• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

franchir le pas avant qu'il ne soit trop tard.............

Démarré par coraki, 18 Février 2011 à 16:58:44

« précédent - suivant »

coraki

Bonjour à tous,

Nous sommes propriétaires et surrendétté comme bon nombre d'entre nous hélas.... plutôt accédant a la propriété...
Suite à un divorce je me suis entété a garder la maison de famille pour mes 5 enfants. Aujourdhui ou plutot tres bientôt nous pourrions tous perdre.......

Nous avons déjà fait 2 rachats de crédit et la spirale continu voici notre passif :

200 000 euros en 1 prèt immo et 80000 en prêt divers.....
Notre revenu mensuel cumulé est de 4000 euros aujourd'hui en fait j'ai réussi un concours Fonction public suite au divorce et y est rencontré qqun.
A ce jour nous avons honoré ttes nos mensualitées mais cela pour vite s'ecroulé et de tte façon on ne peux continuer comme cela......Je voudrais parvenir a faire qu'un seul prêt de 275000 euros et préserver le domicile. Croyez vous que cela soit possible via la commission ? que dois faire avant de lancer la procédure afin de continuer a vivoté pendant la mise en place ?
Merci à tous........pour vos précieux conseils........
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

catsen

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Hello, Cora !

Heu...
Si vous avez 280 000 € de dettes, comment pouvez-vous espérer réduire ce montant à 275 000 € ? ??? ???

Un dossier peut éventuellement diminuer les intérêts, mais dans la mesure où vous êtes propriétaire, compter sur une diminution de la dette d'emblée me semble risqué.....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

oui oui bien sur...
280 000 de dette dont 200 000 immo, mais je vais remplir le tableau...je peux assumer les 200 000 et leurs échéances mais les 80 000 restant........bientôt plus...........................une solution viable serait de refinancer les 80000 sur 20 ans et nous empécher de faire un qqconques prêt ou revolving a coté...ou d'englober les 280 000 dans un seul prêt "immo" sur 30 ans........mais je dois rêver là avec idem interdiction de recontracter un qqqonque prêt ???? nous voyons une assistante sociale cette semaine...
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

bisane

CitationNous avons déjà fait 2 rachats de crédit
Je ne comprends pas bien comment après ça vous puissiez encore dire ce qui est écrit dans votre précédent message.
Un rachat ne vous sortira pas de la galère, et vous mettra une corde au cou pour de nombreuses années..... Je ne crois pas que ce soit un bon calcul.
Mais bon, on reste dans le flou tant que vous n'avez pas rempli le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

le rachat de credit et je pense, la facilité pour reduire les soucis, mais au final, on y perds ;)

coraki

Bon ce n'ai pas très claire j'en convient, effectivement plus de rachat !!! mais que pouvons nous  raisonnablement espérer..............vendre le bien immo nous laisse avec 80 000 euros au moins de dette et un loyer a trouver avec cinq enfant celui ci sera de tte façon concéquant.....un moratoire de 24 mois sur les prêt hors immo est envisageable ?? compte tenu de notre évolution de carrière ce peut être un début de solution...comment faire ?
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

bisane

Cora, vous nous maintenez dans le flou, et nous demandez de prendre position sur des élucubrations improbables.... et on perd du temps inutilement.
Merci de remplir le tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

Désolé voici le tableau pas brillant..........merci de nous aider a structurer notre demarche sans erreur de strategie

merci encore
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

s80

bonsoir, je viens de regarder votre tableau, et je vois 124 euros d'allocations familiales, c'est une erreur je pense, car nous avec 3, nous touchons 550euros :-\ :-\

bisane

#10
On va appeler Joël à la rescousse, mais je donne déjà une 1ère petite évaluation !

En calculant "serré", votre capacité de remboursement est au maxi de chez maxi de 2 000 €....
Un rachat serait suicidaire....

Dans ces conditions, même un gel de 2 ans ne changerait pas grand chose....

Je crois vraiment que seul un dossier pourrait vous sortir d'affaire.


Je n'aime pas du tout annoncer ce genre de choses....  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

#11
Bonsoir,

Bienvenue dans votre forum.

Je vais me permettre de vous poser une question. A QU ELLE DATE  REMONTE VOTRE DERNIER CREDIT ?.

En effet le fait de vouloir faire un troisième rechat serait pour vous une descente aux enfers dont il vous sera extrêmement difficile de remonter, et même sur trente ans. Ce n'est pas une excellente idée.

Votre capacité de remboursement varie entre 1800 et 1900 € cela est une bonne capacité de remboursement mais il y a un mais, dans le cadre d'un dossier de surendettement qui pour autant paraît inévitable, nous aurons au moins un recours devant le jex.(JUGE DE L EXECUTION)
En effet le fait d'avoir souscrit d'autre crédits alors qu'il vous étez interdit de le faire sans le consentement du premier racheteur vous met en position de recours pour non respect du contrat. D'ou une mauvaise foi. Mais attendons de voir ce que dit JOËL dans son explication.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

coraki

merci pour vos réponses, je suis la conjointe de joel mais ne maîtrise pas comme lui notre dossier, pour les allocations familles nous ne touchons que pour  deux enfants même si de fait nous en avons 3 à la maison car l'une des filles est déclarée par sa mère qui elle touche pour les 3 filles du premier mariage de joel, car si vous l'avez compris nous avons 5 enfants. Joel de son premier mariage 3 filles rattachées pour les allocations à leur mère même si l'une d'elle vit chez nous. De mon côté j'avais une fille et avec joel nous avons eu un garçon, c'est la raison pour laquelle nous percevons les allocations pour 2 enfants
joel vous donnera les explications pour le reste, voir message de josé

merci à tous merci de nous ouvrir les yeux
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

bisane

Heu....
Il y a un petit malentendu, là !!!!!  :D :D :D
On ne pouvait pas deviner que votre compagnon s'appelle Joël !  :P

Notre Joël à nous est président de Cresus Bretagne.....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!