• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Ras le bol de la sécu, des dépassements d'honoraires

Démarré par catsen, 14 Mars 2011 à 15:57:38

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai retrouvé les liens !

- Editorial de Jean-Paul Delevoye - Médiateur de la République (c'est assez court, et il tape sérieusement du poing sur la table, le Monsieur !)
- Rapport annuel 2010 du Médiateur de la République (plus long, mais fort instructif...)

Et, je ne résiste pas à copier ce qu'il cite lui-même !
Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent, ce sont ceux dont un dessein ferme emplit l 'âme et le front, ceux qui d'un haut destin gravissent l'âpre cime
Victor Hugo

sophie33

Citation de: bisane le 24 Mars 2011 à 06:29:39
Citationservice de seeg
kézako ?  :o :o

service des EEG pour un électroencéphalogramme
un espace mal placé et voilà la compréhension qui se barre
tout fout le camps ma bonne dame! :D

ombrelle69

J'ai subir une intervention sur le visage, pas du tout de l'esthétique. Ma généraliste m'a dirigée vers un chirurgien esthétique qui font un travail plus fin m'a-t-elle dit vue l'endroit à opérer. Je l'ai rencontré.
Il m'a envoyé un devis : les dépassements coûtaient plus chers que l'intervention  :o   :o

J'ai téléphoné : Rien. Je suis allée le voir et lui ai dit ma façon de penser : résultat faible, "j'établis mes tarifs en fonction de la difficulté de l'intervention....".  Moi  "Ce n'est pas une intervention d'esthétique choisie..."

Résultat : Opération en hospitalisation ambulatoire, quand je suis sortie, je suis passée au bureau des entrées pour savoir combien je devais. Réponse : RIEN

Tant mieux pour moi, mais ça me renverse, il faut se battre sur tous les fronts  ccbat
Depuis à chaque intervention nécessaire, je négocie les tarifs avec les médecins, les anésthésistes... Epuisant, mais nécessaire pour moi. En général les négociations se soldent par un dépassement 0  ::)   ::)
Ras le bol de ces médecins qui profitent des problèmes de santé pour s'en mettre plein les poches grrr

catsen

Comme quoi il faut toujours demander, on va devenir des marchands de tapis

Pour les standards il doit y avoir des heures où c'est plus facile de les avoir, il doit falloir éviter les horaires scolaires

et pour la sécu tu devrais envoyer une lettre au directeur du centre en signalant ton mécontentement ça ferait peut être bouger les choses ou voir une association qui aide les gens en invalidité, voir peut être cotorep
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

Alors moi ce n'est pas un souci de dépassement mais par rapport à l'arrêt de travail de mon mari en arrêt depuis le 11 janvier pour dépression suite à notre situation et son travail surtout .
Il est passé devant un médecin conseil CPAM cela s'est bien passé mais hier nous avons reçu un courrier d'un organisme privé mandaté par l'employeur de mon mari .

Celui ci demande une contre visite médicale afin de voir si arrêt justifié !!!! On est vraiment mal cela nous tracasse beaucoup c'est la première fois que l'on vit une telle situation !!!!

merci de m'avoir lu je ne suis vraiment pas bien ....
A bientôt Sandra .......

ombrelle69

Sandradu11, Ne vous mettez pas la tête à l'envers...

Dans le cas de la dépression, il y a juste à discuter, présenter les ordonnances et montrer qu'on se soigne du mieux qu'on peut : psy, groupes de paroles ou autre...

catsen

Sandra

pas d'affolement...... et si sa dépression est due en partie à ce qui se passe à son travail il peut en parler au médecin qu'il verra

bisane

Assez OK avec Ombrelle... un peu moins avec toi, Sen !
Ces toubibs étant mandatés par l'entreprise, leur impartialité est loin d'être garantie !  >:(

Mais, Sandra, fournissez les justificatifs ; ça, il ne ne peut pas en faire fi !  >:D

MARRAINE02

24/06/11

Bonjour SANDRADU,

Désolée pour votre mari

Mais si la dépression de votre mari vient en partie de son travail il n est pas étonnant que l employeur vérifie par un autre médecin si c est le médecin de l assureur de l employeur ce n est pas anormal
Faites comme vous dit OMBRELLE
Que votre mari respecte bien les heures de sorties autorisées et ne les dépassent pas
Ce n est pas la peine non plus de charger auprès de lui l employeur que votre mari lui dise simplement que les conditions de travail difficiles l ont découragé et qu il lui montre comment il se soigne

Ce n est pas son médecin traitant mais le médecin représentant son employeur
n attendez pas de compréhension de sa part pourvu qu il ne trouve pas d erreurs à reprocher à votre mari pendant son congé de maladie

Quel métier excercet il ?

Si cela peut vous aider ?

BON COURAGE

BONNE GUERISON à votre mari (on guérit bien d une dépression )

BONNE JOURNEE

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

sandradu11

Merci beaucoup à vous , c'est très gentil mais le moral n'y est pas du tout ...

Mon mari est chauffeur pl , tous les jours levé à 1h30 du matin rentré à 14h -15h et du jour au lendemain son patron a décidé de ne plus payé les heures à 50 % de tous ses chauffeurs il jongle avec les heures et paie comme bon lui semble .
Malgré les 3 courriers à l'inspection du travail rien y fait , tellement connu ici ;

Donc différence de salaire par rapport au début de son contrat entre 400 et 600 euros selon les mois évidemment ingérable avec l'achat de la maison donc voilà mon mari a un sentiment de culpabilité et très réactif !!!
A l'heure actuelle , il a un anti dépresseur le matin et deux médicament le soir pour trouver le sommeil et notre médecin nous a bien dis qu'avec ce traitement il ne pouvait pas reprendre la route ....

Merci de m'avoir lu
A bientôt Sandra .......

emmaart92

Bonjour Sandra11,

Ne vous inquiétez pas trop pour cette contre-visite, à partir du moment ou votre mari a un traitement incompatible avec la conduite et que ce traitement est prescrit par un médecin, il ne pourra pas contester le bien fondé de l'arrêt de travail.
Éventuellement, il peut préconiser que votre mari consulte un psychiatre mais pas de panique, au contraire, ça peut "renforcer" l'avis du généraliste.

Donc essayez de décompresser un peu et d'attendre le plus sereinement possible cette visite.

catsen

et Sandra si l'arrêt se prolonge n'hésite pas à utiliser les assurances maladie que vous avez sur le prêt de la  maison

cricmuche

et oui, le monde médical se porte mal, mais il faut savoir que ces chers médecins qui pratiquent les dépassements dhonoraires seraient eux mêmes en sur endettement avec le train de vie qu'ils s'octroient !!!

sur le parking de la clinique ou je bosse, sont garées des porches, des Maserati, des Aston Martin, des BM, des 4x4 volvos

Faut les comprendre  ;D

en tout cas, moi je suis super fière, car le chirurgien avec qui je bosse et son confrère (mes employeurs regroupés en SCM), font partie des 5% des praticiens de la clinique qui ne pratiquent pas le dépassement d'honoraire.

Le plus grave, pour la plupart de ces chers médecins pratiquant le dépassement, c'est qu'ils n'abordent pas eux mêmes le sujet avec leurs patients, et laissent à leur secrétaire la joie de les en informer...

grrr

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)