• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

j'ai enfin osé

Démarré par alcyone, 02 Février 2011 à 09:01:30

« précédent - suivant »

emmaart92

Bonjour Alcyone,

Expliquez à votre charmant conseiller que vous allez transmettre ses propos à la direction régionale et association de consommateur de la banque !

alcyone

bon je viens de rappeler mon conseiller financier. Il semblerait que ce soit le service juridique de la banque à qui parler qui lui ai exigé la copie des courriers. Il ne veut donc rien savoir, il lui faut les copies sinon il ne fait rien car ce serait considéré comme une faute professionnelle de sa part. Il m'a dit que je remettais en doute ça bonne foi quand je lui ai dit que j'allais voir avec la direction régionale et que vu les bases sur lesquelles on était parti, on n'allait plus pouvoir travailler ensemble  grrr
pffffffffffff j'ai l'impression que je n'ai pas arrangé mon cas  >:(
J'avoue que la je suis un peu anxieuse !

Alcyone

s80

bonsoir, en tout cas, vous avez osé lui dire  bbbo bbbo

alcyone

peut-être mais cette discussion n'a abouti à rien, car il ne veut rien savoir tant que je lui ne donnerai pas les copies de courriers, donc je ne sais pas si je dois céder ou pas, je savais plus quoi dire ! et on en est resté là !

Alcyone

emmaart92

Désolée, mon conseil n'était visiblement pas le bon  ... mais je pense que les experts vont vous donner des conseils !

Courage en tout cas, vous êtes dans votre bon droit donc ça doit s'arranger !

Smilysoul

Bonsoir Alcyone ,
lisez ce fil

votre banque n'a pas le droit de refuser votre demande  >:D
bon désolé je dois m'absenter un p'tit moment ...

@ Tous
elle est où la lettre type ?  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

merci pour votre réponse. Effectivement je lui ai parlé de cette loi, mais il m'a répondu qu'il n'était pas juriste et qu'il s'en tenait à la réponse de son service juridique ! un dialogue de sourd avec une banque à qui parler, c'est pas banal !

Il attend mes copies point final et si il ne les a pas demain, il laissera passer les prélèvements. C'est un nouveau conseiller pour moi, puisqu'on m'a changé mon conseiller début janvier sans me prévenir d'ailleurs, soit disant que je vais recevoir mon courrier pour me prévenir dans quelques jours, car mon ancien conseiller qui était le directeur de l'agence, par ailleurs, part dans 15 jours ! comme on dit 'mieux vaut tard que jamais", mais la je crois que je suis tombée sur un MONSIEUR qui me prend de haut, en même temps vu que je suis régulièrement dans le rouge, il n'a pas de mal.............

Mais j'ai peur que si je ne cède pas, il m'embête dès maintenant car il m'a dit qu'il allait être très difficile de travailler ensemble après cet entretien.

Je sais je me répète mais il m'a bien chamboulée ce soir

Alcyone

bisane

Citationun dialogue de sourd avec une banque à qui parler, c'est pas banal !
:D :D :D :D :D :D
C'est bien que vous arriviez à garder de l'humour !  bbbo bbbo

Et il y a un moment où il vaut mieux céder plutôt que de battre contre des moulins à vent !!!!
Vous lui remettez les copies.... en enlevant la phrase qui mentionne que vous allez déposer un dossier !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

merci pour votre réponse bisane, ça me soulage un peu car je voyais pas comment m'en sortir !
Je vais faire comme ça.

Alcyone.

alcyone

bonjour

Bon j'ai déposé les copies modifiées des lettres aux créanciers ce matin à la banque. Suite à quoi, j'ai eu la chance d'avoir un gentil message de mon conseiller sur mon répondeur, me remerciant et me certifiant que le nécessaire sera fait pour qu'aucun prélèvement ne soit débité. Ca fait chaud au coeur de voir cette nouvelle amabilité.

Par contre, j'espère que d'avoir modifié les lettres ne me nuiera pas.

Alcyone

bisane

Citationj'espère que d'avoir modifié les lettres ne me nuiera pas.
En quoi ça pourrait vous nuire ?

alcyone

Je ne sais pas c'est juste que tout me fait peur en ce moment. Je m'en veux tellement de mettre mise dans cette situation !

Alcyone

bisane

Petite histoire :
Le banquier :
Allô ? Mr bonhomme vert ? Oui, bonjour monsieur.... Je voulais vous poser une question. Est-ce que Me Alcyone vous a bien fait parvenir une demande de révocation de prélèvements ? Parfait ! Et vous pouvez me dire, s'il vous plaît, ce qui est mentionné dans ce courrier ?
....
Ah, vous pouvez répéter, il me semble qu'il manque une phrase dans la copie qu'elle m'a fournie ?

Alcyone, vous en avez fait combien, de révocations ? Vous pensez bien qu'ils ont autre chose à faire que d'aller vérifier si ce que vous avez envoyé aux organismes de crédit correspond point par point à ce que vous lui avez envoyé à lui !!!!!

Par ailleurs, et surtout : il a fait du zèle, votre banquier, et encore une fois il m'a semblé inutile de mener un combat aussi épuisant qu'inutile.
Mais IL N'AVAIT PAS LE DROIT DE VOUS DEMANDER CE QU'IL VOUS A DEMANDE !

alcyone

Merci Bisane d'une pour votre réponse et deux parce qu'elle m'a fait sourire. C'est vrai qu'à vous lire je réalise que parfois je suis un peu nunuche. Ce qui manque dans ce genre de situation c'est le recul pour réfléchir à la situation et d'avoir des personnes dévouées comme vous pour nous remettre sur les rails ça fait du bien.

Je me pose une autre question. Dans les différents fils, je lis qu'il ne faut pas favoriser un créancier plutôt qu'un autre. Cependant, si par exemple, je peux donner 40€ de somme de contact, les créanciers dont la mensualité actuelle est de 45€ sont favorisés par rapport à ceux dont les mensualités beaucoup plus importantes ?

Alcyone

bisane

Il n'y a aucune façon d'être VRAIMENT équitable, sinon de payer les mensualités "normales" !
Ou alors il faudrait être expert comptable, et encore !
Car même si vous le faites au pourcentage, il faudrait aussi tenir compte de la somme dûe, du nombre de mensualités, des intérêts échus et à venir..... Bref, même la Ministre des Finances, je ne suis pas certaine qu'elle y arriverait !!!!!

Le plus simple est donc de ne privilégier aucun créancier, en versant la même somme à chacun (c'est plus une preuve de bonne foi qu'autre chose, hein !), sauf ceux dont les mensualités sont inférieures à celle qu'on a déterminé qu'on pouvait verser.

L'équité est une notion qui mériterait un long débat philosophique !  >:D