• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

j'ai enfin osé

Démarré par alcyone, 02 Février 2011 à 09:01:30

« précédent - suivant »

alcyone

Citationj'ai commencé à apprendre à me débarrasser de ce qui ne servira plus jamais.... mais que c'est difficile
toi aussi tu es du genre "bah oui mais on sait jamais au cas où ?"  ::) :D

Bon courage à toi aussi Catsen  :-* :-*

Fanneke

Ben moi je le vends maintenant ...

Avant je donnais tout ... Et j'ai vu qu'il y en avaient qui revendaient !!!

Alors, ce que j'ai acheté, je le vends, ce qu'on m'a donné, je le donne, surtout à ceux qui en ont le plus besoin ....

Et puis, d'un coté, je fais plaisir, de l'autre coté, je me fais un peu de sous ...

Obligée, système D sinon, je ne peux pas m'acheter mon congélo A+++++++++++++

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

bisane

Citation de: alcyone le 06 Octobre 2011 à 10:11:48
toi aussi tu es du genre "bah oui mais on sait jamais au cas où ?"  ::) :D
Petite contreibution à la modeste mesure de l'âne... à droite, tu jettes, à gauche, tu gardes ! Ou lycée de versailles...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

CitationPetite contreibution à la modeste mesure de l'âne... à droite, tu jettes, à gauche, tu gardes ! Ou lycée de versailles...
tout mon dilemme pour la balance que je suis  ;) :D :D

bisane

Ch'savais bien, hein !  ;)

Des fois faut accepter de carrément alourdir un des plateaux !

cricmuche

alors tu vois, moi Al, j'ai été traumatisée (en douceur, je te rassure) par un Papa et une Maman qui gardait tout, car ça peut tjs servir

Donc chez moi, c'est l'excès inverse, et parfois, je me prends à regretter d'avoir abandonné telle ou telle chose

ex : on avait deux fusils pour affuter les couteaux

A quoi ça sert, je me dis un jour, donc je tris, entre mult choses, fait un carton pour Emmaus, manque de bol, j'ai viré le "bon" fusil  :D :D :D

Une petite robe, aussi, que j'aimais beaucoup, je ne sais pourquoi, un jour, je l'ai donnée (partant du principe que tout ce qui n'est pas sorti du placard pendant 1 an ne sert à rien), et bah, j'ai toujours regretté

Mais, quand je fais le bilan, pas tant de regrets que cela

Ce week end, je vais m'attaquer à ma penderie, ça va dépoter !!!

(je crois aussi que 5 déménagements en 9 ans, ça formate  :D)

En général, je fais un tri tous les 6 mois, et je donne à des asso, aux resto du coeur, Emmaus. Je n'ai jamais pu me résoudre à vendre les objets dont je voulais me séparer, partant du principe qu'il y avait plus miséreux que moi...

Des  :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Cric, comme toi avant...
mais surtout par paresse de faire du tri.... :P
Par contre si j'avais un marteau....euh...deux fusils, je m'en servirais pour la chasse qui vient d'ouvrir!  >:D >:D
pas les animaux...les créanciers!!!!! juste leur botter le derrière! bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

Citationpas les animaux...les créanciers!!!!! juste leur botter le derrière! applaudir - bravo applaudir - bravo applaudir - bravo
:D :D :D :D

Cric je ne garde pas tant que ça (j'ai pas la place) mais y a des choses va savoir pourquoi au moment de faire un choix j'en suis pas capable  >:D

pour vous dire à quel point je peux être un peu bébête  ::)
Les enfants m'avaient offert une machine à pain dont je ne me sers plus, je pourrai la donner mais comme c'est un cadeau je n'arrive pas à m'y résoudre pourtant elle me prend une place folle dans le placard  >:D

cricmuche

en même temps, comme on vient tous pour ton déménagement, garde la machine à pain jusque là (pour nos sandwiches)  hahaha
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

PLUDESOUS

Alcy, en déménagant c'est le moment de faire le tri. Mais y a pas urgence. Je te comprend pour ne pas te débarasser d'un cadeau meme si tu ne t'en sers pas.
Suis comme ca aussi je garde longtemps et une fois par an, je fais un tri. mais je tente ne pas jeter. Plutot donner associations ou tenter revendre  ;)
Tu dis en ce moment pas capable de faire choix. te prend pas la tete pour des objets!
déménage avec et tu verras plus tard  ;)

bisane

Il y a une autre solution...
Tu invites des amis à faire les cartons.
Chez moi, ça a fait un sacré tri !  >:D
- Ca, on jette ?
- Ben non...
- Tu vas t'en serivir ?
- Ben... peut-être...
- Tu vas t'en servir, oui ou non ?
-....
Au bout de 3 secondes ça partait dans le tas à donner !  :P
Pas souvenir d'avoir regretté un truc...

Fanneke

Ah moi, non ..;

Tout ce qui est cadeau, je ne peux pas le jeter, ni donner, même si ça prend de la place, ça reste dans des cartons, mais il ya des vieux trucs de ma jeunesse, incroyable, je ne saurai jamais les jeter je crois !!!

Enfin, chacun à sa manière de faire son tri, en effet, donner vendre ou garder, dans tout les cas, ce sont toujours des choix difficiles à faire, surtout quand un souvenir repose sur l'objet, un effet sentimental ...

Je te souhaite bien du courage, car moi, en général, j'ai du mal à me séparer d'objets lol, dans mon garage c'est un vrai foutoi, pourtant je l'ai triée, j'en suis sure, mais j'ai toujours du mal à passer ...

Ce que je vends bcp, ce sont des choses que mon père apporte de son taf, de bonnes occaz, ce qui me permet d'arrondir mes fins de mois .... Là je n'ai pas mal au coeur lol ...

Hein, joyeux, il sait de quoi je parle ....

Bisous et bon courage  !

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

alcyone

J'avais très peur de recevoir ma taxe d'habitation surtout avec le dépôt de garantie à donner pour le nouveau logement et là bonne surprise  ;D
En fait je n'ai à payer que 169€ (46€ Th et 123€ de redevance), tout ça grâce à mon plafonnement sur le revenu  ;D
Voilà qui me rassure je vais pouvoir gérer  ;D

victoire

Citation de: alcyone le 11 Octobre 2011 à 13:20:29
J'avais très peur de recevoir ma taxe d'habitation surtout avec le dépôt de garantie à donner pour le nouveau logement et là bonne surprise  ;D
En fait je n'ai à payer que 169€ (46€ Th et 123€ de redevance), tout ça grâce à mon plafonnement sur le revenu  ;D
Voilà qui me rassure je vais pouvoir gérer  ;D
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
ben, moi 576 euros...
On ne change pas une équipe gagnante.. :D :D :D
Je suis contente pour toi. :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Fanneke