• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin de conseil svp

Démarré par claima, 28 Février 2011 à 13:53:30

« précédent - suivant »

claima

Merci Isi pour ces réponses.

J'en parle à mon compagnon ce soir. C'est une bonne idée "la remise", qui ne tente rien n'a rien.

Il avait déjà eu l'idée de domicilier son compte ailleurs.
J'ai lu souvent que vous conseillez la banque Po...e, pourquoi ????

Pour l'instant nous sommes à la banque des agriculteurs  ;)

Bonne soirée à tous.

Et mille merci pour votre soutien et vos conseils

claima

Ah oui est à propos du découvert le mien est de 655€ ce mois ci. Contrairement à début janvier 1220€, bon pour en arriver là j'ai du qu'en même fait sauter une mensualité du crédit immo  :-\

Remarque j'ai appris grâce à ça à faire mes comptes et payer en liquide

ISI

La banque post...: parce-que l'expérience a montré qu'ils sont les plus ouverts et compréhensifs...
Et des "remises de peine CAF", j'en ai déjà vues.
Nounou d'enfer!

claima

Bonjour

Hier mon compagnon a pris rdv avec la banque jaune, pour la semaine prochaine, donc affaire à suivre.
Nous avons imprimé un dossier de surendettement, nous allons faire ça ce WE je pense.

A bientôt

ISI

Bonjour Claima,

c'est très bien.
C'est un bon début.

Vous nous tenez au courant. On reste là auprès de vous.
Nounou d'enfer!

bisane

CitationJ'ai lu souvent que vous conseillez la banque Po...e, pourquoi Huh??
Parce qu'on a des actions !  :D :D :D

Bon, le tableau n'est toujours pas bien rempli....
La dette CPAM, j'espère qu'elle n'est pas mensuelle !  :o
Elle est liée à l'auto-entreprise, cette dette ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claima

Re bonjour

Bon voici pour la énième fois le tableau, comme à mon habitude je me suis trompée pour le remplir  :-\

Non bisane les dettes du tableau ne sont que les personnelles.
La CPAM et la CAF se sont des trop perçu, ils font l'erreur et nous on paye bien entendu  >:(
Dixit le directeur de notre CPAM "nous ne vous accordons pas de grâce, il faut apprendre au gens à se responsabiliser"  :o
Et qui responsabilise la personne ayant fait l'heure de rémunérer un stagiaire afpa en maladie comme un salarié  :-\ PERSONNE  >:D

A bientôt

bisane

Ben... c'est pas encore ça !  ;)
Les découverts, ce ne sont pas non plus des mensualités....  :P

Vous avez essayé de prendre contact avec une assistante sociale de la CPAM ?

Quant au dossier....
Je serais assez de l'avis d'Isi : faire 2 dossiers, dans la mesure où vos dettes sont bien différenciées.

claima

Bonjour

Au purée ce tableau va me rendre folle  ffouR

Vous pensez que je dois aussi poser un dossier ???? En plus de mon compagnon .
La seule chose qui me bloc c'est la maison, j'ai peur de la perdre, c'est la maison de mon enfance, elle est dans la famille depuis des générations, donc ça m'embête  :-\

A bientôt

bisane

Ben... disons qu'un petit réaménagement vous permettrait de retrouver un peu d'oxygène !
Vu le montant de l'échéance immo, je doute qu'on vous invite à vendre !
Vous loger à moins de 387 € par mois...... ça va être une gageure !  ;)

claima

ISI

Claima,

oui...
Un dossier chacun pour repartir bon pied, bon oeil dans la vraie vie.

Bise
Nounou d'enfer!

ISI

Nounou d'enfer!

claima

Bonjour

Désolé je ne pas trop eu le temps de passer  ;)
Compte Banque jaune offert avec une carte Réalys, banquier apparemment sympa d'après les dire de mon compagnon.

Sinon le dossier va être déposé en fin de semaine ou semaine prochaine, il nous manque quelque élément, comme les taux du prêt et du découvert et à combien il est à l'heure actuelle.
Pour l'instant la réponse la banquière, regardez dans vos contrats je ne vous répond pas.
En plus elle fouine sur le livret de ma fille en me demandant d'où vient tout son argent  :o, je précise que mon homme a du encaisser un de ses chèques sur son compte pour ne pas qu'il soit engloutis par son découvert, il est doit payer une personne avec et le reste c'est des chèques de son papy, notamment pour son premier anniversaire.

Ah oui est nous avons décidé de clôturer le livret A et le compte de ma fille à la banque des cultivateurs et les rouvrir à la banque jaune.

A bientôt

ZOUNOURS

Fuyez rapidement cette banque qui n'a d'agriculteurs que le nom...car ils ne sont pas comme ça dans la vraie vie..........

J'ai eu moi aussi des problèmes avec eux. Ils sont c................(pas les agriculteurs, la banque !)

Allez à la bque Jaune. Ils sont les seuls à nous accepter......mais après, il faut être sérieux !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?