• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

j'ai enfin osé

Démarré par alcyone, 02 Février 2011 à 09:01:30

« précédent - suivant »

alcyone

oui et ça fait du bien de se détendre et j'avoue depuis que je connais ce forum je suis un peu plus détendue malgré tout  ;)

Sinon, le petit bonhomme vert, pas le martien, l'autre me demande dans une gentille lettre (si si une gentille lettre) de lui envoyer la photocopie de mon récépissé de dépôt tout en continuant de verser mes mensualités jusqu'à la décision de la bdf. Dois je le faire ?

Alcyone

bisane

Si ça peut leur faire plaisir, vous pouvez leur envoyer le récépissé !
Quant à la mensualité, vous maintenez celle que vous avez fixée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

alors on va faire comme ça je leur envoie demain.
Merci bisane.

alcyone

Bonjour,
Bon des nouvelles de la banque jaune. Mon dossier est retardé car comme je suis divorcée mais que j'ai gardé mon nom marital, ils ont besoin du jugement de divorce stipulant que je suis autorisée à le conserver.
C'est dommage, car le jour où je suis allée ouvrir mon compte, j'avais emmené avec moi le jugement mais le conseiller ne me l'a pas demandé.
J'ai porté ce matin une copie à mon conseiller, on espère tous les deux que le compte sera effectif jeudi ou vendredi de la semaine prochaine.
Je m'inquiète c'est pour les prélèvements des charges courantes, pensez vous que je puisse leur donnez tout de même les rib provisoires ?

Alcyone

julia26

Bonjour alcyone

CitationJe m'inquiète c'est pour les prélèvements des charges courantes, pensez vous que je puisse leur donnez tout de même les rib provisoires ?

Vous pensez aux prélèvements du mois de Mars je suppose  !!

D'ici la votre compte sera effectif donc pas de souci vous pouvez donnez les RIB même si c'est des provisoires
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

alcyone

c'était bien la question Julia merci pour votre réponse  ;)

Alcyone

alcyone

Bonsoir

J'ai une petite question bête.
Quel est l'usage lorsqu'on a reçu son attestation de dépôt et le nom de son conseiller, doit on attendre que ce soit lui qui nous contacte où est il bon de lui passer un coup de téléphone pour se présenter ?

Alcyone

Smilysoul

bonsoir Alcyone,
votre gestionnaire vous contactera s'il manque des documents dans votre dossier
sinon un mois après le dépôt vous pouvez lui passez un petit coup de fil pour savoir s'il connait la date de passage en commission de votre dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jose33120

Bonsoir alcyone,

La Banque de France vous envoie le reçu le votre dossier et vous donne le nom de votre gestionnaire. Mais vous n'avez pas pour l'instant à la contacter. Si le besoin s'en fait sentir ou si il vous manque des documents, c'est lui même qui vous contactera soit par courrier pour vous demander les documents manquants, soit il vous contactera par téléphone si vous l'avez mentionné sur le dossier.

Rassurez vous alcyone, sur votre forum, il n'y a pas de questions bête. Il y a simplement des questions auqu'elles vous demandez des réponses.

Bon courage a vous.

José33120

le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Jose33120

Salut SMILY

Nos messages ce sont croisés.

José
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

alcyone

merci pour vos réponses smily et José  ;) Alors je vais attendre voir si il me contacte.

Bonne soirée alcyone

alcyone

Bonjour
Je viens d'avoir un appel de ma conseillère BDF qui m'a dit que mon dossier passerait en commission le 24 mars 2011 puisqu'il était complet.
En fait elle a pris en compte l'intégralité du capital restant dû de mon prêt de consolidation réalisé avec mon ex, afin de me couvrir si mon ex arrêtait de payer les mensualités.
Elle pense que la commission va me demander de revendre ma voiture à v....l (puisqu'elle a une valeur conséquente) en leur demandant de me laisser 3 à 4000€ afin de pouvoir en racheter une d'occasion.
Elle pense également qu'il y aura un recours de la banque à qui parler du fait que j'ai réalisé ce prêt de consolidation tout en effectuant en parallèle mes deux autres prêts pour la voiture et le mobilier....

Si elle me parle de recours c'est qu'elle pense que mon dossier est recevable ou je me fais une idée ? Je n'ai pas pensé à lui poser la question sur le coup mais ça c'est moi tout craché.....Je réfléchis après  >:D

Par contre, quand je lui ai demandé si je pouvais l'appeler après la commission, j'ai eu un NON ferme, vous recevrez un courrier en AR dans les jours suivants m'a t'elle répondu....

Alors un mois à attendre, cath et bisane vous allez pouvoir juger si je suis en progrès question patience  ;)

Alcyone

Smilysoul

Citation de: alcyone le 22 Février 2011 à 16:08:48
Si elle me parle de recours c'est qu'elle pense que mon dossier est recevable ou je me fais une idée ?
on va attendre la décision de BDF ...
Pas très sympa votre gestionnaire de refuser un appel pour savoir ce qu'à décider la commission ...
Donc on attend avec vous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

merci smily  ;)
j'ai oublié elle m'a calculé une capacité de remboursement de 400€ c'est ce que m'avait dit aussi la dame de c......s.
Depuis le coup de fil je suis un peu tremblante, je crois que je viens vraiment de réaliser que la machine est en route.

Alcyone

bisane

En gros, elle vous prédit que vos allez lui parler longtemps, à la banque ouverte au dialogue !

Plutôt bon signe en tout cas, cet échange... même s'il faudra que vous attendiez le courrier...

Phase de test lancée !  >:D

Alcyone, plus sérieusement, essayez de vous aérer pendant ce mois qui s'ouvre devant vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...