• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

gerance et conséquences...

Démarré par liloulhuitre, 09 Février 2010 à 10:50:16

« précédent - suivant »

mouche

Coucou Lilou,

ça fait un pti moment que je ne suis pas venue sur votre fil ....   Moi aussi, j'ai des soucis comme tout le monde d'ailleurs ici !!!!!!  ;)

Ce que je voulais vous dire, c'est que mon avocate revient justement d'un stage pour dénoncer les failles dans les contrats de prêts.

Elle m'a dit qu'il y avait énormément de contrats irréguliers, tant sur la forme que sur le fond.   
Toutes ces irrégularités peuvent entraîner la déchéance du droit aux intérêts, et votre dette peut fondre rapidement.

Un bon avocat peut vraiment vous aider sur certains de vos dossiers. J'ai des créanciers qui ont été déboutés  ;   j'en ai eu aussi qui ne le sont pas, mais j'ai quand même obtenu la réduction des intérêts ou carrément la suppression.

C'est une piste Lilou et je pense que pour vous c'est jouable.

Je vous dis @ ++++   et continuez de vous battre.

Bises,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

met

Bah Lilou, une baisse de moral ?

Allez viens nous voir, tu sais, je ne suis plus aussi disponible qu'avant mais c'est pas pour autant que j'oublie le forum ! :)

Bisous lilou :-* l'huitre battante va revenir ! ;)

ISI

Met, je t'embrasse fort et notre Lilou, si tu passes, je t'embrasse aussi. :-*
Nounou d'enfer!

met

celtic

Coucou Lilou,

Je vous vois connectée, comment ca va

Donnez_nous de vos nouvelles

Je vous embrasse

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

liloulhuitre

Bonsoir à tous,

j'espère que vous allez bien tous...
Je reviens vous donner de mes nouvelles.... sourire

La vie poursuit son cour avec son tourbillon d'incohérence, sourire,
Oui-oui, a repris du poil de la bête, il n'est pas encore retombé comme un soufflet au fromage, mais il a fumé du crack,
C'est un peu usant ce fameux choix entre la peste et le coléra...

Moi, j'ai décidé de continuer à poursuivre mon chemin,
J'ai conservé l'appartement que j'ai réservé pour le mois de juin
je vais tenter de me mettre à l'abri avec mes filles avec un toit sur la tête...

j'ai prévenu Oui oui que j'allais prendre cet appartement, et comme un ado a qui on annoncerait qu'il va pouvoir faire tout ce qu'il veut, il a adoré l'idée...
et qq jours après il m'a dit , hé bien j'ai trouvé aussi un meublé avec un ami a moi,
ami qui est réputé comme étant l'arnaqueur le plus zélé qui soit, qui a vu arriver oui oui comme le frèle agneau qu'il allait dévorer
donc oui oui à décider d'aller vivre avec ce type, afin d'après lui de contrer les huissiers en cas de saisie, vu que c'est un meublé...

et moi je me débrouille dans mon nouvel appart vu que moi vu mes revenus et mes deux petites à charges, les huissiers ne pourraient pas grand chose contre moi...

ses droits assedic se terminent fin juillet, et il a eu une mission en free lance qu'il a réussi, qui espéront le débouchera sur une autre immédiatement...

l'huissier "endormeur" a réussi à me convaincre qu'il ne déposerait rien au greffe, chose qu'il a faite dès que j'ai eu quitter son officine
injonction que j'ai contré directement
et j'ai recu la convocation pour le 31 mai , je ne sais pas encore comment me défendre...

quant à l'avocat, j'ai baissé totalement les bras suite à ma mésaventure
je suis bien trop lasse...
Je me suis apercue que je n'y avais pas preté attention, mais lors du réveil de oui oui, il a tel à finar.f , et négocié avec eux, pour les 3 prets de chez eux, puis leur a envoyé un chèque
il a pris les ik.é et leur a envoyé un chèque...
le crédi... lion  versé de l'argent sur ses prets à lui...

et rien sur les miens, c'est pas possible j'ai du etre maraboutée pour etre aussi cruche !!!
je ne m'en suis rendue compte qu'hier...

alors pour l'instant je tente de me concentrer sur moi, et j'avance vers mon nouveau chemin avec comme optique de me protéger à tout prix

oui oui, s'est redressé une semaine, m'en a mis plein la tete avec ses plans bizarres, et à la dernière minute est parti à l'étranger en vacances avec son ami, sans me prévenir, et surtout nous démunissant du coup d'argent que nous n'avions pas
et là , il est bloqué à l'étranger, il ne peut pas revenir... j'ai du mal à compatir...sourire...

quant à moi je continue à trier le fameux garage, pour mettre en vente sur le bon coin, et préparer les vides greniers,
j'ai fais qq voyages à la déchèterie
et je tente de vider le maximum afin de pouvoir déménager léger,
je profite de mes filles, j'essaie de créer un équilibre avec elle, je suis fatiguée physiquement et moralement, mais je ne cède pas, j'ai un objectif, celui de m'en sortir, mais je ne sais pas encore trop comment , ni ce qu'il va m'arriver dans ce nouveau départ...

je ne sais pas trop comment me protéger....

voilà, sourire, merci pour tous vos petits messages d'encouragement, je sais que vous courez tous partout, et ce n'est pas évident pour tous de se rendre disponible,
ma réaction de la fois d'avant était non fondée, juste motivée par mon mal etre et mon désarroi, ne trouvant jamais de bonne solution...
voilà, je vous embrasse tous, de tout coeur, et vous souhaite toujours autant de courage...
je ne lache pas prise non plus...

à très bientôt,

Lilou,

loganserval

Chère lilou,

Je passe t'embrasser et te souhaiter tout plein de courage pour continuer à te battre pour te reconstruire.

Je sais que ce que tu traverses n'est pas facile et de devoir tout mener de front demande beaucoup d'énergie.

Il faudra que tu prennes le temps de te poser un peu parfois... pour mieux repartir.

Je t'embrasse.

Loganserval

liloulhuitre

bonsoir Logan, je t'embrasse aussi...

merci de ton message, j'apprendrais un jour à me poser et je le savourerais pleinement... je n'attends que cela...

pour l'instant cela ressemble plus à un rêve... je vais tenter de le transformer en objectif...

je t'embrasse

lilou

julia26

Bonjour liloulhuitre

Il va vous falloir beaucoup d'énergie et de courage encore une fois pour mener a bien vos objectifs !

Je vous souhaite de réussir ce nouveau challenge pour que vous puissiez vous reconstruire avec vos filles  ;)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello, Lilou !
Ma foi, l'huître semble éprouver quelques difficultés à retrouver sa perle...
Mais je suis sûre que tu vas trouver des issues !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

Lilou quand tu seras dans ton nouvel appart, et seule, essaye de redéposer un dossier bdf vu qu'il y a changement de situation.

:-*

liloulhuitre

Bonjour à tous...

merci de vos messages...
je voulais rebondir sur ce que tu m'as dit, met..., d'après une association dans ma région le redépot d'un nouveau dossier de surrendettement  n'est possible qu'au moins un an après mm avec changement de situation...
Je n'ai rien voulu entendre et je suis repartie...

En fait je me demandais si le fait de se séparer, donnait au vu de ma situation financière , droit à l'aide juridique... séparation pas encore divorce

Si ca pouvait être le cas, cette fois ci je tenterais de trouver un avocat grace à cette aide juridique,
Je redéposerais avec son aide cette fois ci de nouveau mon dossier de surrendettement en me présentant seule dans le dossier...

Si cela semble réalisable, voici mes questions :

Que dois je préparer comme documents,
pendant que je les ai tous à disposition , il faut que j'ai le temps de tous bien les préparer

pourrais je déposer le nouveau dossier vers la mi juin ? date officielle de mon nouveau logement , ou pourrais je le faire en anticipé début juin afin de gagner un peu de temps...

continuons dans le positif et que tout cela soit réalisable...
au vu de ma situation actuelle et du peu de revenu que je vais déclarer
sans rien supposer d'avance parce qu'on ne sait jamais comment les juges voient les choses...

les choses vont se présenter de la façon suivante...
soient ils me refusent ! (non non et non)
soient ils acceptent et me fixe un plan ? vu mes petites ressources , je me demande bien comment ils vont trouver une somme correcte à leur rendre
soient ils effacent mes dettes, est ce que c'est bien... ?

mais nous n'en sommes pas là ...
procédons par étape... y a t il vraiment une chance que cela aboutisse...?
car je suis épuisée de tout cela... je ne veux livrer qu'une bataille à gagner , sourire...

Cela pourrait constituer un nouveau départ, si tout se ficelait comme cela...
continuons dans le positif toujours, si le plan est accepté à un moment donné avec une somme à verser,
et si demain la chance me sourit et que mon salaire redevient normal,
le montant à verser sera til recalculé au fur et à mesure de l'augmentation de mes ressources...?
et encore plus fou, imaginons que j'arrive à avoir une rentrée d'argent dans les années qui viennent, pourrais je tout régler et me libérer du fichage de la banque de france ?

ca fait beaucoup de question sourire, mais ca me donne de l'espoir et avancer vers quelques choses de positif me fait du bien en cette période de ma vie ou tout est contrainte...

je vous embrasse... je vais à un anniversaire avec mes petites, j'accepte toutes les invitations maintenant, je ne reste plus isolée...
et il parait qu'il va faire un joli temps...

profitez bien de ce dimanche à tous alors et à bientôt

Lilou, l'huitre invitée...

Jose33120

Bonjour liloul'huitrequicherche,

J'ai lu vos différents message et la tournure que prend ce dossier. En effet pour que vous puisiez déposer un nouveau dossier il y a deux choses qui peuvent être favorable pour vous.

LA PREMIERE, votre séparation. Il faudra en effet une séparation officielle venant du JAF(juge aux affaires familiales) reconnaissant votre domicile séparé.

La deuxième tous vos crédits a vous sans ceux de oui oui et vos revenus aujourd'hui.

Attention dans votre situation Prefessionnelle. Je ne me souvient plus si vous êtes la GERANTE minoritaire donc salarié et là c'est bon pour le dossier. Gérante majoritaire et la c'est pas bon pour le dossier..

Allez cette fois l'huitregagnante redemare.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Re...

José a fait un bon résumé.... qui j'espère Lilou, te donnera la force de repartir... en réponse à ça :
Citationca me donne de l'espoir et avancer vers quelques choses de positif

J'ai cependant, pour ma part, quelques questions :
- combien, et pour quels montants, de crédits en co-emprunt ?
- idem pour toi seule ?
- à combien évalues-tu tes revenus et tes charges ?

... et quelques réponses :
- si tu arrives à avoir un plan, une augmentation de ressources conséquente devra être signalée
- le dossier, tu l'as déjà fait : tu sais ce qu'il y faut
- ce n'est pas la question de l'aide juridictionnelle qui doit t'inciter ou non à prendre un avocat
- ne dépose pas avant le déménagement
- un PRP à ton âge, et dans ta situation, me semble improbable. Mais cela dépend aussi de ce que tu auras répondu à ma 1ère série de questions..

Citationje ne veux livrer qu'une bataille à gagner
La réponse figure dans ma signature...
Et, pardon de le faire bulldozer, mais il me semble que le fichage FICP, dans ta situation, ne devrait pas être ta principale préoccupation !  ;)

Bon anniversaire !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

Citation de: bisane le 18 Avril 2010 à 12:29:14
Et, pardon de le faire bulldozer, mais il me semble que le fichage FICP, dans ta situation, ne devrait pas être ta principale préoccupation !  ;)

Oui, dans nos situations, être FICP ou non n'a pas d'importance, personnellement, je ne veux qu'une chose c'est pouvoir payer toutes mes dettes et c'est tout !

Les crédits, je n'en veux plus, en tous cas pas dans l'immédiat, le seul qui peut m'interesser mais dans plusieurs années (10,15 ans...??), c'est le crédit immo.