• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d'aide

Démarré par bibi49323, 01 Avril 2011 à 22:18:40

« précédent - suivant »

bibi49323

Bonjour,

Mon frère a eu une réponse de la part de cofreco, ils vont envoyer son dossier à un avocat.
France telecom lui ont envoyer un chèque d'un montant de 23 euros, remboursement appel lettre !!! On a rien compris !!!!

Il me dit ne pas vouloir payer, donc je le laisse faire, il ira devant le juge se justifier !!!! Mais je le comprends aussi, il ne c'est jamais servi de cette ligne donc pourquoi payer !!!

Merci pour votre aide, je vous demanderais de l'aide pour constituer son dossier avant d'aller chez le juge.

Bonne soirée.

bisane

Vous ne comprenez vraiment pas à quoi correspondent ces 23 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bibi49323

Non bisane, j'ai pas compris a quoi correspond ce montant.

bibi49323

Bisane, je viens de regarder encore une fois les lettres que mon frère a reçu.

Cofreco a envoyer la lettre le 11 mai, hors le 11 mai mon frere n'avait toujours pas reçu leurs 1 lettre, il la reçu le 14 mai, cofreco a signe le recommande le 18 mai !!!! Et la on reçoit une lettre envoyer le 11 mai, hors le 11 mai il n'avait encore rien reçu de leurs part.

A rien y comprendre !!!

Bisane je vous envoie les lettres de mon frere, peut etre que vous arriverais a voir mieux que moi !!!!!

bisane

Tout regardé...

2 sociétés de recouvrement... sises à la même adresse...
Remboursement absolument inexpliqué, et qui ne fait aucune référence à quoi que ce soit...

Je crois que votre frère a tout intérêt à se rapprocher d'une association de consommateurs !

bibi49323

Merci Bisane pour votre aide.

Comment fait on pour prendre contact avec une association de consommateurs ?

Encore merci, car sincèrement je ne comprends a rien de rien

bibi49323

Bisane,

En cherchant une association de consommateurs contre orange, regarder se que j'ai trouver :

Nicolarge - 21 juil. 2009 à 00:10
Le délais de prescription de un an (pour les tous ce qui est télécommunication et multimédia (internet, téléphonie) est défini par l'article L34-2 du code des Postes et des communication électroniques (vous pouvez le trouver sur le site légifrance :

http://www.legifrance.gouv.fr/... )

Ce délais court à partir de la date de reconnaissance de la créance, autrement dit date de la facture qui définit la créance. Ce délais de prescription, pour faire simple veut dire que le commerçant (fournisseur internet ou téléphone) a 1 an (jour pour jour) à compter de la date de la facture pour pour vous trainer au tribunal et demander juridiquement à ce que vous vous acquittiez de la somme qu'il vous réclame. A CONDITION D'AVOIR TOUJOURS RÉFUTÉ LA CRÉANCE. Si vous avez commencé à payer une partie de la somme demandé, cela signifie que vous reconnaissez la dette et la c'est pas bon.

S'il continue de vous harceler avec des courriers menaçants c'est peine perdue pour eux. Ils jouent sur la peur et la menace pour faire céder le client. Ce qu'il vont faire, si ce n'est pas déjà fait, c'est vous envoyer un fac similé d'une ordonnance du tribunal (d'une injonction de payer). Toujours dans l'esprit de faire peur. C'est juste un brouillon de ce qu'il POURRAIT envoyer au tribunal pour demander à vous faire convoquer. Pour ma part, ça fait deux mois que j'ai reçu ma copie "personnalisé" et j'ai reçu un courrier de plus depuis.

Bon courage à vous.

LULU - 18 mars 2012 à 23:22
À noter cependant que la récente réforme de la prescription met fin au régime des prescriptions fondées sur la présomption de paiement.
Sous réserve de l'interprétation qui sera faite par les juges du fonds de cette loi, les implications du versement d'un acompte devraient aujourd'hui être limitées sinon sans effet - on peut cependant avancer sans risque que, par force d'habitude, les comportements des mandataires en recouvrement ne s'adapteront pas immédiatement à cette nouvelle donne.
34 _concernant la proposition de loi portant réforme de la prescription en matière civile.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Recouvrement_de_cr%C3%A9ances_en_Franc

bibi49323

Qu'en pensez vous ?

bibi49323

Je crois que j'ai réussi a trouver une association pas très loin de chez nous appelez :

A.C.F LA FONTAULIERE, demain j'essaye de les appelez et prendre un rendez vous.

J'ai imprimer tous les documents que je vous avez scanner, mais j'emmènerais les prélèvements d'orange fait jusqu'à septembre 2011. Juillet mon frère avait révoquer les prélèvements.

Je vous souhaite une bonne nuit et encore merci a vous tous.

bibi49323

Bonjour a vous tous,

Je souhaite une bonne fête des maman a vous toutes

Bonne journée

bibi49323

Mon ordi qui me dit :

"disque dur défectueux !!!!!!"

je le sens bien pour cette fête des maman !!!!!

Il y a des fois ou j'enverrais tous valser !!!!!

bisane

ça fait pareil au redémarrage ?

bibi49323

Bonsoir Bisane,

Et oui même au démarrage il ferait ça.

J'ai même essayer de le formater, eh ben ça refait pareil.

Demain je vais aller voir une amie, on verra ce qu'elle me dira elle est informaticienne.

Je vous souhaite une bonne nuit

bibi49323

Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Enfin j'ai pu me connecter !!!!!

L'ordi d'Arnaud est parti chez Toshiba, on verra se qu'ils vont nous annoncer.

J'espère que pour vous tous ça va ? Nous ici dans le sud, on a eu très chaud ce We on est pas habituer a cette chaleur, elle arrive d'un coup !!! Sinon paiements se passe bien, juste en début de mois, je reçoit des lettre de G** M***B***k et M***k car ils continuent toujours a faire des prélèvements dans mon ancien compte. On laisse courir, mais c'est embêtant quand même.

Je voulais REMERCIER, Bisane et Zorah pour votre aides, mon frère la semaine dernière a reçu une lettre d'Orange ils arrêtent les poursuites. FINI.

MERCI infiniment, merci du fond du coeur pour votre aide.

Je vous souhaites une bonne apres midi.

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* et du courage.

alcyone

super pour votre frère  bbbo bbbo bbbo bbbo

et bonne continuation pour le plan  ;)

sinon pour la chaleur on veut bien partager hein car là le soleil est revenu mais manque quelques degrés quand même  >:(