• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

gerance et conséquences...

Démarré par liloulhuitre, 09 Février 2010 à 10:50:16

« précédent - suivant »

bisane

Citationl'AVOCAT N'EST PAS OBLIGATOIRE DANS LA MESURE ou l'assignation est faite devant le Tribunal d'instance
Au TI pour 60 000 € ?  ::)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Heu..... :-[

Moi la dette s'élevait à 43 000 euros et c'était bien au TGI . Lilou réagissait svp et vite sinon , vous allez être plus que dans la mouise...
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Jose33120

Bonsoir bisane et coco

@  Bisane je ne connais pas le montant de la dette pour ce créancier.

@ coco  en effet audessus de 15 000 € c'est le TGI d'ou indispensable un avocat.

le T.I. nest plus compétent.
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

coco17

Citationvoilà maintenant , la prochaine étape... lundi suivant car c'est l'assignation...
et le montant est méga costaud 60 000 euros...

Donc TGI  , donc AVOCAT OBLIGATOIRE.

Mince Lilou si quelqu'un d'ici pouvait vous joindre pour vous faire prendre conscience de la gravité de la situation ,en effet je pense même qu'il est inutile de vous présenter ( ça doit être précisé sur l'assignation , relisez là ), une assignation au TGI pour une affaire comme ça , en général ça se passe entre avocat ( vous risquez même de ne pas être admis à entrer..)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

coco17

et vous allez droit vers un jugement arbitraire ( car pas de principe contradictoire puisque pas d'avocat pour vous représenter) , la condamnation aux dépens ( bon ok je suis pas sympa là , je reconnais , mais c'est la stricte vérité Lilou et ça chiffre vite )

bisane

Citation de: Jose33120 le 03 Juin 2010 à 18:36:09@  Bisane je ne connais pas le montant de la dette pour ce créancier.
Ben je te l'ai dit : 60 000 € ...

coco17

liloulhuitre

Bonjour à tous...

j'ai bien lu vos messages et vous en remercie...
aujourdh'ui j'ai le moral sous zéro, et presque plus la rage de combattre

avec oui-oui c'est toujours la bérézina et l'avocat c'est mm pas la peine, il ne le prendra pas, et ne me laissera pas le prendre, parce qu'il estime etre capable de le faire lui m^me !

j'ai repris mon assignation,
je vous confirme que c'est bien le tribunal d'instance
et qu'il y a d'inscrit :
avoir à comparaitre le 7 juin à 14 h par devant le tribunal d'instance
à l'effet de concilier si faire se peut, ou à défaut de voir statuer par jugement sur la présente demande.
lui indiquant que devant le tribunal dinstance les parties se défendent elles mm, qu'elles peuvent se faire assister ou représenter par unavocat, leur conjoint, leur concubin ou la personne avec laquelle elles ont conclus un pacte civil de solidarité etc etc
lui déclarant que faute par lui de se présenter ou de se faire représenter à cette audience, il s'expose à ce qu'un décision soit rendue à son encontre sur les seuls éléments fournis par le requérant.

voilà, je pense qu'effectivement , on peut s'y rendre sans avocat, et tenter de se défendre seul,
défendre est un bien grand mot, il faut surtout tenter de négocier...

tout cela est pesant, et ma vie encore plus...
j'ai recu l'accusé réception pour ma demande de dossier de naturalisation
c'est la seule chose positive qui me tient encore debout...

je n'ai plus gout à rien... et il fait grand soleil, je vais tenter de me lever et d'avancer... je suis vidée ce matin...
comment trouver le courage d'aller faire illusion pour travailler...
oui, je sais, un pas après l'autre, un pas après l'autre...

je me lève, je vous embrasse...

lilou, l'huitre patraque...

sosrene

Bonjour Liloulhuitre,

Lachez un peu tout et laissez faire votre mari - étant donné qu'il débarque dans l'univers du surendettement, il bénéficiera peut-être de la chance du "débutant"  ;)

Sinon je n'ai pas vraiment compris pourquoi vous teniez tant à une naturalisation?
Pour vous distinguer/libérer de votre époux non-français?
Ca vous donnera des droits supplémentaires au niveau aides?
Les perspectives en France s'assombrissent de + en + et les caisses se vident - alors pourquoi?

Et la fiérté d'être .... (je ne sais pas quoi)? Il y a ce genre de valeurs qui peuvent donner de la force également... ::)

Mais vous le savez tellement bien: il y a des jours avec et des jours sans...patience, demain ça ira mieux  ;)

julia26

Bonjour Liloulhuitre

Comme vous dit René au point ou vous en êtes laissez faire votre mari puisqu'il s'entête a faire comme bon lui semble !!

Il devra faire face a son tour  et peu être que ça le fera réagir dans le bon sens enfin !!!!

Pour la naturalisation les choses sont lancées mais la aussi il vous faudra être patiente 

@ sosrene

Le fait d'etre naturalisée ne nous apporte rien de plus !! aucune aide quelle quelle soit !! étant naturalisée moi même je peux le confirmer  !!

Mais Lilou pense a une protection (si j'ai bien compris )  avec la  nationalité française  et par la préserver ses droits part rapport a ses enfants

Lilou courage !! je sais c'est très facile a dire mais sincèrement je suis de tout cœur avec vous  :-*
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Lilou, ce qui est plus qu'étonnant, c'est que ce soit au TI pour 60 000 €...
Y a quek chose qui cloche là d'dans...
Mais en effet, au TI pas besoin d'avocat.

@ René, le droit du pays d'origine s'applique en matière familiale...
Il est certain que Lilou pourrait en faire valoir d'autres en étant française (même si cela resterait compliqué).

Lilou, t'es-tu rapprochée du CIDFF et d'une association de défense des droits des étrangers, type CIMADE ?
Ils peuvent te conseiller et t'accompagner dans tes différentes démarches, et tu t'y épuiserais sans doute un peu moins !

Continue à mettre un pied devant l'autre... ça finira par tracer un chemin !  :D

liloulhuitre

Bonsoir à tous, et merci de vos messages de réconfort...

j'ai réussi à me lever péniblement aujourdh'ui et à attaquer la journée..

je suis toujours assez abattue, mais j'essaie de m'occuper l'esprit...

@ Bisane, oui j'ai pris qq coordonnées des associations et je vais tenter de m'en rapprocher...

@ Julia26, merci d'avoir tout compris... (sourire)

@ René , merci du soutien, mais sachez que si j'étais une arriviste profiteuse ou quelconque autre personne, j'aurais pris depuis des années la nationalité française...
j'ai un bon fond, ne vous y trompez pas,
la loi française a des protections envers les femmes et leurs enfants, voilà en quoi je suis intéressée aujourdh'ui, et de plus j'aime la france depuis toujours et je me sens aussi française... au bout de 40 ans sur le sol français... je me sens toute aussi citoyenne que tout un chacun
mais je pense que c'est un débat très vaste, et il serait subtil de l'éloigner d'ici...
c'est un sujet sensible qui pourrait heurter les sensibilités par quelques paroles maladroites ou mal interprétées, nous sommes tous si fragiles en ce moment avec le surendettement, que le feu vite peu prendre aux poudres...

je ne cherche qu'a protéger mon droit vis à vis de mes enfants.

en revanche je croise les doigts sur "la chance du débutant" sourire

il me reste encore un conseil à demander concernant
la voiture

en effet, habitant maintenant un peu à l'écart de la ville, et ne pouvant emmener sans voiture les enfants à l'école, (mais il y a des bus, il faudrait juste partir 2 HEURES AVANT !!! grrrr)
pensez vous judicieux de céder à titre gratuit à un de mes proches une des deux voitures et de me la faire preter ensuite
afin de la préserver au moins pour pouvoir aller à l'école et travailler
c'est la seule chose qui a eu valeur dirons nous (7 000 euros) qui pourrait etre saisie, le reste étant sans intéret financier...

il n'y a aucun crédit dessus, et oui oui est d'accord sur le principe !!

au fait pour en revenir au fait que ce soit le tribunal d'instance pour une si grosse somme a t il une incidence particulière ?
en revanche j'ai bien lu que le jugement sera rendu exécutoire sans possibilité de recours ou d'appel...

j'espère pouvoir négocier...
j'avais tel à plusieurs reprises au créancier qui doit sans doute en avoir une trace, et j'ai fini également par faire des versements à l'huissier, juste deux
car c'est arrivé dernièrement...

voilà, merci à tous, je m'accroche promis, tout ces combats à la fois sont absorbants....
passez une bonne soirée à tous...

bisane

Pour la voiture, ça devrait... rouler !  ;)
Mais ne tarde pas trop !
Sauf à réfléchir : la vendre, vous donner un peu de trésorerie, et faire acheter une moins chère par la personne à qui vous vouliez la céder...

Citationau fait pour en revenir au fait que ce soit le tribunal d'instance pour une si grosse somme a t il une incidence particulière ?
Non. Sauf que ce n'est pas du tout logique... et légal !  ;)
Soit vous n'êtes pas assignés pour l'ensemble de la somme, soit il y a une erreur, soit.... ben je sais pas !  :D
Citationj'avais tel à plusieurs reprises au créancier qui doit sans doute en avoir une trace
Gageons en tout cas qu'ils ne le feront pas valoir... Mais vous, vous pouvez !

ji kroa ke joubli kekechose, mé je rtrouv pâ...

liloulhuitre

rire, merci beaucoup bisane...

sauf que tu sais j'ai acheté la seule voiture que personne ne veut racheter

mm dans les cités ils ne l'ont pas brulée lors des émeutes... rire

c'est une vel satis, bien sur que je reverais de la revendre pour de vrai contre du vrai argent...
et de plus elle a encore tout plein de petits bobo mécaniques à régler...

donc tu vois, pour l'instant vaut mieux au moins la garder...

bisous

Lilou,

Jose33120

Bonsoir liloul'huitre vel satis,

Concernant le vente de votre voiture en effet cela pourrait permettre d'avoir un peu de trésorerie. Mais bon il faut tout de même faire attention.

Du fait que vous la vendiez et que cette même personne vous la prête il faut le faire rapidement lilou.

Concernant le T.I. cela me surprend beaucoup ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas suivie.

Bon faudra voir. José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.