• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

peut on obliger mon nouveau compagnon a payer mes dettes ?

Démarré par MARMICPAS, 18 Février 2011 à 13:40:23

« précédent - suivant »

MARMICPAS

bonjour ,
Il y a quelques mois mon mari et moi nous nous sommes separes et nous avons deposé separerment un nouveau plan de surendettement aupres dela banque de france . la commission a accepter mon dossier mais aujourd'hui je vis avec quelqu'un d'autre et j'ai peur que la banque de france l'oblige à payer lesdettes que j'ai contracter avec mon ex mari .
A savoir j'ai une fille à charge , suis enceinte et mon compagnon n'a pas de revenu mais il a de l'argent de coté .
j'ai vraiment peur que mes histoires d'argent avec mon ex mari ne retombe sur mon nouveau compagnon . merci de me repondre pour que je sache à quoi m'attendre .
Autre precision le plan definitif n'est toujours pas en place à ce jour .

catsen

Bonjour Marmic,

il n'y a pas de raison que votre nouveau compagnon soit obligé de payer vos dettes

la seule chose qui pourrait changer c'est la prise en compte des charges comme le loyer qui serait divisé en deux pour le calcul de la capacité de remboursement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARMICPAS

Merci de m'avoir repondu .Au sujet des charges mon compagnon est hebergé a titre gratuit chez moi il ne participe pas directement aux charges du ménages . J'ai entendu dire que le fait d'avoir un enfant avec lui peut tout remettre en cause et que mon ex mari peut le signaler a la banque de france . Est ce vrai ?

l'indien

Votre ex mari peux rêver de mettre votre  nouveau compagnon à contribution  "dans tes rêves mon pote" la jalousie est un vilain défaut.

Mais vous devez organiser les choses pour que vos comptes ne se mélangent pas ; pas de compte joint; des choses claires chacun  paye sa part dans les charges suivant ses capacités. Et tout devrait rouler, les dettes vous sont personnelles elles sont d'avant votre mise en concubinage.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARMICPAS