• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Propriétaire et dépôt de dossier

Démarré par bab1168, 13 Février 2011 à 21:55:23

« précédent - suivant »

bab1168

bonjour à tous. Je vous joins le tableau qui vaut mieux qu'un long discours.
je suis en train de préparer mon dossier de surendettement car je n'y arrive plus et je pense que c'est la seule solution. Mon mari devrait avoir du travail au mois de mars. Que pensez vous que la banque de france va répondre à mon dossier ? C'est la première fois et je stresse pour ma maison.....A bientôt

bisane

Hello, Bab !

Avant tout, peu de lecture :
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

Vu ce que vous remboursez pour le prêt immo, je doute fort que la commission vous invite à vendre !
Et si en plus votre mari retrouve un boulot... encore moins !
L'augmentation de revenus serait de combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bab1168

Bonjour Bisane!
Ça me fait bien plaisir de recevoir une réponse si rapide.
Oui effectivement le montant de notre crédit immobilier n'est pas exagéré.
Mon mari doit retrouver du travail qui serai rémunéré 1400 euros,ce qui donnerai aux environs de 500 euros d'augmentation.
Croyez-vous qu'il accepterait mon dossier ou non?
Merci de tout cœur de votre réponse.
Bab

stephanie

Bonjour bab1168, soyez la bienvenue, je suis les conseil de bisane et donc je me permet de vous apporter mon soutien et un peu de réconfort si besoin !! Suivez bien les conseil des expert du forum et tout ira bien ...
Bon courage à vous  ;)

catsen

Bonjour Bab,

Votre situation n'est pas désespérée on va vous aider à vous en sortir ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bab1168

Merci à tous
Quand je navigue sur le forum, beaucoup de personnes sont en situation désespérée.
Le problème c'est quand on arrive plus à payer les choses de premières nécessité, surtout avec 2 enfants de 17 et demi et 14 et demi. Ce n'est pas normal que l'on ne puisse pas leur donner de l'argent de poche vu qu'on arrive pas à payer les factures de pension scolaire! Heureselent mes enfants sont compréhensifs,je leur dis que la roue va tourner.......  Je suis surtout malheureuse pour ça. Après moi je n'ai pas besoin de grand chose.
Merci à vous tous!
bab

catsen

Coucou Bab,

il faut pas vous en vouloir la vie n'est pas facile

Quand une de mes filles était à l'internat je n'avais même pas les moyens de lui acheter une carte de téléphone (le portable n'existait pas encore ou pas répandu  ;D) je l'appelais à la cabine du lycée à heure fixe

Elle a dû donner des cours par le biais d'une association, elle avait 17 ans et après a toujours travaillé même en étant en fac
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Les autres crédits sont liés à quoi ?

bab1168

Crédit voiture et 1 premier rachat de crédit de 15000 euros. Ensuite sont venus les pannes de voitures,ma fille scolarisé à l'internat (pension,train,voiture quand grève de train) taxe foncière et a commencé l'engrenage des révolving pour commencer à jongler pour payer les factures courantes. Repanne de voiture que l'on venait d'acheter (2000 euros de factures) donc on l'a vendu pour acheter une gaye mais on paye toujours le crédit!
a++++
bab

bisane

Auprès de qui, le rachat ?
Dernier crédit souscrit quand ?

Vous pouvez commencé à rédiger votre lettre de saisine, et ion vous aide à la parfaire....

bab1168

Bonjour,le rachat de crédit de 15000 euros a été fais il y a 2 ans auprès du crédit mun--ipal de Paris.
Merci bab

bisane

et :
CitationDernier crédit souscrit quand ?

Vous avez refait des crédits après le rachat ?

bab1168

Oui,1 de 4000 euros au C...I en prêt personnel en 2009. Sinon,pas de crédit depuis  à part puiser dans les révolving,la réserve.....
Merci bisane

bisane

Pas d'augmentation de réserve ?
Vous avez réutilisé des crédits concernés par le rachat ?

bab1168

Bonjour
Non pas d'augmentation de crédit,juste la réserve disponible.
Pas de réutilisation après le rachat.
Merci bisane,bonne soirée