• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

j'ai enfin osé

Démarré par alcyone, 02 Février 2011 à 09:01:30

« précédent - suivant »

alcyone

Bon je vais lui demander une copie du contrat mais bon je doute qu'il me la fournisse car c'est il lui même ou il est ce contrat  ???
Si jamais je figure sur ce contrat que va t'il se passer au niveau de mon dossier BDF ?
C'est dingue ça comme si j'étais pas assez dans la mouise  >:D

cricmuche

dans ses histoires de séparation ou de divorce compliqués, des histoires comme ça, il doit y en avoir à la pelle...

tu es de bonne foi, et c'est lui qui est dans le pétrin avec ses mensualités impayées

vous êtes divorcés ou en instance (si vous êtes divorcés il est pleinement responsable de ses actes, si vous êtes en instance, il faut voir ça avec ton avocat

Allez, un petit bain même en Bretagne Sud dans de l'eau à 15°, ça régénère

Courage Alcyone  ;)

:-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

CitationSi jamais je figure sur ce contrat que va t'il se passer au niveau de mon dossier BDF ?
On peut vous accuser de mauvaise foi pour ne pas avoir déclaré l'ensemble de vos dettes...
Si vous saviez combien j'apprécie de dire ce genre de choses !  :P
Là, la balle, elle est pas au centre, elle est... comme une tonne sur la tête de l'âne...

Alcyone, vous avez d'autres crédits auprès de cet organisme ?
Surtout, gardez une copie de ce courrier !
Et essayez même de les appeler pour leur demander si vous figurez dans ce prêt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Le problème est qu'effectivement j'ai un crédit à mon nom avec cet organisme bien déclaré dans mon plan dont le solde est de 1453€.
De plus lorsque j'ai contracté ce prêt j'étais juste séparée et donc effectivement ils peuvent évoquer la mauvaise fois  >:(
Je n'aurai jamais imaginé qu'il puisse encore avoir ce crédit puisque dans le prêt de consolidation il était prévu qu'il le rembourse.
Pour moi je n'étais caution d'aucun crédit et seulement co-emprûnteur du prêt de consolidation lorsque j'ai fait mon dossier.
J'enrage d'envisager d'avoir des soucis pour ce prêt de 1033€  >:D

bisane

2 points positifs :
- il semble (à vérifier) que vous n'y soyez pour rien
- si vous avez un autre crédit chez eux, ils ne se seraient pas gênés pour signaler celui-ci à la BDF. Or ils ne l'ont pas fait.

Donc, apparemment, à part les tracasseries, pas de problème pour le dossier !  ;)

alcyone

Dans le doute je pense appeler ma gestionnaire à la BDF pour la prévenir de ce soucis qu'en pensez vous ?

bisane

Je ne crois pas que la gestionnaire va beaucoup vous aider...
Vous prenez votre courage à 2 mains (et j'y joins mes 4 pattes), et vous téléphonez à la société, en demandant, avec le n° de contrat, si vous êtes co-emprunteur.

alcyone

oups je ne suis pas revenue sur le forum après mon message de ce matin et donc je vous ai désobéï Bisane  ::)

En effet, on sortant de ma réunion n'y tenant plus, j'ai appelé ma gestionnaire BDF et ce n'est pas si catastrophique que ça.
Je lui ai expliqué la situation et elle m'a affirmé qu'il n'y aurait pas d'incidence quoiqu'il en soit sur mon dossier.
Je dois lui envoyer la copie du relevé d'opérations reçue hier dès aujourd'hui pour gagner du temps.
Je vais appeler F...m pour obtenir la copie du contrat.
Si je suis co-empruntrice, elle le rajoutera à mon dossier et cette dette sera prise en compte.

Sinon, tous les AR ont été receptionné. A ce jour, mon orthodontiste lui a répondu qu'il effaçait la dette, c'est vraiment sympa de sa part  ::)
La banque à qui parler a juste répondu que c'est Mr qui est l'emprunteur principal et que pour l'instant il est à jour des remboursements.
Pour les autres, pour l'instant aucune réponse.

Enfin me voila quand même plus rassurée.

Merci beaucoup pour votre aide Bisane et désolée pour la tonne sur votre tête  ::)

cricmuche

Cool pour l'orthodontiste et pour le reste
Des bisous

bisane

L'âne ne donnant pas d'ordres,il ne peut être question de lui désobéir...  >:D

CitationJe vais appeler F...m pour obtenir la copie du contrat.
Qu'ils ne vous enverrons (et encore !  :P) que si vous y figurez. N'oubliez pas de leur poser la question.

Un petit bouquet de fleurs pour l'orthodontiste !  bbbo bbbo

alcyone

vous le croyez ça, les organismes de crédit se permettent d'appeler vos parents, vos voisins etc.......
mais lorsque vous les appelez pour leur demander un renseignement on ne vous le donne pas sous prétexte que vous n'êtes pas titulaire du contrat  >:D

En effet, j'ai appelé F...m, la personne très désagréable n'a jamais voulu me donner le renseignement  ccbat ccbat ccbat

J'ai demandé à mon ex de le faire, bien sur toujours pas de nouvelles de sa part  >:D donc lui demain je le harcèle  >:D et je vais quand même réessayer des fois que je tombe sur quelqu'un de plus sympa  ???

bisane

Citationon ne vous le donne pas sous prétexte que vous n'êtes pas titulaire du contrat
Donc... c'est que vous ne l'êtes pas !!!!  bbbo bbbo bbbo

Citationvous le croyez ça
Je le crois tout à fait, pour l'avoir vécu...  ;)

cricmuche

de la part de ton ex, ça ne m'étonne pas. Comme le disais notre bon vieux Georges BRASSENS :
le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c.., on est c...

faut arrêter de stresser Alcyone, laisse tomber

Ecoute l'âne, qui sous des revers têtus est plein de bon sens et très sage : tu n'es pas titulaire du contrat !!!

Il n'attend que ça, celui qui t'a blessée, que tu rampes à ses pieds parce que tu es inquiète. Ne le lui laisse pas ce plaisir...

les messages de ta conseillère BDF sont ultra rassurants, keep cool, relax, et surtout ignore le ce goujat

Maintiens le lien avec lui juste pour les enfants, mais surtout, ne le laisse pas avoir la moindre prise sur toi...

COURAGE, et pleins de bisous

alcyone

t'inquiète Cricmuche je m'y attèle à l'ignorer  ;) c'est juste qu'avec tout ça par moment j'ai l'impression qu'il ne me fichera jamais la paix, mais je sais que la roue tourne  ;D  même si j'essaye de faire des progrès je manque encore énormément de patience  ::)

bisane

Citationje manque encore énormément de patience
Ah bon ?  ;D

Alcyone, vraiment, apparemment, il n'y a pas l'ombre d'un problème !  ;)