• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier en recours irrecevable retour à la charge des créanciers

Démarré par chanel04, 18 Février 2011 à 09:47:42

« précédent - suivant »

chanel04

Bonjour,
Je suis désolée mais même s'il s'agit de mon premier message je ne peux pas remplir le tableau car c'est essentiellement mon mari qui remplit tous les documents liés à notre dossier et c'est donc lui qui a tous les papiers ...
Je vous explique ma situation nous avons déposé un dossier de surendettement en  septembre 2010 qui a été déclaré recevable mais un de nos créanciers  a fait appel de la décision et de ce fait notre dossier a été déclaré irrecevable . Nous avions tout d'abord pensé avoir recours à la cours de cassation mais on nous l'a déconseillé car très cher ... Nous avons donc décidé de refaire un dossier en espérant qu'il sera recevable et en sachant que le créancier qui s'était manifesté ne le fera plus car nous avons payé ( il s'agissait en fait de loyers en retard que nous avons régularisés grâce à mes parents ) ... Le problème c'est que en 1 semaine de temps beaucoup de créanciers nous ont recontacté pour nous demander de reprendre les paiements en nous majorant de 8% au passage sous peine de poursuites, nous ne pouvons bien évidemment pas les payer ou très peu car nous avons bcp de " petits" crédits et que si il faut les rembourser tous en meme temps on ne s'en sortira pas !!! Comment doit on gérer ces relances , c'est toute la question ??? Nous avions déjà eu des saisies il y a quelques années et je nesupporterais pas que celà arrive de nouveau , j'ai très PEUR que çà arrive à nouveau ...
Pour info mon mari gagne 1200e par mois et moi je suis assistante maternelle donc je gagne environ 450e + la caf...
Merci de votre aide ...
Cordialement,

bisane

Hello !
C'est un peu difficile de vous répondre sans le tableau.....

Mais globalement :
- répartir la capacité de remboursement retenue par la BDF entre tous vos créanciers
- s'il devait y avoir des procédures judiciaires, vous y opposer, ne serait-ce que pour gagner du temps !

Citationen sachant que le créancier qui s'était manifesté ne le fera plus car nous avons payé
Et ça, c'est une très bonne chose !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanel04

merci beaucoup pour cette réponse, comment faire pour m'opposer si il y a des procédures engagées ?
Est ce que les créanciers ont le droit de reprendre les poursuites engagées il y a plus de 4 ans comme çà , comme si le temps s'était arrêté ? Et la majoration de 8% directement sans avoir eu de courrier avant ?
Merci d'avance...

bisane

CitationEt la majoration de 8% directement sans avoir eu de courrier avant ?
Liée à la déchéance du terme.... mais c'est justement contre ce genre de choses que vous pourrez vous défendre s'ils engagent réellement des poursuites !

opposition à une injonction de payer (IP)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...