• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

gerance et conséquences...

Démarré par liloulhuitre, 09 Février 2010 à 10:50:16

« précédent - suivant »

ISI

Coucou ma Lilou,

Non-non n'a pas du tout le même "affect" que moi...
Et complique énormément ce divorce depuis septembre... et à joué et joue de mille armes (dont le suicide...).

Mais j'ai décidé, dès le départ, de ne pas me perdre moi dans cette "bataille" et aussi que le temps ferait le reste. Et que le mal qu'il m'avait fait ou pourrait encore me faire lui reviendrait un jour à la figure...

C'est tout.

Bisous...

P.S: Je me souviens des coups de téléphone que nous avons échangées... Garde ton sourire accroché à ta voix sucrée
Nounou d'enfer!

liloulhuitre

Bonjour Met, heureuse de te recroiser aussi avec grand plaisir...

je pense redeposer mon dossier

mais je me posais ces questions essentielles,

redepot dès à présent ou attendre la conciliation ?
est il possible de voir au titre de l'article 220 , que des dettes me soient retirees ?

concrètement...
que dire à l'agence propriétaire de mon logement actuel, suite au retard de 4 mois de loyer ?

comment agir face à l'inertie et la non communication avec oui oui au sujet des dettes ?

j'ai oublié de vous dire , que j'ai trouvé un logement nouveau pour moi et mes filles,
j'attends le feu vert de l'avocat pour ne pas me mettre en tord., pour partir...

j'ai pris un dossier apl que je vais déposer
et mes amis m'ont aidés pour le loyer du logement du départ et la caution.

voilà, voili, lilou, l'huitre à facette...

liloulhuitre

Citation de: ISI le 28 Mai 2011 à 10:43:07
Coucou ma Lilou,

Mais j'ai décidé, dès le départ, de ne pas me perdre moi dans cette "bataille" et aussi que le temps ferait le reste. Et que le mal qu'il m'avait fait ou pourrait encore me faire lui reviendrait un jour à la figure...

C'est tout.

isi, je vais garder cette phrase gravée en moi et la faire mienne ...

c'est exactement ca....

bisou

lilou l'huitre plagia

ombrelle69

Bonjour Lhuitre,
Ne laisse pas ce PN prendre possession de ton chez toi ; moi quand il était là il règnait en maître, il était chez lui...  Je pense que tu pourras prendre une nouvelle attitude lors de ton déménagement ; ce sera chez TOI et tu pourras faire valoir d'autres règles.  Surtout ne le laisse pas entrer même pour changer une prise. Si il veut voir ses filles, si c'est positif pour elles, qu'il s'organise. Tu n'as pas à laisser place nette et tu le sais, mais c'est son emprise qui te fait agir comme cela.
Une petite mise en garde pour le divorce car je me suis faite totalement flouée et me suis retrouvée sans rien. Ne fais pas comme moi je me suis faite entraînée dans un divorce par consentement mutuel et avec sa séduction habituelle, il s'est mis l'avocat dans la poche. Et quand la convention est signée, c'est trop tard. La pression morale, la peur, le besoin de couper dans le vif m'ont fait signer n'importe quoi et impossible de faire valoir cela après coup  :P

liloulhuitre

merci ombrelle

je t'ai laissé un message en mp,

et tu as raison, c'est la peur qui fait faire n'importe quoi, qui peut comprendre ce noeud, cette terreur qui se crée chez un etre humain qui n'avait jamais eu peur de personne..
ajouter aux dettes les créanciers arrivent presque à nous faire moins peur...

moralité si on te crève un oeil et que tu as mal, qu'on t'arrache un bras en plus et tu pensera moins à ton oeil...

proverbe d'ouzbéquie du sud en langage huitrien..

Lilou, l'huitre voyageuse

ombrelle69

CitationLilou, l'huitre voyageuse
C'est pas anti-nommique ça lol

liloulhuitre

si à fondddddddddddddd , rire

MARRAINE02

28/05/11

Bonjour LILOU,

MERCI POUR VOTRE MESSAGE

I. Félicitations pour le courage et les actions

II. Je suis d accord avec CATSEN et ....., tant que vous laissez votre ex compagnon voir ses filles chez vous vous êtes en position de faiblesse /
- Inconsciement à ses yeux vous êtes coupables
- vos filles peuvent penser que quelque part leurs parents sont toujours ensembles
- en abandonnant votre domicile pour aller dorir chez votre soeur vous êtes à la 
  merci de ses réactions

Trouvez avec le JUGE POUR ENFANTS en référé un lieu et les modalités de rencontre
pour votre ex compagnon et vos filles en expliquant ce que l on vient de vous dire et surtout ce que vos filles et vous pouvez ressentir quand il vient et quand il part

Je vous souhaite d être comprise

III. Quant au " CIEL " si vous vous adressez à lui avec foi il vous aidera
JE NE CONNAIS PAS VOTRE RELIGION,
Mais pour moi " MARIE est la mère de toute l humanité " et si vous vous adressez à elle avec confiance Elle vous entendra et vous aidera
SEULEMENT ON NE SAIT JAMAIS QUAND NI COMMENT
Cela demande de la foi et d être attentive

A vous de voir si cela peut vous aider !

IV. POUR L AGENCE DU LOGEMENT ET LES LOYERS IMPAYES :

IV.1. Allez déposer très rapidement votre dossier de surendettement même si tout n y est pas vous enverrez le reste par la suite ( Vous avez déjà déposé un dossier et dans votre lettre de saisine dites que vous êtes piégée par l urgence de la situation et que vous enverrez les autres papiers au fur et à mesure que vous les aurez et que vous les remerciez de leur compréhension

Dès que vous avez le récépissé de dépôt vous l apportez à votre agence

IV.2. DEMANDEZ à ROBIN DE VOUS PRÊTER un peu de sous pour faire face aux impayés de logement

IV.3. DEMANDEZ RAPIDEMENT UN RDV A L ADIL : Association d information pour le logement  (insistez sur l urgence)
Ils vous diront exactement ce que vous pouvez avoir comme aides et où vous pouvez vous adresser

IV.4. PRENEZ RDV AVEC LA CL.V (L VEUT DIRE LOGEMENT ) ils vous aideront de manière plus complète (ATTENTION ce sont des bénévoles débordés il faut insister sur l urgence )

V. Dites à votre huissier que vous faites des tas de démarches pour vous en sortir et que s il vous pressede trop et que vus vous écroulez avec le peu de revenus que vous avez il verra encore moins vite son argent que s il est compréhensif

VI. Début juin 11 dès que vous avez vos revenus sur le compte : tout de suite retirez les sous qui sont supérieurs à 460 euros afin que l huissier ne puisse pas vous faire une brutale saisie attribution et remmettez vos sous sur le compte au fur et à mesure de vos prélèvement MAIS QUE VOTRE COMPTE NE DEPASSE JAMAIS 460 EUROS CAR LA IL NE PEUT RIEN VOUS PRENDRE   

Protégez vous et défendez vous au maximum

BON COURAGE

BON APRES MIDI

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

Lilou tu as ici plein de gens et plein de témoignage pour te donner la force de dépasser tout celà

je sais c'est dur voir très dur, difficile de se dire qu'on a rien vu, qu'on s'est laissée endormir, difficile de tenir bon

mais ça va venir petit à petit tu seras de plus en plus forte et tu le verras d'un regard éloigné comme l'huitre voyageuse
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ISI

Citation de: liloulhuitre le 28 Mai 2011 à 10:46:54

redepot dès à présent ou attendre la conciliation ?
est il possible de voir au titre de l'article 220 , que des dettes me soient retirees ?

Coucou ma Lilou...

ne perd pas tes forces dans un rapport de force à la con entre oui-oui et toi...
Et pour sa façon de rendre visite à vos filles, et bien ça s'organisera mieux dès que chacun aura sa propre coquille... ;)

Pour ce qui est du redépôt, tout de suite

Pour le divorce: peut être par  demande acceptée. Moins compliqué que pour faute et plus de marge de manoeuvre que par consentement mutuel... Vois ça avec ton avocat.

Et je ne pense pas que l'article 220 puisse te dédouaner de toutes tes dettes, ni même d'une "bonne partie".  :-\

Pour les loyers en impayés: ne fais pas l'autruche. Contacte l'agence, pose en mots tes difficultés. Demande  des délais pour apurer. Saisis vite le FSL...

Bisous à l'hélium pour huître dégonflée...
Nounou d'enfer!

liloulhuitre

je vous fais partager ce que je viens d'écrire à chaud à ombrelle
j'ai réussi à ne pas avoir peur , pour la première fois...

IL EST VENU

tu sais notre échange de ce matin m'a donné de la force
j'ai mis une jolie robe, je me suis faite toute jolie et là ou il s'attendait à voir les filles , je suis arrivée...
j'ai été très forte... je n'ai rien laissé transparaitre, genre tu ne m'intéresse pas, je suis venue pour mes filles...
il a tenté de m'attaquer direct en disant qu'il attendait une explication pour l'appartement que j'avais pris... je l'ai tourné en ironie en lui disant pauvre petit chou...comme si tu l'ignorais...
ensuite il a dit
tu m'as préparé tout ce que je t'avais demandé, (genre j'étais encore sa secrétaire)
j'ai dis quoi ? que m'avais tu demandé ?
lui : ben  ce que je t'avais demandé...
moi : ben dis moi quoi que je puisse t'aider...
lui, il ne dit plus rien...
j'enchaine...
donc pour les filles , je ne pars pas de la maison de cet après midi, j'ai des trucs à faire
et après tout c'est aussi chez moi, et je suis occupée
tu n'as qu'a prendre les filles et allez vous promener...

lui, et je dors ou moi ?
ben tu dors chez tes amis , tu as plein d'amis il me semble...
tu t'organiseras et les filles tu les ramènes ce soir, car demain elles ont la chorale tot
et tu n'oublies pas le pic nique des enfants

ha oui au fait, pense à nous laisser de quoi manger...
lui: ben je croyais que tu avais de l'argent pour assumer un autre appartement
moi : j'assume mes engagements simplement
lui: tu pars quand ?
moi : je ne pars pas, je suis bien ici...
lui : "paumé"

il fait le triste: j'ai plein de dossiers en retard pr mon travail, je vais mm aller à la bibliothèque avec les petites pour pouvoir travailler...
moi: ho non , j'ai promis aux filles que tu les emmènerais se promener
et j'ai ajouté pour l'assassiner
au fait, le pont qui arrive, tu peux venir chercher une journée les filles car tu leur manque...
je ne l'ai pas laissé tranquille deux secondes, juste en parlant d'organisation
pour qu'il mesure comment c'est difficile de tout tenir...

et ensuite je suis allée chercher les petites avec un immense sourire
je leur ai fais un gros calin devant sa voiture
il n'arrivait mm pas à me regarder...
et je leur ai dis à ce soir mes filles amusez vous bien...

et il a tenté de me dire qu'il verrait à quelle heure il ramènerait les filles, et là j'ai dis direct
non , ce sera 21 h parce que moi j'ai aussi des choses de prévues je ne resterais pas à patienter ton retour...
et je l'ai planté là et je suis repartie ds la maison...
ha oui jai ajouté en riant aux filles , dites à papa d'acheter un cadeau pour la fete des mères, bisouuuu

voilà le direct live de notre rencontre depuis 2 mois...
tu en as la primeur

je suis contente de l'avoir fait, tu m'as donné du courage, merciiii

mes princesses ont 9 et 10 ans

catsen

Alors là c'est super si tu étais à côté de moi je te ferais un gros bisou

Tient le coup le 1er pas est le plus difficile, ne répond pas à ses mails et messages

:-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Bonjour,
T'es plus là Lhuitre ??? Tu as voyagé pour de bon alors  ::)   :D

liloulhuitre

coucou, tout le monde
coucou ombrelle

non non je n'ai pas disparu,

je prends des forces comme je peux

aujourdh'ui, je suis allée chercher la saisie mise en vente recue de l'huissier
afin de ne pas faire l'autruche
et comme il se doit voilà ce qu'il m'a dit

je prend le document , il me tend une feuille pour me faire signer
je lui dis , pouvez vous me dire ce que c'est exactement,

lui ! signez ici d'abord
moi , je signe

lui, ca veut dire qu'au moment ou vous aurez franchi cette porte, dans les 10 minutes je peux saisir vos comptes bancaires et faire vider vos meubles...

dans ma tete ! "pauvre c...ard" si tu crois que t u vas encore m'impressionner...
donc j'ai pris mon courrier de demain je l'apporte à mon avocate.
et je retourne voir son collaborateur, afin qu'il m'explique le commandement de saisie vente,
car ils sont habiles ces huissiers, ils mettent pour le mm dossier, des références numérotées a  chaque fois différente...

je verse 100 euros par mois pour ce dossier, et je n'ai pas fait faux bon, sauf pour ce mois ci ou je me suis retrouvée sans rien.

bref,
ensuite appel de mes amis de ca..no, qui eux aussi réclamaient leur du, avec tj la mm férocité au tel,
en un jour, j'ai eu 7 appels, et un courrier
tout est reparti comme il y a un an...
mais je crie plus fort qu'eux maintenant... mm s'il m'arrive encore d'etre impressionnée...

voilà pour les nouvelles...
gros bisous à tous, bon courage de tout coeur,

Lilou l'huitre et son huissier ...

bisane

Lilou, au risque de me répéter, il faut que tu re-déposes rapidement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...