• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

proprietaire : recevable bdf et jex

Démarré par lilou56, 09 Mars 2011 à 11:26:48

« précédent - suivant »

bisane

Citationet ils m'ont rajoutés 12000€ car le tribunal au moment de ma saisie sur salaire avait enlevé tous ses frais mais ils me les on remis au moment des poursuites
Heu...  >:( >:( >:(
Vous pouvez être plus précise ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou56

bonjour,
j'ai emprunté 22000€  et depuis le 18 juin 2007 je me suis retrouvé en longues maladie pendant 3 ans avec perte de mon salaire de moitié et maintenant je suis passée en invalidité.
Donc comme j'avais des retards de paiement au bout de 3 mois ils ont mis ma créance à l'huissier pour demander au tribunal une saisie arrêt sur salaire ce qui à été fait mais dans les frais de 12000 en plus ils ont compris les frais d'huissier , les intérêts   par année et le tribunal lors de la saisie sur salaire les à enlevé , mais depuis qu'ils ont repris les poursuites ils les ont remis c'est à cause d'eux que j'ai déposé un dossier de surrendettement  car ils ont repris les poursuites.Tous les courriers recommandés que j'ai envoyé sont resté sans réponse de leur part.
Vous comprenez mieux.

bisane

CitationVous comprenez mieux
OUI !  ;)
Et ce sera un argument à faire valoir devant le JEX !

Un loyer se monterait à combien par chez vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou56

#18
Bonjour
Je ne sais pas si je suis au bon endroit,voila mon sujet  j'ai déposé un dossier de surendettement qi a été recevable le 22 février 2011 et un créancier l'a contesté le 1 mars  2011 car il veut la vente de mon bien immobilier  laBDF m'en à informé fin mars et m'a dit qu'elle avait envoyé au JEX  et à ce jour je n'ai rien reçu  du Jex est ce normal?
De plus aujourd'hui j'ai un huissier qui a été mandate pour reprendre les poursuites pour ce créancier pour la vente de mon bien fin septembre que dois je faire appeler la BDF?
J'ai peur répondez moi SVP.
CDLT

victoire

Déjà,est-ce un huissier ou agent de recouvrement?
Votre peur est normale mais les créanciers sont des vautours.
Soufflez!!!
Bienvenu!!! ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

julia26

#20
Bonjour Lilou et bienvenue

J'ai déplacé votre fil dans la bonne section  !! j'espère que vous le retrouverez sans problème  ;)

J'ai rectifié de nouveau car effectivement votre dossier est toujours recevable malgré le recours du créancier
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationreprendre les poursuites pour ce créancier pour la vente de mon bien fin septembre
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

A priori tentative d'intimidation, il faut bien sur en avertir la BDF par un coup de téléphone au gestionnaire.

Je pense qu'il faut que l'on s'habitue à ce genre d'intervention, la règle du jeu du dossier de surendettement est plus cadrée grâce au document que diffuse la BDF en même temps que l'avis de recevabilité. Loi Lagarde.

On commence à avoir des tentatives d'intimidations des cautions alors qu'il n'y a pas encore une échéance non payée. C'est du terrorisme administratif que commence à faire les services de recouvrement au vue de la simple recevabilité d'un dossier.

lilou56

bonsoir
J'appelle la BDF ou le tribunal.
Merci de vos conseils

victoire

Oui,faites -le.
Ne vous laissez pas intimider. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lilou56

Citation de: victoire le 29 Juin 2011 à 18:43:58
Déjà,est-ce un huissier ou agent de recouvrement?
Votre peur est normale mais les créanciers sont des vautours.
Soufflez!!!
Bienvenu!!! ;) :-*

c'est un huissier il m'a appelé pour me remettre  un commandemement vec la date de la séancespour la vente de ma maison au tribunal

l'indien

Un commandement de payer, si je ne trompe c'est pour avoir le droit de vous faire convoquer au tribunal, et on y va, et l'on discute ce que l'on peu faire.

C'est la procédure si vous n'avez pas déjà été convoqué au tribunal.

Quand vous avez le commandement vous le faites voir sur le forum, vous l'expédier au Gestionnaire BDF.

catsen

Je ne vais pas vous être d'une grande aide, je pense qu'il faut envoyer une copie de ce document à votre gestionnaire

pourriez vous le faire parvenir à Bisane?  indiquez votre pseudo sur le document

en parallèle il va falloir préparer votre défense pour le passage devant le JEX on va vous y aider

demain je vous mettrais un tableau à compléter pour qu'on puisse vous aider plus efficacement, finalement j'attends pas demain je vous le mets tout de suite

tableau 1er renseignements
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Bonsoir Joël on s'est croisé mais on avait la même idée, les grands esprits se rencontrent ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée