• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je ne sais plus ou poster...

Démarré par cassy22, 22 Mars 2011 à 20:44:40

« précédent - suivant »

cassy22

Bonjour à tous!

Me revoilà pour ceux qui ont suivis mon parcours je suis enfin installé en Martinique et oui mon chéri a appris sa mutation en juillet / aout et on est partis en octobre j'arrive tt juste a souffler un peu parceque je vous explique pas le déménagement c'était un peu compliqué et là je vais de nouveau déménager dans la maison définitive !

tout cela pour vous dire que j'ai pas eu le temps de venir vous voir plus tôt :
donc ma situation a ce jour : toujours pas déposé le dossier , je n'ai plus de travail mais suis en pleine recherche , j'ai réussit à négocier avec les 15 créanciers des échéances plus faibles on est passé a 2780€/ mois c'est toujours ça même si cela reste élevé
par contre vu que notre situation à chnagé je voulais avoir les avis des "pros" et des moins pros d'ailleurs!

Voilà j'ai droit à 1300€ du pôle emploi jusqu'en juin après plus rien  , mon chéri lui est à 4100€ et on a pas de loyers ni charge edf et eau à payer (par contre le téléphone , assurance voiture , portable..) et je me suis posée une question plutôt que de faire un dossier de sur endettement est il possible de demander un gel des dettes le temps que je puisses trouver un job , payer les impôts et autres factures en retard?....

J'ai lu quelque part qu'il fallait faire la demande auprès du TGI mais je ne trouve rien sur internet à ce propos?

Sinon j'ai lu certains témoignages et surtout j'ai constaté qu'on est toujours aussi bien soutenu sur ce forum et ce dans la bonne humeur et bien moi je vous envoi pleins de soleil de Martinique que je découvre depuis 5 mois et a vrai dire c'est vraiment agréable ici cela me rappelle une chanson "il me semble que la misère serait moins terrible au soleil" pour moi en tout cas ça marche un jour sur 2

Bises à tous et toutes ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cassy22

Bonsoir Bisane ,

merci pour le fil et oui je vais remplir le tableau ravie de vous retrouver  bbbo

cassy22

Bonjour à toutes et tous,

Bisane ne me gronde pas je sais jamais ou poster j'arrive a retrouver mes messages mais pas à continuer sur le fil suis trop nulle dans ce domaine.

Sinon j'ai enfin emménager dans ma maison "définitive" j'attends internet depuis 1 mois et demi et ça y est depuis hier enfin voilà

j'ai rempli la fiche de renseignement que je vais joindre de suite (je croise les doigts) donc pr résumer je vis en martinique depuis plusieurs mois je me suis rendue à la banque de france et la personne que j'ai vue m'a informé que je pouvais déposer un dossier seule meme si les dettes sont communes cela nous arrangerais (par rapport au boulot de mon chéri et ici tout se sait et vite)

mais j'ai du mal a croire que les crénaciers ne se retourne pas contre lui j'ai insisté et elle a dit que cela se faisait régulierement ici!

sinon je ne trouve pas de boulo ici j'ai plus droit aux allocations j'ai du avoir un rdv au pole emploi en 9 mois il y a plus de 30% de chomage mais je ne desespere pas de trouver mais le souci c'est que j'ai du acheter une petite voiture que j'ai payer en plusieurs

fois au garagiste bien sympa mais que celle ci n'arrete pas de tomber en panne et que tt les mois j 'ai des frais maintenant on m'annoce meme que je dois changer le moteur , avec ça on a un échéancier des impts revenus de l'année derniere , impots locaux

aussi que les crédits m'en demande toujours plus alors que j'avais tout négocier avnt de partir que j'ai signé 3 protocole d'accord avec des huissiers pour éviter des taux d'interet énorme mais quand je vois que je suis tjs a découvert que la banque jaune me  l'a meme augmenté bien sympa mais c'est pas une solution de vivre sur le découvert que le mois prochain j'aurais fini l'écheancier des impots et que je vais devoir a nouveau recommencer un nouvel échéancier donc pas de solution meme si je retrouve un job

j'aurais le smic mais les frais de garde en plus et tt le reste ce sera bénéfique sur le long terme mais à court terme on s'en sort

pas désolée pour le message aussi long mais cela faisait longtemps que je n'avais pas pu poster alors voilà que dois réellement faire?

- sachant que je suis encore interdit bancaire mais que la banque jaune m'a quand meme donné une master un joli découvert et un chéquier si je dépose que se passe t il? L'interdiction se termine en mars 2012 mais la dette de la banque qui m' fiché ne sera pas terminé

-si je dépose fin juin dois je révoquer les prlevements qui sont tous en place et presque tous honoré depuis novembre 2010 (sur environ 17 il doit y avoir 3 rejets sur cette période que j'ai aussitot payé)

-dois je aussi diminué les échéances ? sachant que si le dossier est rejeté je fais quoi on reprend les écheances normales ou je garde les échéances que je peux payer?

-combien dois je garder pour nous?

j'ai encore plein de question mais j'ai bien conscience que ce message est long alors je vais arreter pour le moment!

Merci à toutes et tous pour le soutien permanent

ah j'oubliais dans le salaire de mon conjoint il y a une prime pour le cout de la vie dois je le préciser ou pas? ça fait parti du salaire et sur sa fiche de paie s'est bien précisé.

Smilysoul

cassy ai regroupé vos messages  ::)
les cases ''emprunts restant dû'' sont vides  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cassy22

ok merci je vais essayer d'y remerdier  ;)

cassy22

Chose faite j'y suis arrivé parfois je m'épate moins même  bbbo ouf

bisane

Hello, Cassy !
Vous êtes interdit bancaire et on vous a donné un chéquier ??????
Oui, il faudra révoquer les prélèvements.
Au vu de votre tableau... vous mangez comment ?
Pourquoi avez-vous des frais de garde ?
Oui, il faudra déclarer la prime.

cassy22

Alors je suis pas très au faite des termes d'interdiction :
- on est interdit carte bleu 2 ans
-on est fiché par 9 crédits

c'est pas interdit bancaire? et ma gestionnaire m'a effectivement donné le chéquier et cb mais je suis allée ouvrir un compte à la banque jaune juste avant de reçevoir le papier et mon chéri est allé ouvrir son compte une semaine apres moi et lui n'a droit a rien enfin juste carte de retrait

Sinon ma soeur me doit des sous car j'avais fait des prets pour elle donc tt les mois elle me vire entre rien du tout et 1000€ c'est comme ça qu'on arrive à manger et au découvert mais là elle peut plus rien me donner en ce moment alors c'est chaud du coup suis en train de préparer mon dossier on va le déposer à 2 mais on a de gros doute quand à la recevabilité

autre question m'ont chéri lorsqu'il a été muté c'est fait payé ses congés payés du coup on a pu payé les impots une petite voiture pour moi (2000e) et tout ça en plusiseurs fois car il fallais bien qu'on mange et là il va se faire à nouveau payer des cp pour payer les futurs impots car biensur il gagne bien sa vie et que c'est l'equivalent d1 mois de salaire alors sur les relevés de son compte on le justifie que ces sous c'est pour les impots sur le revenus de septembre?

Et pour la prime en fait mon chéri normalement a un salire de 3200€ avec le cout de la vie en Martinique il a droit a deux prime fixe tt les mois de 900e à peu pres et je peux vous dire que c'est justifier! tout est 30% plus chere qu'en métropole meme au marché du coup j'ai planter des tomates devant la maison et des radis va falloir aussi planter de la salade de la viande et des yaourts !!!

des fois une salade peu couter jusqu'a 8€ les 4 yaourts aussi la viande c'est du luxe éventuellement le poulet en revanche le poisson on en trouve sur le port et les langouste entre 15 et 20€ le kilo mais ça reste encore trop chère pour moi!!!

voilà c'était juste une petite parenthèse car ma famille me dit toujours super t'as pas à te plaindre tu vis au soleil ....
ben le soleil c'est pas tout les jrs il pleut aussi beaucoup mais c'est sure on a jamais froid les cyclone ou grosse tempete ça arrive aussi plus d'eau et d'electrecité pendant mini 3 jours je fais des allé retour à l'école d1 heure tt les jrs

(c'est pr ça qu'elles sont à la cantine ou à l'étude si j'ai des rdv tout est tres compliqué ici la sécu cela fait juste 7 mois que je galere 8 mois d'attente pour les remboursements de soins j'en suis a 400€ bref tt ce qui est administartif ici c'est tres compliqué et long ....)

voilà sinon je suis heureuse de vivre ici quand même c'est clair la mer est magnifique parfois apres avoir déposé les filles à l'école je me pose 5 minutes et je fixe l'horizon ça me fait du bien et je pense à autre chose....au lieu de faire une dépression dans les embouteillages affreux d'ici....

Bizzz

cassy22

ah j'ai oublié de préciser que l'on a retardé le dépot de dossier car je pensais trouver du boulo ici que vu le salaire et les avantages 

de mon chéri ça passerais jamais et on savais pas trop comment justifier les virements irrégulier de ma soeur mais du coup j'ai

expliquer tt ça a une dame par téléphone a la bdf et elle m'a dit que tt pouvais s'expliquer et se comprendre du moment qu'on était

transparent voilà sinon le moral est toujours au beau fixe mais j'essaie au quotidien d'assurer ne serait que pour mes filles et m'ont

chéri qui fait des heures supp et qui prend pas de vacances pour se les faire payer alors tu coup je me dis que j'ai vraiment pas à

m'appitoyer sur mon sort on a déjà un toit sur et puis on peut compter dessus jusqu'a la prochaine mutation qui sera peut etre pas

dans les mêmes conditions alors on préfère prendre les devants vous en pensez quoi?

Au fait bisane pourquoi je ne comprend pas le tableau du reste à vivre? est ce la bdf va anticiper un éventuel boulo pr moi ou juger ds la situation actuelle c'est a dire sans aucun droit et les prévenir lorsque j aurais un job?

Merci je vois qu'il est 20h45 en métropole alors bonne soirée ( on a 6 heures de moins)

celtic

coucou à la Martinique

Les conditions de vie son tellement différents qu'ici en métropole , expliquez tout à votre gestionnaire !

Pour les impôts c'est à mentionner !

CitationAu fait bisane pourquoi je ne comprend pas le tableau du reste à vivre? est ce la bdf va anticiper un éventuel boulo pr moi ou juger ds la situation actuelle c'est a dire sans aucun droit et les prévenir lorsque j aurais un job?

Elle va pas anticiper il faudra en parler à ce moment là et éventuellement redéposer

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

Il serait bien que vous remplissiez le tableau que bisane vous a mis !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cassy22

merci d'avoir répondu mais je l'ai mis le tableau ça n'as pas marché? il est un peu plus haut avec pièce jointe

bisane

Expliquez la situation le plus clairement et honnêtement possible.
Si vous trouvez du boulot, vous signalerez le changement.

Citationva falloir aussi planter de la salade de la viande et des yaourts !!!
Le plus dur, c'est de faire pousser les pots !  >:D

catsen

compte tenu de l'emploi de monsieur je pense qu'il serait préférable que vous déposiez seule
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée