• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

connaitre la raison du recours d'un créancier

Démarré par athoslechien, 16 Février 2011 à 14:28:33

« précédent - suivant »

bisane

J'ai presqu'envie de dire que le prix de la vente ne pouvant rien vous rapporter, vous la gardez... et vous vous débrouillez avec le budget !

Citationnon mais franchement encore un qui se prend vraiment pour un petit chef  :D :D :D
Surtout que, vraiment, c'était pour le boulot !!!!  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Réponse au fax...

Il faut en effet faire valoir la baisse des revenus, par rapport à ceux qu'a pris en compte la BDF, et que le reste à vivre soit le même, soit 2 507 €.

Le plan a été adressé aux créanciers pour une mise à jour, donc pas de problème pour essayer de le faire modifier.

Pour la voiture, usez surtout de l'argument de votre vieille mère (pardon de le dire comme ça, hein, mais c'est ce qu'il faut tenter de faire entendre...).

Je m'occupe de la mise en ligne du jugement !  ;) Merci !

athoslechien

Oui pour ma mère c'est bien ce que je comptais faire, je peux même en rajouter un peu !!!
mais d'un autre coté, si j'ignorais totalement ce que la bdf demande et je garde la voiture, je me débrouille avec le budget, je vais avoir un plan sur 48 mois d'ici là on verra, mais peut-on me faire ce reproche au moment de redéposer dans 3 ans (si la voiture tient toujours la route, mais, c'est une brave, je lui fait confiance)
c'est dur de toujours se demander quoi faire !!!!
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

alcyone

Athos qui ne demande rien à rien. Je pense sincèrement qu'il faut vraiment argumenter avec la BDF pour garder cette vieille voiture.
Si vraiment ils ne veulent rien entendre vous aviserez  ;)

bisane

ombrelle69

Bonsoir !
Citationle plan qu'elle nous a envoyé n'est pas à jour, il a été envoyé à tous les créanciers qui vont devoir  réactualiser les montants et donner leur accord sur le plan, on devra ensuite les vérifier et également donner notre accord
Ben du coup, c'est plutôt une bonne nouvelle ; vous allez pouvoir vérifier vos entrées et il y aura une mise à jour des dettes.

Pour la voiture, je pense comme les copines, qu'il ne faut pas partir vaincu... Vos arguments sont nombreux.  ;)

athoslechien

Merci je crois que je vais suivre les conseils des copines dès demain je prépare des arguments
pour sauver ma titine

athoslechien

Je viens de reprendre le projet de plan envoyé par la bdf et à la fin il y a certaines choses que je ne comprends pas bien :
observation générale : dossier déclaré recevable par le TGI.................
Plan sur 48 mois en attendant que m. Athos fasse valoir ses droits à la retraite. Redépôt 2 mois avant la fin du report ou reprise des conditions initiales à l'issue.Observations spécifiques :
1- sans assurances, souscription possible auprès de toute compagnie...
2- reprise des mensualités contractuelles hors assurance à l'issue du plan
qu'est ce que ça veut dire, redépôt dans 3 ans, ça j'ai compris, mais reprise des conditions initiales  ???
et reprise des mensualités contractuelles à l'issue du plan ??? ??? ok mais à l'issue de quel plan, dans combien de temps ?
Merci de vos lumières

bisane

Ca veut dire que rien ne vous oblige à re-déposer, mais que si vous ne le faites pas, vous reprendrez les mensualités "normales"....
Je vous laisse trouver la réponse à la question de ce choix....

Re-dépôt, pas dans 3 ans, hein, dans 48 mois... ça fait presque 4...

celtic

Le plan est sur 4ans pas 3, si vous nedésirez pas redéposer un dossier dans 4 ans vous reprendrez vos paiements des échéances conclues avant la B.D.F .  
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

athoslechien

Oui j'ai fait une erreur 48 mois ça fait 4 ans,  vla que je ne sais plus compter !!!!
donc j'ai compris, soit on redépose dans 4 ans, soit on reprend les mensualités (ça c'est si on a gagné au loto) le plus sage étant de redéposer.
merci je vais pouvoir retourner notre accord.
Pour l'instant, rien ne bouge, si ce n'est FINAGOGO qio nous écrit ceci :
"nous venons d'être informés de la décision de recevabilité.....
Votre démarche traduit votre souhait de modifier les conditions essentielles de votre contrat de crédit, cette mesure entraine la résiliation immédiate du contrat référencé ainsi que celle des assurances liées.."
C'est du papier pour ne rien dire ! dans quel but envoyer ce genre de courrier  ???

celtic

Prévenir que les assurrances ne fonctionnent plus et déboiser les forëts
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

athoslechien

J'ai eu pas mal de travail cette semaine, pas trop de temps de m'occuper de ma lettre pour "sauver la voiture". je viens de faire un premier jet et je vous remercie de bien vouloir me donner votre avis.
Merci
"Nous vous prions de bien vouloir trouver sous ce pli le projet de plan dûment accepté par nos soins.

Cependant, nous vous remercions de bien vouloir réétudier votre décision quant à la vente ou cession de notre vieille voiture.

En effet, celle-ci n'a plus aucune valeur marchande, elle ne peut rien nous rapporter à la vente.

Bien qu'habitant Paris et utilisant le plus possible les transports en communs, celle-ci nous est indispensable pour venir en aide à la mère de madame qui est agée de plus de 84ans, la conduire faire des courses, chez le médecin et même chez ses petits enfants habitant en banlieue.

Nous sommes bien conscients que l'usage d'une voiture représente un coût mais nous portons à votre connaissance que nous  avons résilié le parking que nous louions pour 100 euros par mois, à présent nous utilisons le stationnement résidentiel qui ne nous revient qu'à 13 euros par mois, l'assurance représente la somme de 28 euros par mois et l'essence environ 30 euros par mois.

Nous nous engageons à respecter le plan et à régler nos créanciers tout en conservant, si vous nous l'accorder, l'usage de notre voiture. La mère de madame nous a également proposé de subvenir aux besoins de la voiture si nécessaire, nous pouvons vous fournir une attestation de sa part si vous le souhaitez.

En vous remerciant une nouvelle fois de bien vouloir réexaminer votre décision, nous vous prions......................

PJ copie du courrier de résiliation du bail du parking"

catsen

Bonjour Athos,

l'attestation fournis la avec ta demande ça sera fait

et fournit aussi une attestation de ta maman disant que tu l'aides avec copie du livret de famille pour prouver que c'est bien ta maman et qu'elle a bien cet âge

eh oui la preuve que la preuve ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

athoslechien

ok mais j'aurais aimé ne pas trop inqiéter ma mère avec cela et si je dois lui demander tous ces papiers !!!!