• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Marche à suivre avant le dépôt d'un dossier de surendettement ?

Démarré par newstart, 02 Avril 2011 à 20:51:08

« précédent - suivant »

newstart

Merci à tous pour votre soutien

je ne sais pas si j'aurai la force d'appeler au greffe vendredi après midi pour le délibéré... mais je ne me dis que vu qu'ils travaillent plus vite que speedy gonzalez, j'aurai peut être le RAR vendredi midi au courrier  :'(
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Fanneke

Je ne sais plus quoi te dire, hormis te soutenir ... On te comprend tous ma pauvre ...

C'est des sales portes à passer, horrible ...

Courage ma belle ... Courage ...

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

bibi49323

Coucou NS, hier qd j'ai appelle le greffe, j'ai vraiment eu l'impression que je les déranger, elle ma répondu il donnera sont jugement le 18 et vous aurait un AR les jours qui suivent a votre domicile.

au moins c'est clair !!!!

Je vous souhaite du courage.

zorah0412

NS, ne commences pas à faire des calculs de combien tu devras rembourser par mois par rapport à ce qu'avait calculé la BDF pour 2 raisons:
- tu n'es pas encore irrecevable  ;)
- les remboursement ne se calculent de cette façon. s'il fallait que je les rembourse tous en même temps, ma vie serait invivable. mais on a le temps d'en parler. Pour l'instant, attendons.....

Bibi, moi, il s'est passé 3 semaines entre le délibéré et l'envoi de l'A/R. j'ai appris mon irrecevabilité en passant au greffe. la greffière était très sympa et ...infiniment désolée pour moi.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

Merci Zozo, je me suis rendu compte que tous en même temps pas possible, surtout que j'ai deux crédits voiture à honorer d'abord...

pour la greffière, j'ai aussi l'appréhension de l'appeler puisque c'est la femme d'un collègue ....dire que je vais la voir à l'arbre de noël... >:D ça va me faire bizarre

:-*

zorah0412

bibi49323

Ouieeee je veux bien te croire Zorah !! 15 jours quand même c'est long !!! Je l'appellerais qd même le 18 même si elle me parle froidement comme hier !!!!

Je crois qu'on va entourer le forum de courage pour nous aider à passer tous ses problèmes !!!

Bonne soirée a vous tous

newstart

Citation de: zorah0412 le 05 Octobre 2011 à 18:53:10
deguise toi en père Noël, elle ne te reconnaitra pas! ;)

Mais c'est quelle est bonne cette idée  bbbo bbbo

La mère Noël, ça changerai du vieux bonhomme  :D :D

zorah0412

T'as raison bibi, rapelle le 18 (euh..pas les pompiers!)
S'il le faut, dis que tu ne dors plus, que tu n'en peux plus.
Le mieux serait de passer si tu peux!

bisane

Citation de: newstart le 05 Octobre 2011 à 11:10:02De même, ils ne jugent plus sur la forme puisque selon ses dires, les vices de procédure, ça les gonflent et c'est sans fondement...
Ben... il a tort, le juge !  grrr grrr grrr
De même que s'il vous accuse tous les 2 de mauvaise foi après ce qu'il vous a dit...

Mais on verra, hein ?

Pour le moment, essayez de décompresser et de vous ressourcer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

c'est que je me dis, et puis la réponse, on l'aura très vite, je pense.

En fait, il n'y aurait pas le moral dans les chaussettes de mon mari, je me sortirai la tête de l'eau, je suis d'un naturel optimiste, je me dis qu'il n'y a mort d'homme. Je vais suivre les conseils de Bisane et Zozo à la lettre, il faut que je tienne 6 mois ....

des  :-*

victoire

Citation de: newstart le 05 Octobre 2011 à 19:59:38
c'est que je me dis, et puis la réponse, on l'aura très vite, je pense.

En fait, il n'y aurait pas le moral dans les chaussettes de mon mari, je me sortirai la tête de l'eau, je suis d'un naturel optimiste, je me dis qu'il n'y a mort d'homme. Je vais suivre les conseils de Bisane et Zozo à la lettre, il faut que je tienne 6 mois ....

des  :-*
des  :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Allez, on va espérer que cette audience était non significative, et que vous aurez une nouvelle désormais inespérée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone