• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

irrecevabilité une troisiemes fois

Démarré par clio57000, 09 Mars 2011 à 10:17:27

« précédent - suivant »

clio57000

bjr,voila nous sommes en surrendettement depuis mars 2007 ,un premier dossier deposé ,nous dit irrecevabilité pour mauvaise fois,la nous sommes d'accord a l'epoque on travaillais tous les deux et gagnions ensembles environ 3000 euros net par mois ,et nous avions un bien immobilier d'une valeur de 110000 euros ,dout l'irrecevabilité.
en aout 2009 ,nous n'avons plus le choix il faut vendre le bien,ce que nous faisons ,puis peu de temps apres j'arrete de bosser pour cause de mauvaise entente avec mon chef,et me retrouve donc sans emploi depuis aout 2009,ce qui prouve quand meme que mon dossier a changer,et ben non la bdf ,fait un c'est un simple copier coller du premier dossier irrecevable,encore pour mauvaise fois en date de mars 2010 ,lol totalement inadmissible,je fait donc un fouin considerable  a la bdf de ma ville,et la ils me disent si ca ne vous convient pas refaite un dossier.
je refais un dosier en date de decembre 2010 ,ils attendent quand meme deux mois casyment pour me demander des papiers sois disant manquant ,je leurs envoi,et puis lol, la descision tombe le 03 mars 2011 ,dossier irrecevable de nouveau pour mauvaise,alors que nous n'avons plus rien a prendre ne serais ce que des meubles et canapés datant de dix ans et un vehicule gagés de 170000 km et de plus qui tombe en lambeau,deux saisies sur salaire et assedics,mais que faut il donc faire pour etre reconnu de bonne foi.nous avons donc fait un recours contre cette descision d'irrecevabilité de notre dossier.
que faire devant le jex ,puisse que au bout de trois irrecevabilité,il va dire que le dossier est vraiment irrecevable,mais meme si on donne nos deux salaire et assedic complet,pendant dix ans ca ne suffiras pas pour payer notre reste de dettes d'un montant de 218000 euros d'apres la bdf.
merci de nous dire quoi faire et comment faire comprendre au jex que nous sommes au bout du rouleau ,a cause des saisies ,des huissiers,etc,qui vous harcele au boulot au tel etc.
comment faire comprendre au juge que nous nbe pouvons plus rien faire,et qu'il faudrais ouvrir une procedure de retablissement personnel,dans notre region alsace/lorraine ,nous y avons droit,mais faut etre de bonne foi.
comment faire ,aidez nous svp.

catsen

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Bonjour Clio et bienvenue à vous  ;)
connaissez vous la date de votre passage devant le Jex ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

clio57000

bjr
Citation de: SMILYSOUL le 09 Mars 2011 à 10:36:21
Bonjour Clio et bienvenue à vous  ;)
connaissez vous la date de votre passage devant le Jex ?

bjr smilysoul ,non pour l'instant pas de reponse nous pensons et esperont surtout que l'on auras une reponse ,courant mars ,car nous aimerions repartir dans notre departement de base,bordeaux et commencer une nouvelle vie sans cette epee au dessus de nos tetes ,on devrais partir en septembre,en esperant que ce seras fini,d'ici la,mais tres peur que le juge suive la bdf,et la on serais vraiment dans une situation encore plus desesperer que maintenant.

cath

bonjour et bienvenue

vous etes dans quel région
tout est plus beau quand la vie est en rose

Smilysoul

Georges Bernanos

cath

alors là bas je ne sais pas si ils sont rapide a passer les dossiers car septembre arrive vite pour changer de département
et septembre c est juste au moment des vendanges, avec le beau soleil de la gironde
je viens de regarder par la porte fenêtre et pour l instant aucune feuille sur les vignes , elles sont encore toutes nus , elles viennent d etre taillé

MARRAINE02

09/03/10

Bonsoir CLIO,

DESOLEE POUR VOTRE IRRECEVABILITE ET BON COURAGE DEVANT LE JEX
DEFENDEZ VOUS CALMEMENT MAIS FERMEMENT

JE SUIS EN ALSACE ET MON PLAN DEMARRE LE 31 MARS 11
ALORS POUR LA RAPIDITE DANS LA REGION LE TRAVAIL DE LA BDF A ETE LONG CELUI DU TRIBUNAL PLUS RAPIDE QUE PREVU
MAIS MAINTENANT AVEC LA LOI LAGARDE LA BDF DEVRA ÊTRE PLUS RAPIDE ET LES TRIBUNAUX SERONT MOINS SOLLICITES EN CAS DE RECEVABILITE

POUR L IRRECEVABILITE JE NE SAIS PAS REPONDRE

Que n aimez vous pas dans notre région ?

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Merci de remplir le tableau.
Pouvez-vous expliquer comment vous avez accumulé 218 000 euros de dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clio57000

Citation de: MARRAINE02 le 09 Mars 2011 à 19:43:23
09/03/10

Bonsoir CLIO,

DESOLEE POUR VOTRE IRRECEVABILITE ET BON COURAGE DEVANT LE JEX
DEFENDEZ VOUS CALMEMENT MAIS FERMEMENT

JE SUIS EN ALSACE ET MON PLAN DEMARRE LE 31 MARS 11
ALORS POUR LA RAPIDITE DANS LA REGION LE TRAVAIL DE LA BDF A ETE LONG CELUI DU TRIBUNAL PLUS RAPIDE QUE PREVU
MAIS MAINTENANT AVEC LA LOI LAGARDE LA BDF DEVRA ÊTRE PLUS RAPIDE ET LES TRIBUNAUX SERONT MOINS SOLLICITES EN CAS DE RECEVABILITE

POUR L IRRECEVABILITE JE NE SAIS PAS REPONDRE

Que n aimez vous pas dans notre région ?

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02

bsr et merci de votre soutien a tous,c'est tres sympa,surtout que vous ne me connaisser pas ,lol,super mentalité,et pour te repondre marraine02 j'aime tout dans ma region ,mais c'est plutot le boulot qui me renvoi chez moi,il y a bien longtemps que je ne suis pas allez a bordeaux pour une longue duree,cordialement et merci

clio57000

Citation de: cath le 09 Mars 2011 à 14:42:27
alors là bas je ne sais pas si ils sont rapide a passer les dossiers car septembre arrive vite pour changer de département
et septembre c est juste au moment des vendanges, avec le beau soleil de la gironde
je viens de regarder par la porte fenêtre et pour l instant aucune feuille sur les vignes , elles sont encore toutes nus , elles viennent d etre taillé
slt cath , et merci pour la demo des vendanges,aimerais vraiement y etre deja mais a cause de ce dossier qui traine depuis 4 ans ,espere que ce seras fini,tu est de bordeaux ,cath ? si oui dit moi si la mentalité a changer et si je vais arriver a me reinsserer lol,a plus et encore merci a tous.

clio57000

Citation de: bisane le 09 Mars 2011 à 19:51:38
Merci de remplir le tableau.
Pouvez-vous expliquer comment vous avez accumulé 218 000 euros de dettes ?

pour faire rapide,nous avons construit en 2004 avec phenix construction,un pret de 136000 euros,mais a la remise des clees je me suis appercu que tous les branchements etait a faire et beaucoup plus cher que ce que phenix avait prevue,il a fallu mettre 30000 euros de plus la dessus,puis la voiture nous lache 1 ans apres ,racheter une ,puis les ennuies commence ,reprise d'un autre credit pour rembourser les autres et puis d'autres et pleins d'autres ,je nen suis pas fiere du tout ,et regrette ceci,mais ca fait 4 ans que je supporte les huissiers ,les saisies des comptes,les demenagements a repetition,les saisies sur salaires le regards de votre patron,comme si vous etiez malades,ou autres .
j'en ai vraiment marre maintenant,je voudrais que ca ce finissent ,car je supporte plus tout ca ,et puis donc nous voila avec des credits a hauteur de 350000 euros,le tout pour ne pas perdre cette maudit baraque,que nous avons quand meme vendu,110000 euros,et vendu tout ce que nous pouvions ,plus toutes les saisies,et nous en sommes avec un restant du de 218000 euros,et on n'a plkus rien a donnez ,alors qu'allons nous nous prendre,encore,si il n'y a plus rien,le pire c'est que aucunes des ces banques ne c'est interresser rellement a nous quand on prennais les credits,juste un sourire et il versait l'argent sur le compte on remboursais tout les prets pendants deux a cinq mois et puis on en prennais un autre etc............voila,c'est pas tres reluisant,je sais et je le reconnais ,mais le mal est fait,il parait que tout le monde a le droit a une deuxieme chances,je ne l'ais pas encore trouver.

Smilysoul

nous ne sommes pas là pour vous juger Clio  ;)
pouvez vous prendre le temps de remplir ce tableau ICI
Merçi
Georges Bernanos

bisane

Clio, on cherche à comprendre, et à vous aider à argumenter !  ;)
Parce que devant le juge, il va falloir mettre toutes les chances de votre côté !  >:D
La démarche risque de se révéler quelque peu douloureuse... mais elle est nécessaire.

Vous avez gardé les factures de ce surcoût ?
Vous pouvez un peu détailler et chiffrer la spirale qui s'en est suivie ?
Comment se fait-il que vous ayez vendu la maison si peu chère ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

oui je suis de la  gironde et je suis a la campagne pas loing de bordeaux
je suis en gironde depuis 19 ans et dans ma campagne depuis 8 ans