• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d'aide

Démarré par bibi49323, 01 Avril 2011 à 22:18:40

« précédent - suivant »

bibi49323

Voila j'ai reçu une lettre de la Banque de France, geomalpolie on fait recours.

Je voulais vous demander que va t'il se passer, maintenant, que dois - je faire, qd est ce que je saurais pour le tribunal ???

Merci pour vos reponse

alcyone

Bibi je vous joins un lien pour le recours

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.0

Pour l'instant il n'y a pas de soucis vous restez recevable hein  ;)
et on va vous aider pour le recours  ;)
Je vous change de section Bibi

bibi49323

Merci Alcyone, c'est dur !!!!!!!!!!!!

alcyone

Je vous comprends bibi mais pas d'inquiètude hein on va vous aider pour ce recours  ;)

CHATEL

Bibi

Ne l'chez rien. Pour ce recours, je vous garantis que nous serons tous derrière vous et pour vous aider aussi dans votre argumentaire.

En attendant la convocation devant le JEX, remplissez votre bas de laine et accrochez-vous  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

victoire

Bibi,vous n'êtes pas seule!!
Chatel a raison:remplissez le bas de laine. ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bibi49323

bisane

Et partez en vacances l'esprit tranquille !
Il ne se passera rien d'ici là !

... et coordonnées avocat transmises en MP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bibi49323

Merci Bisane,

J'ai envoyer un mail a l'avocate je verrais si elle me répond, sinon lundi j'appelle pour prendre rendez vous.

Je connais aussi un avocat qui a défendu ma maman qd elle a était agresse, je vais prendre rendez vous avec lui et je verrais, il fait des permanences chez nous et il est de la même ville que l'avocate que vous m'avez conseiller.

Merci a vous

newstart

Bonsoir Bibi

J'espère que vous savez tricoté car d'après ce que j'ai pu apprendre sur ce site, comme vous êtes recevable, la capacité de remboursement doit être mise au chaud et vu que la convoc au jex ne sera pas pour tout de suite !!!

Je suis de tout coeur avec vous
Profitez de vos vacances, elles sont bien méritées, le reste attendra la rentrée

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

On va lancer un club de tricot !  :P

bibi49323

Bonjour tous le monde,

Je viens de recevoir une autre lettre de la BDF, S....o fait recours aussi, donc j'en ai deux !!!!

Aie, aie, très difficile aujourd'hui !!!! Et celui la c'est le dernier prêt que j'avais fait en fevrier, je les comrpends !!!!!

La je panique encore plus, et je me dis que c'est pas fini les recours !!!

bisane

Ils disent le motif ?

CHATEL

Bibi

No panic. Nous allons vous aider. Il va falloir attendre la convocation devant le JEX :P.

Peut-être ces organismes vous ont-ils adressés directement leurs lettres de contestation? Si tel est le cas, vous pourriez vous indiquer ce qu'ils mentionnent ?

Ne vous découragez pas Bibi: nous sommes tous derrière vous  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bibi49323

Bonjour Chatel,

Ce matin je reçoit aussi un lettre de S...o :

"Nous venons d'être informer par la Commission d'examen de Surendettement de votre domicile de la Recevabilité de votre demande .

Nous vous rappelons que pendant l'instruction de votre dossier et conformément a la loi, vous ne devez pas :

- accroître votre endettement en contractant de nouveau prêt ou en utilisant des cartes permettant d'augmenter le découvert.

-favoriser un créancier au détriment des autres, notamment en cédant certains éléments de votre patrimoine.

En respectant scrupuleusement ces deux consignes vous favorisez la mise en place d'une solution a votre surendettement."

Voila, donc les 2 créanciers qui m'ont écrit jusqu'à présent on fait recours. Car Geomalpoli aussi m'avait envoyer une lettre après ma recevabilite.

Dans la lettre de la BDF pas le justificatif de ses contestations.