que j ai chez eux c est justement un crédit conso ou ils m ont rachetés leur crédit révolving et un qui m ont laissé ouvert et l autre qui m ont reouvert ou bout de trois ans donc tentation
le dossier sera mieux pour vous en bdf, et les mensualités plus petites certainement et moins de frais pour les interets
tout est plus beau quand la vie est en rose

soso13012

merci pour votre réponse

soso13012

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, cela m'aide beaucoup...

si f......f sont des voleurs alors les banques aussi car ma banque,qui m'a fait une proposition de crédit tirée par les cheveux (hypotheque de mon appartement d'une valeur de 200000euros pour un crédit de 45000 euros !!!) comprend des fais de dossiers, un teg annuel et un coût de crédit supérieurs aux autres propositions  taux fixes bien sur...
Mais bon si f......f ne passe pas effectivement je ne me fais pas d'illusion quant aux autres organismes.

Maintenant il est vrai que le coût du crédit n'est pas négligeable et que j'ai peur des tournures que cela peut prendre de faire appel à la bdf.

mouche

Bonjour Soso,

Je reviens vers vous car ce que je viens de lire me fait sursauter !!!!!!

Citation....  j'ai peur des tournures que cela peut prendre de faire appel à la bdf.

Vous avez peur de la BDF et vous n'auriez pas eu peur avec Fi....ef ou votre Banque ??????

Dites-vous bien que votre banque et Fin...ef sont des commerçants comme les autres et ils prennent des commissions + des inrérêts....

La BDF ne vous prendra pas de commission et très peu d'intérêts (en moyenne 3.79% qui est le taux d'intérêt légal pour 2009)  ;  parfois même dans certains cas, le taux est  1 ou 2% voir même zéro.

Le gros soucis dans le "rachat de prêts" c'est que  :   au moindre soucis,  vous reprendrez un crédit  et vous re-plongerez dans la spirale et alors là, ça va très très vite et les sommes deviennent vite gigantesques.

Je connais bien car j'en ai fait les frais, et je sais où ça mène ....

Ne faites pas cette erreur : vous allez vous enliser encore un peu plus !!!!!

Mes amis vous le diront aussi.

Allez, courage à vous et soyez réaliste.

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

soso13012

je suis totalement réaliste et totalement déprimée !!!

Comment vais-je faire si je n'ai plus de carte bleue car apparemment on vous la retire, comment vais-je faire si l'on me saisit ma voiture !!! :'( je suis perdue, en congès parental ma voiture ne me sert pas à me rendre à mon travail !!!

J'ai peur

loganserval

Bonsoir soso,
J'interviens sur votre dernière réponse pour vous dire qu'on ne retire pas SYSTEMATIQUEMENT la carte bleue lorsqu'on dépose un dossier.
Cela dépend il est vrai de votre banquier mais personnellement j'ai gardé carte et chéquier sans problème.
Quant à la voiture, tout dépend de sa valeur mais on ne vous demande pas non plus de la vendre à chaque fois, chaque cas est étudié et les décisions prises en fonction.
Il ne faut pas avoir peur soso, il faut se poser et réfléchir aux solutions envisagées.
courage soso
loganserval

Frandaz

Bonsoir Soso

De ma propre expérience nous n'avons pas eu le choix de prendre la banque jaune car notre banque nous a donné un mois pour "aller voir ailleurs si j'y suis"  :-\
C'est clair on s'est dit plus du tout de chéquier ou carte bleue maintenant que nous avons une banque qui nous connait pas et en plus à la BDF, mais non on nous a proposé une carte bleue à débit immédiat (sans découvert c'est pas plus mal :D)
Les chéquiers on a attendu 3 mois que le compte soit stable et n'a aucun souci et hop no problemo.

Côté voiture elle est jeune ou très âgée cette demoiselle ?? mais si vous en avez besoin pour allez bosser ils vont pas vous demander de la vendre !!!

Courage on est tous derrière vous

Bizzz Frandaz
:-* :-* :-*