• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

j'ai enfin osé

Démarré par alcyone, 02 Février 2011 à 09:01:30

« précédent - suivant »

bisane

Citationc'est la raison pour la quelle je voulais savoir si quelqu'un savait si il faut que je porte plainte pour non paiement avant de mandater un huissier
Non, Alc...
Et dans l'immédiat, tu peux procéder au "paiement direct" :
Il suffit qu'une seule échéance de la pension soit impayée pour entamer la procédure de paiement direct.

Le créancier doit alors s'adresser à un huissier de justice de son lieu de résidence et lui fournir :

-    la photocopie du jugement relatif à la pension alimentaire,

-    un décompte des sommes qui sont dues,

-    tous renseignements concernant le débiteur (identité, domicile, adresse de l'employeur, immatriculation à la sécurité sociale).

Et si tu as besoin d'une aide d'urgence, exceptionnellement, laisse ta fierté de côté...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

merki bisane et je m'en occupe demain  ;)

et pour l'instant je peux encore tenir le mois de Juillet  ;)

alcyone

J'ai rendez-vous avec l'huissier demain matin.

Cependant, la secrétaire m'a bien précisé qu'il fallait que je sois sur des renseignements que je vais donner car comme il s'agit d'une procédure en paiement direct auprès de l'employeur (le concernant les Assédics), si l'huissier ne peut rien récupérer les frais seront à ma charge  >:D

ombrelle69

Bonjour,

Une autre formule, après deux mois d'impayé de la PA est le dépôt de plainte au commissariat pour "abandon de famille"... Après ça passe soit devant le JAF soit devant un médiateur. Procédure gratuite qui permet d'ouvrir le droit à l'intervention de la CAF si nécessaire  grrr

bisane

Citation de: alcyone le 04 Juillet 2011 à 11:50:20
J'ai rendez-vous avec l'huissier demain matin.

Cependant, la secrétaire m'a bien précisé qu'il fallait que je sois sur des renseignements que je vais donner car comme il s'agit d'une procédure en paiement direct auprès de l'employeur (le concernant les Assédics), si l'huissier ne peut rien récupérer les frais seront à ma charge  >:D
Tu dois savoir de quelles ASSEDIC il dépend.
Mais tu dois aussi savoir quel est son compte en banque... et la saisie peut se faire sur compte...

Ca m'énerve; ces discours qui mettent des freins à des procédures volontairement simplifiées pour faire valoir ses droits...

alcyone

CitationCa m'énerve; ces discours qui mettent des freins à des procédures volontairement simplifiées pour faire valoir ses droits...
Je t'avoue qu'au vu de ce qu'elle m'a dit ça m'a un peu refroidie  ??? car je lui ai parlé des comptes bancaires, elle m'a répondu non c'est uniquement une saisie au près de l'employeur  >:D

victoire

Merci,c'est même pas la peine que j'aille voie un huissier...
Il avait un statut de travailleur indépendant. ;D
Bref,ce sont des nases!!!!
L'année prochaine,mon fils doit partir en Chine une semaine...
Bon,ben,j'ai travaillé plus.(je vais encore travailler plus)
Ras le bol!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

kanelle77

Citation de: alcyone le 03 Juillet 2011 à 23:23:20
Kanelle plutôt que de les emmener au coin, amenez les moi  ;) :D
hahaha je me disais bien que dame Victoire avait un interet à se faire punir aussi souvent !!!

(Heu je crois que niveau victuailles faudra repasser quand mon plan définitif sera op parce que là , comme on dit : plus t'es ds la merde plus tu t'enfonces , mon frigo a rendu l'ame et je n'avais pas vu dc tout à la poubelle )

mais sinon il me reste ===>

k...er B...o, malt...r, dra..bus, ceux qui fondent ds la bouche pas ds les mains  etc etc  ::) ben quoi ? faut bien évacuer le stress  ;D ;D promis dès que j'entame mon énième régime j'en fait don au "coin"

catsen

vas faire une main courante quand il ne prend pas ses enfants et dépôt de plainte quand il ne paie pas la pension, les alloc demandent ça pour entamer la procédure
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationdépôt de plainte quand il ne paie pas la pension
Ben... ce n'est pas utile, en l'occurrence...

Citation de: alcyone le 04 Juillet 2011 à 15:50:13
Je t'avoue qu'au vu de ce qu'elle m'a dit ça m'a un peu refroidie  ??? car je lui ai parlé des comptes bancaires, elle m'a répondu non c'est uniquement une saisie au près de l'employeur  >:D
La demande de paiement direct de la pension alimentaire par l'huissier est faite :
- soit à l'employeur du débiteur,
- soit à l'un de ses dépositaires de fonds.

alcyone

merki Bisane, je vais pouvoir être un peu plus sur de moi demain matin  ;)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

alcyone

merki les filles et pour une fois je suis trop contente de moi.
J'explique la secrétaire m'a demandé d'amener le n° de sécu de mon ex pour demain. Grosse panique, je n'ai gardé aucun papier le concernant  >:D
Puis en mangeant un flash, j'ai conservé une vielle boîte d'archives et dedans j'ai retrouvé de vos papiers du début de notre mariage et là banco le n° de sécu  ;)
c'est nul comme de petites trouvailles peuvent faire un bien fou  :D :D

celtic

Citationc'est nul comme de petites trouvailles peuvent faire un bien fou  

OUI  bbbo bbbo bbbo bbbo

j'ai retrouvé de vos papiers

Par contre tu vas me rendre mes papiers  tout de suite  >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: celtic le 04 Juillet 2011 à 21:26:39
Par contre tu vas me rendre mes papiers  tout de suite  >:D
Les miens aussi...  >:D

Blague à part...
J'imagine combien cette démarche doit être coûteuse pour toi !
Mas ne la l'che pas !