• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

infos ficp et credit immo

Démarré par RICOM01, 24 Février 2011 à 19:39:31

« précédent - suivant »

RICOM01

bonsoir,
j'ai plusieurs questions.
pour commencer voici un petit résume.
divorce en 2005,dossier de surendettement dépose en mai 2005 et approuve le 08/12/2005.

le dossier est "un plan conventionnel de redressement sur 120 mois "

le plan est entrer en vigueur le 05/02/2006 . A ce jour aucun incident et déjà quelques crédits terminer.

voici mes questions suite à la loi lagarde  car je suis un peu perdu:

- suis je toujours inscrit au ficp ?

- avec mon amie nous envisageons un prêt immobilier possible si plus fiché ?-

- les banques sont -elles OK si plus fiché, malgré les crédits restant.

- possible de se faire racheter les crédits restant par une banque ? ou de les regrouper avec un crédit immobilier.

voila j'espère avoir été assez clair.

merci de vos réponses.

bisane

Hello !

Fichage jusqu'en Février 2014 si effacement, 2011 si vous soldez tout.
Et vous pouvez demander confirmation à la BDF.

Si vous n'êtes plus fiché, vous pouvez souscrire un crédit, quel qu'il soit.....
Mais attention de bien faire vos calculs !  ;)

Je ne crois pas du tout que vous ayez intérêt à sortir de la procédure de surendettement.

Et j'espère avoir été assez claire aussi !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RICOM01

merci de cette réponse rapide.

mais pourquoi 2014 ?

desolé je comprend pas,j'ai un plan normal ? pourquoi effacement ? j'ai regardé les echeancier de mes creanciers

après les 120 mois il mes reste de de 6 à 8 mois chez  certains pour  finir à zéro.

bisane

Citationaprès les 120 mois il mes reste de de 6 à 8 mois chez  certains pour  finir à zéro
Ben... non !
Enfin....

Que dit précisément votre plan ?
Il doit prévoir soit un remboursement total de la dette, soit un effacement du solde restant à son échéance....

2014, parce que c'est maxi 8 ans de fichage... s'il y a effacement d'une partie des dettes.
Sinon, c'est 5 ans.

RICOM01

re-bonsoir Bizane .

le courrier dit " le plan conventionnel de redressement approuve par la commision  "
voir les modalités :
- titre III DU CODE LA CONSOMMATION voir conditions générales des plans conventionnels.
-dettes dans tableau ci-joint.

le tableau: date dépôt  11/05/2005
                  date recevabilité 14/06/2005
                  validation président 10/01/2006
                  mensualité N°1 : 05/02/2006 pour 120 mois.
                  taux négocier .

je confirme certains créancier vont jusqu'à 126 ou 128 mois avec la même mensualité et le même taux .

les mensualités entre l'édition du tableau et le début  du 1er prélèvement ont du  être reportées à la fin du plan.

je pense ?

cdt

bisane

Citationles mensualités entre l'édition du tableau et le début  du 1er prélèvement ont du  être reportées à la fin du plan.
Vous n'avez à payer que 120 mois !
A moins que votre plan précise quelque chose sur les intérêts intercalaires....

RICOM01

je viens de sortir tout le dossier.

ca doit être ça: montant réactualisé "la régularisation des décalages comptables et des intérêts lors de la mise en place du plan sera reporté à la fin du plan d'apurement "

du coup je suis dans la catégorie FICP 5 ans ou 8 ans.?

merci et bravo pour votre site.

bisane

Citation"la régularisation des décalages comptables et des intérêts lors de la mise en place du plan sera reporté à la fin du plan d'apurement "
inconvénient : vous paierez plus longtemps
avantage (enfin, à manier avec prudence, l'avantage !  >:D) : défichage au bout de 5 ans

RICOM01

bonjour à tous

après visite a là BDF je confirme plus de fichage FICP .

pour la durée  de remboursement supérieur à 120 mois chez certains créancier

c'est normal intérêts + décalage mise en route.

et pour finir n'importe quel crédit possible maintenant en restant dans les 33%.(bien que certaines banques sont ok à 46% d'endettement)

rachat des crédits du dossier de surendettement possible mais déconseiller car le taux sera forcement supérieur.

catsen

Attention

si vous soucrivez un nouvel emprunt et que pour une raison ou un autre vous vous trouvez de nouveau en situation de surendettement la bdf ne vous accordera plus la recevabilité

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée