• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

PLAN EN COURS

Démarré par jo22120, 06 Février 2011 à 13:28:05

« précédent - suivant »

jo22120

Bonjour
D'abord un grand merci à toute l'équipe du forum, vous ètes super et que ferions nous sans vous ?
Voilà, mon plan a été mis en place en juillet 2010 sans probleme  puisque je n'ai meme pas été convoqué par le JEX.Ce plan se terminera en 2020 avec effacement de la dette au 3eme palier.
J'ai refusé tous les prélévements automatiques des organismes ( pour être libre !!!!! et éviter des prélévements " anormaux" de leur part !!!) et je leur ai imposé un virement permanent que j'effectue moi meme chaque mois en les programment sur 3 mois; un seul a refusé mais je n'ai pas cédé et je leur envoie chaque mois un chéque puisqu'il n'a pas voulu me donner un RIP.
J'effectue  mes virements le 2 de chaque mois  pour être sur que les organismes les reçoivent pour le 5.
Depuis juillet aucun problème, j'exécute mon plan normalement et plus de lettre de menace , ni de téléphone intempestifs oufff que cela fait du bien .... sauf que ...... un seul organisme ( FI--REF pour ne pas le citer ) et toujours le méme , m'envoie pratiquement chaque mois une lettre de rappel me disant qu'il n'a pas reçu mon réglement, ou du moins qu'il n'a  recu  que 2 reglements sur 3 ou 1 règlement sur 3 , bizarre non !!!!! et avec cette lettre de rappel , bien sur est joint un ordre de prélèvement automatique ..... NO COMMENT!!!!!à la 1ere lettre de rappel je leur ai transmis la photocopie des virements et une lettre de ma banque justifiant la date de mes virements mensuels, à ce jour meme pas de réponse mais les lettres de rappel continuent à arriver chaque mois et toujours avec un ordre de prélévement à signer!!!, je les conserve on ne sait jamais..... car leur méthode est assimilée , je crois, à du harcèlement.
A tres bientot et merci merci merci
jo22120

bisane

CitationFI--REF pour ne pas le citer
Ben justement !
Merci de ne pas le faire !  :D

Et continuez comme ça !
Ce sont vraisemblablement des envois automatiques, liés au fait qu'ils n'ont pas mis à jour leurs fichiers, précisant que vous ne payez plus par prélèvements....

Et votre 1er fil est ici : PHASE DE RECOMMANDATION DOSSIER CHEZ LE JEX DEPUIS FEVRIER
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour Jo

On peut dire qu'ils ne vous facilitent pas la vie chez ce créancier !! mais bon l'essentiel c'est que vous y teniez a ce fameux plan donc tout roule pour vous  ;)

J'en profite pour vous souhaiter un Bon et Heureux Anniversaire jo!!!!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Joyeux anniversaire, Jo !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

bonjour et joyeux anniversaire jo!!!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

Bon anniversaire Jo ............
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE