• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

j'ai enfin osé

Démarré par alcyone, 02 Février 2011 à 09:01:30

« précédent - suivant »

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

alcyone

CitationTu seras avec le même bailleur, ou point du tout ?
Locataire d'un logement conventionné,  appartenant notamment à un organisme d'habitation à loyer modéré (HLM), qui se voit attribuer par le même bailleur un autre logement conventionné dans le même parc
Le délai de préavis de 1 mois est toutefois ramené à 2 mois lorsque le nouveau logement conventionné loué par le locataire appartient à un autre bailleur.
Congé donné par le locataire
merki pour l'info bisane  ;)

sauf que je pense que ça va être un peu plus compliqué que ça  :-\ je m'explique :

Mon bailleur est un organisme d'hlm ok, mais mon logement actuel est un logement à loyer intermédiaire et là je change de bailleur et le logement est bien un hlm, donc est ce que je peux prétendre quand même à 2 mois de préavis ?

nade

bonsoir Alcyone,

appelez les! ils seront à votre écoute, c'est un organisme social, et il y a d'ailleurs, dans leurs services, des conseillers sociaux.
Et puis, ce n'est pas comme si le logement que vous allez libérer allait rester inoccupé...
il y a beaucoup de prétendants et ...peu d'élus sur ces logements, donc..essayez  ;)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

cricmuche

de toute façon, Al, avant de tirer des plans sur la comète, tu y verras plus clair quand tu l'auras visité, car avant tout, il faut qu'il te plaise ce nouvel appart !!!

Des bisous
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Moi, ce que je comprends, c'est que c'est 1 mois si même bailleur, 2 mois si différent... point !  ;)
J'espère donc que l'appart te plaira !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

CitationMoi, ce que je comprends, c'est que c'est 1 mois si même bailleur, 2 mois si différent... point !  Clin d'oeil
moi j'adore ta façon de comprendre  ;)

et si il est aussi sympa d'intérieur que d'extérieur ça devrait le faire, réponse demain soir  ;)

bisane

L'âne espère donc avoir bien compris, et attends les news !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

des photos j'ai pas osé en prendre  ::) ::)

Bon alors yapluka espérer que mon dossier soit accepté car l'appart est trop bien juste les chambres qui sont un peu petites mais ça c'est pas un problème  ;)

mais la cerise sur le gâteau, les locataires payent beaucoup moins que moi en eau et en gaz  ;)

zorah0412

C'est tout bon ça Alcy!!!
Moi aussi, j'veux des photos  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: alcyone le 08 Septembre 2011 à 18:58:37
juste les chambres qui sont un peu petites
y'a de la place pour y mettre un lit j'espère  :D :D  >:D
J'espère que ton dossier sera accepté  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

celtic

Contente pour toi alcyone bon je croise les doigts pour une réponse positive  ;)

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

Les chambres, tant que tu peux y dormir.......
Si le reste te plait, c'est l'essentiel!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!