• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

j'ai enfin osé

Démarré par alcyone, 02 Février 2011 à 09:01:30

« précédent - suivant »

alcyone

merki pour le lien smily  ;)

Omb t'as raison je vais essayer quand même  ;) :-* :-*

cricmuche

Je passe mon temps à répéter à tout le monde autour de moi qu'il ne faut rien laisser traîner dans les voitures

Il y a quelques années de cela, une collègue de bureau s'est fait descendre une vitre de voiture pour............. une baguette de pain  ???
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

alcyone

sinon ce soir 2 petits courriers de sofinono concernant mon plan pour 2 prêts que j'ai chez eux.

pour rappel celui-ci a démarré le 31/10/2011 avec un 1er palier de 3 mois pour le trésor public et mon découvert et le 2ème palier démarre le 1er février avec tous mes créanciers

Or sofinono me dit gentiment sur ces courriers que mon plan comprend un 1er palier de 3 mois à 0€ pour eux à compter du 1er février
et que je dois commencer mes remboursements pendant 57 mois pour ces 2 prêts à compter du 1er mai  ???

savent bien lire les plans de la BDF eux  :D :D :D
Je vais quand même les appeler demain pour leur faire une explication de texte  ;)

Comailles

bisane

Citation de: alcyone le 23 Janvier 2012 à 22:19:35Je vais quand même les appeler demain pour leur faire une explication de texte  ;)
Alc, prof de français !  :P

Pour le contenu de la voiture, j'avais appris, à l'occasion du vol des 4 roues de ma voiture, retrouvée sur cales au petit matin, que celles-ci étaient considérées comme des... accessoires !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

CitationPour le contenu de la voiture, j'avais appris, à l'occasion du vol des 4 roues de ma voiture, retrouvée sur cales au petit matin, que celles-ci étaient considérées comme des... accessoires !
en même temps l'âne n'a pas besoin de roues  :P :D :D :D

mamanrom

Ben oui les roues ça sert à rien sur une voiture ffouR ffouR

bisane

Citation de: mamanrom le 24 Janvier 2012 à 08:42:16
Ben oui les roues ça sert à rien sur une voiture ffouR ffouR
T'avais remarqué, toi aussi ?  >:D

Alc, à l'époque, l'âne n'avait même pas encore découvert son braiment, et ses oreilles étaient minuscules !  grrr grrr grrr

alcyone

Voilà ça fait aujourd'hui un an que je me suis inscrite sur le fofo et quelle année je viens de passer !

Lorsque je suis arrivée j'étais comme tout à chacun en panique, honteuse mais avec une vraie volonté de m'en sortir.
Pour moi, ma vie était comme à l'arrêt, je ne me sentais plus le droit de vivre normalement comme tout le monde, je culpabilisais même de rire parfois tellement j'avais honte de ma situation.
Je n'oublierai jamais le premier message de José plein d'encouragements et de sollicitude.
Le forum m'a permis rapidement de retrouver une relative sérénité et grâce à Bisane surtout m'a appris la patience  ::)
Grâce au forum mais aussi l'association CRESUS, j'ai petit à petit franchit les étapes.
Il est vrai que je n'ai pas à me plaindre, mon dossier s'est déroulé sans réel problème à telle enseigne qu'après avoir déposé mon dossier mi-février mon plan a démarré fin octobre.

Cette année a été riche d'enseignements à tout point de vue.....
Le forum m'a tellement apporté et pas seulement pour mon dossier qu'il est naturel pour moi aujourd'hui de vous dire à tous :
SURTOUT NE PERDEZ PAS ESPOIR, LA ROUE TOURNE !

et même si le chemin est long, que parfois on a envie de tout l'cher, il faut s'accrocher car la lumière est au bout du tunnel !

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

Citation de: alcyone le 02 Février 2012 à 11:18:34
Voilà ça fait aujourd'hui un an que je me suis inscrite sur le fofo
Joyeux anniversaire   bbbo
:-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: alcyone le 02 Février 2012 à 11:18:34
Voilà ça fait aujourd'hui un an que je me suis inscrite sur le fofo et quelle année je viens de passer !

Lorsque je suis arrivée j'étais comme tout à chacun en panique, honteuse mais avec une vraie volonté de m'en sortir.
Pour moi, ma vie était comme à l'arrêt, je ne me sentais plus le droit de vivre normalement comme tout le monde, je culpabilisais même de rire parfois tellement j'avais honte de ma situation.
Je n'oublierai jamais le premier message de José plein d'encouragements et de sollicitude.
Le forum m'a permis rapidement de retrouver une relative sérénité et grâce à Bisane surtout m'a appris la patience  ::)
Grâce au forum mais aussi l'association CRESUS, j'ai petit à petit franchit les étapes.
Il est vrai que je n'ai pas à me plaindre, mon dossier s'est déroulé sans réel problème à telle enseigne qu'après avoir déposé mon dossier mi-février mon plan a démarré fin octobre.

Cette année a été riche d'enseignements à tout point de vue.....
Le forum m'a tellement apporté et pas seulement pour mon dossier qu'il est naturel pour moi aujourd'hui de vous dire à tous :
SURTOUT NE PERDEZ PAS ESPOIR, LA ROUE TOURNE !

et même si le chemin est long, que parfois on a envie de tout l'cher, il faut s'accrocher car la lumière est au bout du tunnel !
belle intervention Alcy....... ;)  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

:-* :-* :-* :-* Alc !
Et contente de lire, comme à chaque fois, qu'une vie (et celle des proches qui va forcément avec...) a repris... VIE !  ;)

mamanrom