• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Marche à suivre avant le dépôt d'un dossier de surendettement ?

Démarré par newstart, 02 Avril 2011 à 20:51:08

« précédent - suivant »

griotte06

Citation de: newstart le 18 Septembre 2011 à 11:37:32
Merci c'est gentil, effectivement on ne peut pas toujours appliquer son métier à sa vie privée  :'(

Pour ceux que ça intéresse, je vous mets l'argumentation de mon requin (j'ai pris soin d'enlever les noms et j'espère ne pas en avoir oublié  :-\)

Par contre, la BDF annonce dans son tableau 190 000 € de crédit mais il y a une erreur de frappe (40 000 au lieu de 4 000 €) est ce que je dois le signaler au juge ou cela ne changera pas grand chose ?
Merci

Bonne lecture  >:D

HONNNNNNNNTEUX il n'y a pas d'autre mot !!!!!
Je n'avais pas lu ce texte, je suis scotchée !!
ACCROCHEZ VOUS vous allez y arriver

aller une ptite  :-* ensoleillée

pasenavant



  Bonsoir, je viens de lire votre fil, je suis de tout coeur avec vous.
  Vous étes très courageuse dommage que votre mari ne vous épaule pas plus, certains hommes baissent vites les bras au moindre problème.. mon ex mari fait parti de ces hommes et pas facile de gérer.

  Sinon je comprends pas comment se fait il que  le créancier a saisi le jex sans passer de suite par la BDF?

  Vous avez étez informé du recours bien après .
  avez vous fait quand meme opposition à la BDF?
Je crois que c'est la ^première fois que je lis cette façon de saisir le juge avant que le surendetté soit prévenu.
  :-*

newstart

bonjour Pasenavant

En fait, le créancier est bien passé par la BDF mais tout s'est enchaîné super vite :

recevabilité 25/8
recours envoyé BDF 2/9
courrier BDF m'avertissant du recours : 5/9
convocation au jex reçu dans la foulée pour le 4/10

et comme le créancier ne sera pas présent à l'audience, il a envoyé ses arguments au jex et à donc obligation de me les transmettre pour que je puisse me défendre en connaissance de cause = principe de l'audience contradictoire.

En fait ce qui est très rare dans mon cas, c'est la vitesse de la convoc au jex  :-\

En tout cas, merci à tous pour vos messages, ça fait du bien

des :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

NS, je l'ai oublié, ce détail qui n'en est pas un !!!!  ffouR ffouR ffouR
L'erreur 4 000 / 40 000 € est à corriger absolument, ainsi que la somme totale des dettes !

Du genre : nous tenons à signaler qu'une erreur s'est glissée dans le relevé effectué par la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

bonjour Bisane

oups trop tard, c'est parti mais je vais préparer un petit mémo pour le juge. De toute façon dans la lettre pour le juge j'avais mis montant des dettes 145 000 alors que  Ca machinchose, annoncait 190 000. il risque de me poser la question et là je sors le tableau de la BDF modifié avec le relevé de Banq cas000 qui confirme ! Ca va comme ça ?

des  :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

catsen

surtout n'oublie pas, dans la panique on peut faire n'importe quoi, pourquoi ne pas envoyer ce complément d'information maintenant car il risque d'avoir une idée fausse de ton dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

newstart

Bonsoir Catsen

Tu as raison, je crois que je vais envoyer ça demain ou samedi, comme ça avec un peu de chance, le juge l'aura mardi mais je dois aussi envoyer à ca machinchose ?

Par contre, j'envoie pas en RAR ? ça finit par couter cher tout ca  :'(

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Vous devez avoir la possibilité de faxer, non ?
En précisant bien les références de votre lettre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

yes, je vais faxer demain ! à condition de trouver les numéros de fax ! mais ça va aller, je gère !

bonne nuit

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

alcyone


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien avec ce beau soleil.

Bon j'ai faxé le complément d'info au TI, pas de souci. Par contre, j'ai voulu faxer à sofchihuahua,et là fax occupé, j'ai tenté pendant 20 minutes. Je ressayerai demain. ils vont me casser les pieds jusqu'au bout eux.

Sinon à part ça bonne nouvelle, notre grande a enfin trouvé un contrat d'apprentissage, elle commence lundi, ouf on est soulagé car elle avait arrêté l'école en février (sur les conseils avisés de sa mère) mais on avait pas laché prise en disant : ok t'arretes les cours mais tu te trouves un contrat d'apprentissage... on cherchait donc depuis des mois et ça y est !

Par contre, est ce que je dois signaler ce changement à la BDF : financièrement ça ne changera pas grand chose puisqu'elle va gagner 350 € par mois mais qu'elle a 30 kms par jour pour aller bosser (donc bus et train) et 40 kms quand elle ira à l'école...

Merci d'avance

Des  :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

griotte06

NS

est ce vous toucher les allocations familiales ? si oui, vous risquez de les perdre car elle a un revenu  >:(

nous aussi nous cherchons désespéremment un contrat d'apprentissage pour mon fils qui à 19 ans et qui est entré à l'IUT le 1er Septembre : il fait un DUT GEii en alternance mais vu qu'i n'a toujours pas d'entreprise, il va démarrer lundi en GEii formation continue !!
je me suis renseignée et je perds les allocations familiales (n'ayant que 2 enfants mais c'est bien assez  >:D >:D) si il a un contrat d'apprentissage car considéré comme rémunération  bbbo bbbo

A plus tard, aujourd'hui ce n'est pas la forme du tout  :'( :'(

bisane

NS, pour le moment, on va se concentrer sur la recevabilité, hein ?  :P

Ensuite, la BDF risque de demander une actualisation du dossier, donc on verra... mais il faudra le signaler, oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Citation de: griotte06 le 01 Octobre 2011 à 14:42:30
NS

est ce vous toucher les allocations familiales ? si oui, vous risquez de les perdre car elle a un revenu  >:(

nous aussi nous cherchons désespéremment un contrat d'apprentissage pour mon fils qui à 19 ans et qui est entré à l'IUT le 1er Septembre : il fait un DUT GEii en alternance mais vu qu'i n'a toujours pas d'entreprise, il va démarrer lundi en GEii formation continue !!
je me suis renseignée et je perds les allocations familiales (n'ayant que 2 enfants mais c'est bien assez  >:D >:D) si il a un contrat d'apprentissage car considéré comme rémunération  bbbo bbbo

A plus tard, aujourd'hui ce n'est pas la forme du tout  :'( :'(

Sur le site de la CAF, il est dit que l'on garde le bénéfice des allocations pour les jeunes de - de 20 ans qui travaillent à condition que leur rémunération soit inférieur à 836.55 € !

Affaire à suivre  :P
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !