• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Découvert bancaire...

Démarré par Françoise, 10 Février 2010 à 20:41:52

« précédent - suivant »

Françoise

Bonsoir tout le monde,

Histoire de découvert bancaire autorisé et dossier BDF :
au préalable je précise que ma banque ( la jaune pour ne pas la nommer) n'est pas incluse dans mon dossier BDF car je ne suis pas à découvert (tout arrive !  ::)).
Mon dossier est recevable, j'ai donc appelé ma banque, auprès de laquelle j'ai un découvert autorisé, pour l'informer de ma recevabilité.
Voici sa réponse :
Nous ne serons pas informés de votre plan donc si vous n'en faites pas la demande votre découvert ne sera pas supprimé, les bras m'en sont tombés ! (enfin j'arrive encore à taper... :o). Le fichier FICP n'est pas consulté pour nos clients.

Avis aux forumeurs, rassurez-moi, votre découvert a bien été supprimé ?

Merci de vos témoignages.

Françoise

NB : dans ma petite tête c'est clair surendettement et découvert autorisé pas compatible et très dangereux  :o.

Jose33120

Françoise bonsoir,

avez vous mis votre découvert dans le dossier de surendettement ?

Merci pour votre réponse.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Françoise

José,

J'ai indiqué dans mon dossier que j'avais un découvert autorisé (jusficatif fourni) mais mon compte n'est pas à découvert.

Françoise

Jose33120

re Bonsoir françoise,

Donc si votre compte n'est pas à découvert . En effet le banquier ne sera pas informé de la suite du dossier.

Vous n'aviez pas besoin de le mettre en écriture. Mais c'est pas grave. mais tant mieux pour lui.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ZOUNOURS

Bonsoir tout le monde,

Par contre, je suis interloquée que le banquier ne consulte pas le fichier FICP...

J'ai un compte à la bque Post...., je n'ai pas de découvert, aucun incident de paiement, mais cependant, je n'ai pas droit au découvert à cause de mon fichage....

Ceci dit, je préfère.... mais c'est bizarre, je crois que les centres financiers ne gèrent pas tous de la même façon.

BIZ

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Michel

Bonsoir ZOUNOURS,

De toute façon la meilleure solution est de ne pas avoir de découvert. C'est une somme qui ne s'utilise qu'une fois, ensuite il faut refaire l'effort financièrement en sens inverse pour en sortir.


gavroche

bonjour francoise

moi aussi j'ai un découvert   :D :D :D, forcèment puisque je ne l'ai pas déclaré à la BDF, il a été comblé par mon salaire et tant que vous n'avez pas de problèmes,  vous êtes considérés comme bonne cliente .
ça se voit de suite quand on interroge un compte.

les ccp ont aucune raison de savoir que vous avez déposé un dossier sauf si le compte est inclus dans les dettes déclarées à la bdf.
si vous n'avez pas de problèmes sur votre compte, il n'y a aucune raison que les ccp consultent un quelconque fichier.
c'est logique.

bonne soirée

Jose33120

Bonsoir à tous,

Oui en effet le fait d'avoir un découvert , c'est tout simplement un crédit que vous fait la banque. Sur lequel cette dernière se prend des intérêts lorsque l'on utile ce découvert . Par contre lorsque vous dépassez le découvert autorisé alors sur le différent de la somme c'est du 12 a15% d'intérêts. bon c'est vrai c'est moins chère que la réserve d'argent d'accord. Mais la sagesse est que l'on ne eput continuer à faire ce genre de travail. Car pour la banque c'esttout bénéfice

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

l'indien

Bonsoir Françoise

Quand le découvert est utilisé ponctuellement pour évité d'attrapé 10% sur les impots (par exemple) et qu'il est comblé rapidement le découvert est utile. Il ne faut pas prendre l'habitude d'être à découvert au 15 du mois, tous les mois, là il commence à couter beaucoup trop cher...

Une autorisation de découvert sans incident peut rester en place pendant tout un plan.