• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

j'ai enfin osé

Démarré par alcyone, 02 Février 2011 à 09:01:30

« précédent - suivant »

alcyone

Bonjour,

Cet après-midi j'ai rendez-vous avec l'association cr...s, j'ai préparé un projet de lettre de saisine et réuni toutes les pièces nécessaires au dossier. J'ai hâte mais en même temps tellement de questions qui m'angoissent !
Je vous ferai un compte rendu de ce rendez-vous ce soir si mon moral n'est pas trop atteint car j'avoue que j'ai tellement d'incertitude quant à l'issue de ce dossier que la forme n'est pas tellement là aujourd'hui.

Bonne journée à vous.

Alcyone

bisane

Je suis persuadée que Cresus va vous rassurer, et que nous nous reviendrez avec un meilleur moral ce soir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

voilà j'ai eu mon rendez-vous avec cr...s. Une dame très gentille m'a reçue, on a fait le point et donc effectivement il faut que je dépose un dossier de surendettement.
On se revoit mardi prochain pour finaliser mon dossier et je pourrai le porter soit en sortant soit le lendemain matin.
Je n'ai pas à retravailler grand chose sur ma lettre de saisine d'après elle. Elle m'a conseillé de l'écrire à la main, les pauvres personnes de la banque de france avec mon écriture pas très claire.......
Comme j'ai une carte à débit différée, elle m'a conseillé de ne plus l'utiliser ni de faire de chèques mais de retirer le liquide nécessaire pour les courses et l'essence pour ce mois ci. Ainsi on va noter le découvert bancaire et le montant des cartes à débiter en fin de mois sur le dossier.
D'après elle, que je ne puisse pas donner de sommes de contact aux créanciers ce mois ci, n'est pas un souci en soi, puisque le dossier va être déposé la semaine prochaine.¨
Par contre, j'ai omis de lui poser une question, je me permets de vous la soumettre.
Mes assurances et ma mutuelle sont souscrites auprès de ma banque. Or comme je vais être à la yellow bank, ma banque ne va t'elle pas m'embêter pour faire le prélévement auprès de l'autre banque et surtout va t'elle accepter de faire les remboursements sur l'autre banque ?
C'est d'ailleurs dommage que le surendettement ne soit pas une raison pour changer d'assurances car je me rend compte que je paye très cher. Je vais me faire un pense bête pour la fin de l'année afin de faire le nécessaire avant la date anniversaire.
Vous aviez raison bisane ce soir je vais un peu mieux.
Bonne soirée

Alcyone

bisane

CitationElle m'a conseillé de l'écrire à la main
Je crois vraiment que ce principe est devenu obsolète ! Et suis OK avec votre remarque ! Plus la lecture est facile, et mieux c'est !

Pour les assurances, essayez d'obtenir les coordonnées directes.

Citationdommage que le surendettement ne soit pas une raison pour changer d'assurances
C'est clair !
Et n'oubliez pas votre pense-bête !  ;)

met

Citation de: bisane le 08 Février 2011 à 23:14:43
Pour les assurances, essayez d'obtenir les coordonnées directes.

regardez dans vos papiers, normalement vous devez avoir des contrats d'assurances, meme si c'est votre banque, et il doit y avoir les coordonnées dessus ! envoyez directement les règlements aux adresses indiquées

alcyone

bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement je vais regarder si j'ai leur coordonnées directes et faire le nécessaire dès que j'aurai les rib de la yellow bank.
Par contre, ça va me servir de leçons, plus jamais d'assurances et de mutuelle d'une banque !

Bonne journée à tous

Alcyone

alcyone

1er message téléphonique de la part de S.....o suite à mes courriers.
"bonjour madame machin société s......o, madame suite à votre courrier......merci de me contacter de toute urgence afin que nous puissions faire le point sur votre dossier. J'attends donc votre appel, bonne journée".
Même si j'ai bien compris qu'il ne fallait pas répondre, depuis ce message je suis mal à l'aise, un peu tremblante quand même.

Alcyone

lili92

Ne répondez surtout pas... vous seriez deux fois plus tremblante aprés  ;)
Ils ont le don pour mettre la tremblouille  >:D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

met

Citation de: alcyone le 09 Février 2011 à 12:30:20
1er message téléphonique de la part de S.....o suite à mes courriers.
"bonjour madame machin société s......o, madame suite à votre courrier......merci de me contacter de toute urgence afin que nous puissions faire le point sur votre dossier. J'attends donc votre appel, bonne journée".
Même si j'ai bien compris qu'il ne fallait pas répondre, depuis ce message je suis mal à l'aise, un peu tremblante quand même.

Alcyone

et oui, nous sommes beaucoup à etre passé par là !! mais suivez les conseils de lili et ne rappelez surtout pas !

alcyone

merci pour vos réponses grâce à vous on se sent moins seule  :D car c'est pas évident de vivre ça toute seule à part ma meilleure amie et une collègue qui est surtout aussi une amie, personne de ma famille n'est au courant et je n'ai surtout pas envie de leur en parler.

Je suis contente d'avoir trouvé votre forum car c'est une bouffée d'oxygène et surtout une aide considérable, surtout que je suis quelqu'un de particulièrement bileuse et pas du genre optimiste mais j'essaye de me soigner....

Alcyone

alcyone

Bonjour

Une question m'obsède.

Concernant le prêt de consolidation en commun avec mon ex mari. La mensualité de ce prêt est de 810 €. Nous avions décidé lors de la requête de divorce, que comme mon mari me devait 5000 €, il me les rembourserait mensuellement sur 5 ans, soit 83€ par mois. Donc concrètement, tous les 1er  du mois, je lui fais un virement de 322 € (405€ -83€) pour rembourser ce prêt.
Avec le dépôt du dossier en banque de france, je vais arrêter de faire ce virement à mon ex. Pour la banque cela ne changera rien, puisque la mensualité sera toujours prélevée sur le compte de mon ex.
Par contre, mon ex lui risque de ne pas être content et surtout de ne plus me verser la pension alimentaire de 300 € en dédommagement.....
Dois je recontacter mon avocate ? (pour info nous avions la même) Je ne sais pas du tout comment faire, je n'ose même pas prévenir mon ex de mon dépôt de dossier car il va très certainement me mettre des batons dans les roues.

Bonne journée
Alcyone

bisane

Il est dans le dossier ce prêt, Al ?

alcyone

oui je vais le mettre dans le dossier. Je ne sais plus si je vous l'ai dit je finalise le dossier mardi 15 avec la dame de C....s pour un dépot en suivant.

Alcyone

bisane

Il faut donc espérer qu'il sera dans les prioritaires....
Il convient en tout cas de l'indiquer avec précision dans la lettre de saisine.

alcyone

Merci Bisane pour votre réponse même si pour le coup elle ne me rassure pas. Je vais mettre ma lettre de saisine à jour et si vous voulez bien vous la soumettre, deux avis valent mieux qu'un.

Bon une autre question. Je sors de la yellow banque où j'ai été reçu par un conseiller très humain et compréhensif, ça change....
Voilà, la personne de c....s m'avait conseillé de retirer de l'argent liquide pour finir le mois (ce que j'ai fait) en utilisant au maximum mon découvert autorisé puisque celui ci allait être noté sur le dossier, ainsi que le montant de mes cartes à débit différé.
Cependant, il faut environ une semaine pour recevoir les rib de la Yellow banque. Il m'en a donné des provisoires et pense que mon employeur ne les acceptera pas pour le versement de mon salaire. Or mon salaire est versé le 23 ce mois ci. Le conseiller m'a dit que ce n'était pas grave que je pouvais faire un chèque de mon ancienne banque et le déposer sur le nouveau.
C'est tout à fait possible soit, mais si je dépose mon dossier mardi ou mercredi de cette semaine à la BDF, la banque à qui parler va aussitôt être prévenue et risque donc de m'embêter pour récupérer mon salaire, en exigeant que je n'en fasse rien afin de combler mon découvert et honorer mes cartes.
Ne vaut il mieux pas que j'attende une semaine de plus pour le déposer ?
Alcyone