• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Endettement - vente terrain - dossier de surendettement ou délai de graâce

Démarré par papoune, 09 Février 2011 à 22:19:54

« précédent - suivant »

papoune

bonsoir a tous

j'ai une dette d'environ de 50 000 euros et pour solder ma dette j'aimerai vendre un terrain mais je veux éviter un dossier de surendettement  puis je saisir le tribunal pour obtenir un moratoire de deux ans

merci de votre reponse

bisane

Je vous ai créé votre propre fil...

Vous pouvez tenter le délai de grâce, mais je ne suis pas certaine que ça passe !
Si ça ne passe pas, vous pourrez toujours faire un dossier.
Mais pourquoi craignez-vous cette procédure ?

En tout cas, commencez par mettre votre terrain en vente !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papoune

bonjour  a tous,

merci de votre réponse bisane, il me faut du temps car c'est un terrain en indivision et conflit avec la famille c'est pour cela que ca va etre long.

pour le dossier de surendettement ce qu'il me fait peur c'est qu'ils vous prennent le chèquier la carte bleue et le déouvert je suis à banque jaune, et j'a l'impression d'etre fliquées. en fait je sais pas quoi faire

bisane

Ils ne vous prendront ni le chéquier ni la CB.

Un peu plus problématique pour le découvert.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papoune

pour vous c'est mieux de deposer un dossier que de saisir le tribunal pour un moratoire

bisane

Non, non ! Je n'ai pas d'idée de mieux ou de pire.
Mais je répète ce que j'ai déjà dit : pas sûr que le délai de grâce vous soit accordé.
Ce qui ne vous empêche pas de le demander !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

rassurez vous si vous n'etes pas interdit bancaire on ne vous enlèvera pas votre chéquier !

papoune

bonjour à tous ,

bon je vais demander un dossier de surendettement, je vais le télécharger et essayer de le remplir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Papoune,

je pense aussi que le dossier de surendettement est plus sûr, d'autant plus si c'est un terrain en indivision avec conflit car il risque de ne se vendre qu'après plusieurs années

On va vous aider ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

papoune



bon, desolée de poser cette question, mais dois je mentionnée,dans le dossier que j'ai ce terrain et là peut être pourait on m'accorder un delai pour que je puisse le vendre.

Je dois préciser que la semaine derniere un huissier s'est présenté chez moi, j'étais absente et mon mari et ma fille ont expliqué la situation,  et il a dit qu'il allait prendre conctact avec le notaire et qu'il nous laisserai quelques mois.

d'après mon mari et ma fille l'huissier était compréhensif, humain , j'ai du mal à le croire que çà existe!!!

catsen

Le 2ème visage de l'huissier :D

Oui dans le dossier il faut mentionner ce terrain en indiquant qu'il est en indivision et qu'il y a mésentente pour une éventuelle vente
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

papoune

bonjour à vous tous,

j'ai une question qui me tracasse un peu, pour un terrain  ou une maison peut il avoir une hypotheque judiciaire sans que l'on ne le sache et peut on vendre ce bien ci c'est le cas.

merci beaucoup de vos reponses

ombrelle69

Bonjour Papoune et bienvenue sur le forum  ;)
Si je comprends bien, vous aimeriez éviter de déposer un dossier de surendettement car vous disposez d'un terrain en indivision que vous souhaiteriez vendre.
J'ai plusieurs questions :
- la part qui vous reviendrait avec une vente raisonnable permettrait-elle de couvrir l'ensemble de vos dettes ?
- vous semblez dire que tout le monde risque de ne pas être d'accord sur la vente de ce terrain  :-\  donc, est-ce vraiment une solution dans un délai raisonnable, c'est à dire dans un délai qui ne verra pas votre situation s'envenimer ?
- pourquoi craignez-vous de déposer un dossier de surendettement ?
- et pour finir, pourriez-vous complèter ce tableau  et le mettre en pièce jointe dans votre premier message afin de mettre votre situation bien à plat et que nous puissions mieux vous aider ?

bisane

S'il y a une hypothèque judiciaire, vous devez en être informés.
Pourquoi cette question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...