• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

j'ai enfin osé

Démarré par alcyone, 02 Février 2011 à 09:01:30

« précédent - suivant »

alcyone

Désolée de poser encore une question mais est-ce que je dois demander à mon psy de me faire une attestation comme quoi je suis suivie pour dépression ? En même temps, lorsque j'ai signé le prêt de consolidation auprès de ma banque il me semble (mes souvenirs ne sont plus très précis) que j'ai renseigné un questionnaire médical et on pourrait me reprocher d'avoir menti !

Alcyone

bisane

Citationest-ce que je dois demander à mon psy de me faire une attestation comme quoi je suis suivie pour dépression ?
Ca peut être un plus....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emmaart92

Bonjour Alcyone,

Vous avez pris la bonne décision, on se sent beaucoup mieux après !
Juste quelques petites précisions qui peuvent aider (mais je débute, comme vous :) !
Pour le suivi médical, oui, je confirme qu'un certificat médical peut être utile et pas de soucis vis à vis de l'assurance du prêt car secret médical oblige les éléments du certificat ne peuvent en aucun cas être transmis à l'assurance (sinon, ils seront en faute !). Et de toute façon, si vous aviez besoin de faire jouer l'assurance, ils se renseignent de leur côté donc le certificat ne changera rien.

Courage vous allez vous en sortir !

alcyone

Merci de vos réponses, bon je vais appeler la très désagréable secrétaire de mon psy, qui ne veut jamais attendre le remboursement de ma consultation pour mettre mon chèque en banque  grrr, et lui demander cette attestation.

Bonne après-midi à vous

Alcyone

alcyone

j'ai posté mes courriers aujourd'hui aux créanciers et j'ai été déposé mon courrier à la banque. Mon conseiller étant occupé je l'ai laissé contre récépissé à la banque. Mon conseiller vient d'essayer de m'appeler mais j'étais en voiture donc je n'ai pas pu répondre. Il a laissé comme message sur mon répondeur qu'il souhaitait me parler suite au courrier. Le temps de rentrer et de le rappeler la banque est déjà fermée.
Je vais le rappeler demain. Dois je le prévenir tout de suite que je vais déposer un dossier à la banque de france ? Dois je lui parler de mon rendez-vous avec l'association crésus ?
Merci pour vos réponses car je souhaite mettre toutes les chances de mon côté.

Alcyone

Smilysoul

pour le moment vous lui dites que vous réfléchissez à un dépôt de dossier
inutile de lui parler de Crésus  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

ah merci ! En plus, je le connais pas, la banque m'a changé de conseiller début janvier sans me prévenir, je m'en suis rendu compte en consultant mon compte en ligne.
J'avais déjà demandé qu'il me rappelle courant janvier et il ne l'a jamais fait et comme je n'arrivais pas à le joindre, toujours au tel ou en rendez-vous  grrr, j'avais laissé tomber. En fait, j'aurai déjà du lui laisser un courrier au moins ça le fait réagir  ;) Je blague mais c'est un comportement qui a tendance à m'agacer.
Je viens juste d'avoir mon rendez-vous pour ouvrir mon compte à la banque postale, j'ai rendez-vous vendredi 11 février !

Alcyone

Smilysoul

C'est sûr que suite à vos révocations il risque de vouloir savoir pourquoi et donc de faire votre connaissance  grrr
mais vous restez évasive, il saura que vous avez déposer votre dossier le temps voulu  ;)
et puis je viens de réfléchir (si si ça m'arrive  :D)
vous n'avez aucune raison de lui expliquez pourquoi vous révoquez vos crédits !
dites lui ''pour raisons personnelles''  ;)
c'est mon dernier mot Jean Pierre  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationvous n'avez aucune raison de lui expliquez pourquoi vous révoquez vos crédits !
Ah ben quand-même !!!!!!  :D :D :D :D
Alcyone, vous lui dîtes juste que vous mettez en place des virements et paiements par chèques : il n'a rien à savoir de plus !!!!!  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

merci pour vos réponses, finalement heureursement que je ne l'ai pas eu ce soir moi la reine de la gaffe !

Alcyone

catsen

Pour le psy en allant dans un cmp (centre médico psychopédagogique) vous ne payez ni les consultations psychiatre ni psychologue
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jose33120

Bonsoir Alcyone,

Ben voyez vous alcyone il faut parfois attendre une journée et prendre de bonnes décisions ce que vous avez fait jusqu'a maintenant en nous contactant et en mettant en oeuvre les conseilles qui vous sont donnés.

Je partage entièrement les dires de mes ami(es) ,votre conseiller de la banque n'a pas besoin de savoir porquoi vous mettez en place ces révocations. ET surtout ne lui dites pas que vous déposez un dossier de surendettement comme le dit SMIly, il le saura le moment venu. Alors chutttttttttt sur vos intentions de faire.

Mais rassurez vous lacyone, tout le monde fait des bétises, l'essentiel c'est de ne pas en faire trop souvent, et maintenant que vous avez trouvé votre forum préféré(rire) vous ne ferez plus de bétises puisque vous nous demanderez conseils avant.

Bon courage et vous êtes dans le bon chemin.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

alcyone

bon je viens d'avoir mon conseiller bancaire qui me dit qu'il ne peut mettre en place cette opposition que si je lui fournis une copie des lettres envoyées à chaque créancier, sans elles il laisse passer les prélèvements.
Il m'a également dit que cette procédure faisait l'objet d'une tarification bancaire mais que ma banque généreusement allait m'en faire cadeau, cependant ils sont obligés de procéder au débit de ces frais et de me les recréditer.

Ma question est la suivante, je veux bien lui faire parvenir une copie des lettres, mais sur celles-ci j'ai noté mon intention de déposer un dossier en banque de france alors comme vous m'avez conseillé de ne pas lui en parler pour le moment qu'est ce que je fais ?

Alcyone.

catsen

Il n'a pas à vous demander la copie des lettres ffouR
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

oui mais il a été ferme si je ne lui transmets pas il ne fait rien et mes prélèvements commenceront à passer dès lundi  >:(

Alcyone