• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable suite à contestation - re-dépôt possible ?

Démarré par jskw89, 25 Mars 2011 à 17:24:08

« précédent - suivant »

CHATEL

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

jskw89

Bonjour

Je l'ai reçu de l'huissier vendredi et je n'ai pas encore ecrit au tribunal

CHATEL

Oki Jskw89  ;)

Vous avez un délai d'un mois pour former opposition mais n'attendez pas trop cependant.

Je vous mets le lien pour les modèles de lettres à adresser tant au Tribunal qu'à l'Huissier et ce par la voie RAR.

https://forum-entraide-surendettement.fr/surendettement/opposition-injonction-de-payer.rtf

Courage  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

jskw89

Bonjour

Est-ce qu'il faut faire une lettre par injonction a payer car je vais surement en recevoir d autres
c'est la premiere pour l'instant

bisane

Heu... c'est une Injonction de Payer qui vous a été remise, ou un commandement de payer qui vous a été envoyé par courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jskw89

c'est une signification de requete et d'ordonnance portant injonction de payer qui m'a été  remise  par maitre xxxxx   huissier de justice

bisane

Donc il faut vous y opposer.
C'est un courrier RAR pour chacune.

jskw89

ok merci je fais ces lettres des aujourdhui et je vous tiens au courant

jskw89

Je viens de faire les lettres et je m'aperçois que c'est le meme juge qui a déclare irrecevable ma procedure de surendettement et qui a signé la lettre d injonction a payer
quelle incidence cela peut-avoir

bisane

Normalement aucune.
Et on vous aidera pour argumenter, à moins que vous n'ayez un avocat.

jskw89

Je n'ai pas d avocat mais si vous pouvez m aider pour argumenter que je ne fasse pas comme avec le surendettement
mon 1er argument c'est que j'ai mis la maison en vente et que je voudrais avoir un delai minimun de 1 an pour que j' ai un peu d'argent car je rembourse toujours un petit peu à chaque creancier et que je cherche un logement et actuellement je n'ai meme pas d'argent pour le 1 er mois de loyer
est-ce que je peux arreter de regler pendant quelque temps que je me refasse une petite sante
je vais surement avoir d'autres injonctions de payer

j'ai pensé à demander une aide au F.M.I je ne sais pas si c'est possible je plaisante un peu

bisane

JS, avez-vous des crédits pour lesquels la déchéance du terme n'a pas encore été prononcée ?

Le crédit concerné par l'IP, il est de quelle nature ?

jskw89

bonjour
oui j'ai encore des credits qui n ont pas ete mis en demeure

les 2 ip concernent  un pret classique et une reserve d argent

bisane

Pour la réserve, vous avez gardé le contrat et l'historique ?

Si vous avez des crédits où la déchéance n'a pas encore été prononcée, ça vaut le coup de tenter ça : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L313-12 code consommation

jskw89

Je vais déja à la poste pour les ip  et je vais reflechir calmement à tout ça