• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

j'ai enfin osé

Démarré par alcyone, 02 Février 2011 à 09:01:30

« précédent - suivant »

Comailles

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

Citation de: alcyone le 08 Décembre 2011 à 15:58:08
Bon voilà ça recommence la pension alimentaire ne peut plus être prélevée sur les assédics de Mr car officiellement il est au RSA alors que bien sur il continue son activité d'auto-entrepreneur  >:D

comment peut-il toucher le RSA ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: cricmuche le 08 Décembre 2011 à 21:44:26comment peut-il toucher le RSA ?
Temps de latence... et/ou déclarations fallacieuses...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

si déclarations fallacieuses, Alc, tu peux pas demander une enquête sociale ?

bisane

Citation de: cricmuche le 08 Décembre 2011 à 22:33:03tu peux pas demander une enquête sociale ?
Ce serait inutile !  ;)
Il faut mandater un huissier...

cricmuche

bisane

Ce que j'ai dit dans mon précédent message, Cric... CAF ou saisie sur compte par huissier...

alcyone

CitationCe que j'ai dit dans mon précédent message, Cric... CAF ou saisie sur compte par huissier...
pour la CAF il faut attendre 2 mois  >:D
Quant à l'huissier, lorsque je l'ai mandaté en Juillet elle ne voulait pas faire de saisie sur compte  >:D

Pour le RSA je ne ferais pas de commentaires mais je n'en pense pas moins  >:D

bisane

Citation de: alcyone le 09 Décembre 2011 à 08:48:44Quant à l'huissier, lorsque je l'ai mandaté en Juillet elle ne voulait pas faire de saisie sur compte  >:D
Sauf que la situation a changé !  >:D

alcyone

bon voilà après mettre défoulée sur le fil de Catsen ma fille aînée m'appelle en pleurs et m'a raccroché au nez lorsque je lui ai dit que je ne pouvais rien faire  :-\

J'explique :

Je rappelle qu'elle est retournée vivre chez son père car elle n'avait plus les moyens de se payer son logement étudiant puisqu'il avait une chambre pour elle et que mes 2 filles ne voulaient pas à nouveau partager une chambre chez moi.
La cohabitation entre eux depuis septembre est cahin caha, ma fille étant déjà revenu une ou deux fois passer quelques jours à la maison.

Seulement mon ex qui était malade alcoolique abstinent depuis 18 ans, s'est remis à boire et hier soir a pris en plus des médocs en laissant un message d'adieu à une ex copine.
Après des recherches ma fille l'a retrouvé chez une autre copine où il avait trouvé refuge.

Je conseille donc à ma fille (tout comme son oncle médecin lui a conseillé) de demander une hospitalisation d'office pour son père mais elle ne se sent pas capable de le faire.
Je lui dis qu'elle peut demander de l'aide à sa grand-mère paternelle mais elle me reproche de ne rien vouloir faire de mon côté.
J'ai beau lui expliquer que je suis désolée pour mes enfants mais que ce n'est pas à moi de m'occuper mon ex mari (je sais c'est peut-être égoïste mais je n'en ai absoluement pas envie  >:D) rien à faire elle est fâchée contre moi  :-\

Vous feriez quoi à ma place ?

victoire

La même chose.
C'est son histoire...
Si elle ne veut pas entendre que tu ne PEUX RIEN FAIRE!!!!
Abstinent après 18 ans et rechute....
Est il suivi par un généraliste?
Ta fille pourrait prendre rendez vous avec lui et ça pourrait l'aider à faire la démarche. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Alcy,
c'est pas facile là!
je ne retiens qu'une chose de ton post: NON, tu n'es pas égoïste!
Quelle âge a ta fille déjà? car c'est une grosse responsabilité de lui faire demander une hospitalisation d'office pour son père.
As-tu encore des rapports avec sa grand mère maternelle?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

CitationQuelle âge a ta fille déjà?
22 ans dans un mois

CitationAs-tu encore des rapports avec sa grand mère maternelle?
non mais j'ai conseillé à ma fille de lui en parler si elle elle ne se sentait pas de demander une hospitalisation d'office  :-\

Le pire dans tout ça et vous allez sans doute me trouver méchante mais je pense que mon ex fait ça uniquement dans le but qu'on s'occupe de lui sinon on ne l'aurait pas retrouvé chez quelqu'un  :-\

zorah0412

Alcyn je pense donc qu'à 22 ans, ta fille est en âge de comprendre, ce qui n'enlève rien au poids de la responsabilité.
C'est bien ton conseil de demander à ta fille de parler à sa grand mère...mais si elle ne le fait pas..retourd au point de départ. la grand mère est-elle au courant?

Quant à ton mari, il a peut être un déficit d'attention...c'est tout à fait possible. et rien de méchant à penser ça! ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!