• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier déposé, recevabilité BDF contestée

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16:51

« précédent - suivant »

julia26

Désolée roadsign  :-\

Il va falloir que vous trouviez des arrangements avec vos créanciers afin de résorber vos dettes !!

Et en fonction de votre capacité de remboursement, négocier des échéanciers amiables avec eux
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

roadsign

d'accord julia mais autant dire que c'est impossible à faire, de plus la juge précise que nous avons donné en garantie au cf--l  notre patrimoine immobilier et qu'il est normal que ce créancier réalise son gage, donc le cf--l va s'empresser de saisir la maison , vous ne croyez pas ?

catsen

Roadsing,

on va essayer d'au moins vous soutenir dans cette épreuve

Avez vous pris des contacts pour mettre votre maison en vente? Etes vous à jour sur le remboursement de votre prêt immo? si vous êtes à jour je ne vois pas pourquoi il vous saisirait

Dans quelle région êtes vous? Etes vous obligée d'y rester ou pouvez vous aller ailleurs (pour avoir un loyer moins élevé)

Avez vous ressorti tous vos contrats pour voir s'il y a des failles?

Courage si on ne peut pas vous aider, on peut vous soutenir ce qui vous permettra d'y voir plus clair :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

julia26

Roadsign

Citationnous avons donné en garantie au cf--l  notre patrimoine immobilier et qu'il est normal que ce créancier réalise son gage, donc le cf--l va s'empresser de saisir la maison , vous ne croyez pas ?

Joel ou José seront plus a même de vous répondre dès qu'ils passeront sur le forum

roadsign

catsen, non je n'ai pas pris de contact pour vendre la maison,le c--l : c'est un rachat de crédit avec la maison comme garantie, depuis que j'ai déposé mon dossier ( octobre 2009) je leur verse 600 euros au lieu des 994 prévus donc je ne suis pas à jour
Nous sommes en charente, nous y avons un travail tous les deux.
Quelles genres de faille faut il chercher dans les contrats ?

roadsign

est ce que je peux demander un délai pour vendre ma maison ?

roadsign

c'est écrit : cette décision n'est susceptible d'aucun recours immédiat.Un recours pourra etre formé contre cette décision en meme temps que contre la décision mettant fin à l'instance
Pouvez vous m'expliquer ce que ça veut dire ?

julia26

Roadsign   en attendant le passage des pros je vous mets le témoignage de Joe  

Certes ce n'est pas exactement la même situation que vous mais c'est au final un témoignage positif
Vous pouvez également consulter son fil ici

bisane

Vraiment désolée, Road !

Pour le recours, cela signifie que vous ne pouvez en déposer un qu'en Cour de Cassation....

Va falloir réfléchir vite, pour éviter en effet la saisie....

Road, elles sont de combien, vos autres mensualités ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Road, bonjour,

Je contribue à votre peine d'avoir reçu l'irrecevabilité de votre dossier pour l'avoir vécue moi-même !

Prenez contact avec vos créanciers, c'est jouable, moi je l'ai fait et ils ont bien voulu négocier pour certain à la baisse et d'autre à la hausse, j'ai pu trouver un équilibre budgétaire en attendant une solution !

Je sais que le coup de masse fait très mal, mais ne baisser pas les bras et continuer à vous battre pour vous et votre famille, je laisse les experts répondre pour la maison car je m'y connais en rien !

Courage à vous, amicalement Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

roadsign

merci sandrine 22
bonjour bisane,de combien sont mes autres mensualités !!! elles dépassaient nos revenus mensuels!!Nous devons environ 95 000 euros au c---l la mensualité de remboursement était de 895 euros La Bdf avait fixé notre capacité de remboursement à 1490 euros , nous avons 255 000 euros de dettes. Que pouvons nous proposer à nos créanciers ?

roadsign

nous pouvons payer en totalité la mensualité du c---l pour éviter la saisie, mais comment faire avec les autres créanciers ?

bisane

Citationnous pouvons payer en totalité la mensualité du c---l pour éviter la saisie, mais comment faire avec les autres créanciers ?
C'est bien ça que je vous demandais....
Actuellement, si je comprends bien, vous leur donnez le reste de la capacité de remboursement, soit près de 900 €.
Il me semble qu'il faudrait privilégier le rachat-immo, et leur proposer un échéancier pour compenser le retard, puis voir ce qui vous reste.

Négociation après avec les autres.
Mais peut-être aussi demande de délai de grâce auprès du juge.

Amandine rencontre quelques difficultés, mais a des coordonnées d'avocats.
J'essaie de les récupérer.
Ca, c'est pour les failles dans les dossiers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

bisane, depuis le dépot de notre dossier de surendettement , nous donnions 600 euros au c---l au lieu des 895 prévus ( il ne fallait pas avantager un créancier plus qu'un autre m'avait dit la Bdf). Nous pouvons effectivement leur proposer un échéancier pour compenser le retard, pouvez vous me donner des précisions sur le délai de grace auprés du juge.
Mais quelle négociation faire avec les autres créanciers ? la marge est tellement étroite! je pense que le mieux pour nous serait de jouer au maximum possible avec le temps pour nous permettre de vendre dans les meilleurs conditions possibles, nous habitons dans un petit village (450 habitants) il y a des maisons à vendre depuis un moment, la demande n'est pas comme dans une ville. La ville la plus proche est à 1 heure de route! il n'y a pas une demande importante.

catsen

il faut d'abord privilégier votre prêt immo prenez des arrangements avec eux pour régulariser le retard afin d'éviter une vente forcée

et ensuite vous verrez pour les autres crédits à proposer ce que vous pouvez leur donner et essayer de négocier la durée et les intérêts
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée