• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Marche à suivre avant le dépôt d'un dossier de surendettement ?

Démarré par newstart, 02 Avril 2011 à 20:51:08

« précédent - suivant »

newstart

t'inquiètes Zorah, je ne vais pas attendre3 semaines, si je n'ai pas de nouvelle lundi, j'appelerai, car plus vite je serai fixé, plus vite je pourrais prendre les devants vis à vis des créanciers... histoire d'être prête à les recevoir avant qu'ils ne soient prévenu de mon irrecevabilité.

Sinon aujourd'hui, entretien avec mon boss, il m'a confirmé mon augmentation de 11 %, ce qui me fera presque 200 € net de plus par mois...je vais aussi avoir ma prime de fin d'année (environ 2 500 €) en décembre, ce qui me permettra de solder quelques petits crédits + les 1 700 € dans le bas de laine... Tout cela me permettra t-il de redéposer plus vite ???

De toute façon, je me dis que si le juge a basé sa décision sur le fait que j'ai signé à la place de mon mari (même si au niveau de son engagement, ça ne change pas grand chose, si j'avais signé seul, il serait quand même solidaire des dettes !), je ne vois pas comment je vais changer ça !!!!

Allez stop, je réfléchis trop, je vais aller regarder le foot, histoire de me changer les idées et demain matin le rugby...

:-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

PLUDESOUS

foot ce soir et rugby demain ca serait bien un 2 sur2..... c'est loin d'être gagné  ;)

newstart

oui c'est clair mais de toute façon que ce soit foot ou rugby, aucune des deux équipes n'a le droit à l'erreur !!

On les attend au tournant !

griotte06

Citation de: newstart le 07 Octobre 2011 à 20:15:44
t'inquiètes Zorah, je ne vais pas attendre3 semaines, si je n'ai pas de nouvelle lundi, j'appelerai, car plus vite je serai fixé, plus vite je pourrais prendre les devants vis à vis des créanciers... histoire d'être prête à les recevoir avant qu'ils ne soient prévenu de mon irrecevabilité.

Sinon aujourd'hui, entretien avec mon boss, il m'a confirmé mon augmentation de 11 %, ce qui me fera presque 200 € net de plus par mois...je vais aussi avoir ma prime de fin d'année (environ 2 500 €) en décembre, ce qui me permettra de solder quelques petits crédits + les 1 700 € dans le bas de laine... Tout cela me permettra t-il de redéposer plus vite ???

De toute façon, je me dis que si le juge a basé sa décision sur le fait que j'ai signé à la place de mon mari (même si au niveau de son engagement, ça ne change pas grand chose, si j'avais signé seul, il serait quand même solidaire des dettes !), je ne vois pas comment je vais changer ça !!!!

Allez stop, je réfléchis trop, je vais aller regarder le foot, histoire de me changer les idées et demain matin le rugby...

:-* :-*

NS,
enfin une bonne nouvelle : augmentation du salaire (ben c'est pas mes boss qui m'augmenteraient d'autant, pas 1 euro en 6 ans de boîte et ce sont des radiologues quand mm  ;D ;D), et  la prime (idem nada) !
Comme on dit "ça va mettre du beurre dans les épinards "  -!!) -!!) -!!)
moi pas de mecs à la maison ce soir, ils sont tous au foot, alors je choisis mon programme  bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-*

newstart

moi mec ou pas, c'est foot, j'adore !!! bon c'est que j'ai été elevé avec des frères et ma mère qui adore le foot aussi  :D

PLUDESOUS

NS si on gagne pas contre l'albanie autant aller au bagne  ;D
pour le 15 la ca parait plus dur vu ce qu'ils ont fait mais faut y croire.
bon foot et rugby.

newstart

oui mais David il vient de dire sur la une que ça y est, ils étaient entrés dans la coupe du monde !! il serait temps  >:D

donc demain on gagne  bbbo

griotte06

Citation de: newstart le 07 Octobre 2011 à 20:36:51
moi mec ou pas, c'est foot, j'adore !!! bon c'est que j'ai été elevé avec des frères et ma mère qui adore le foot aussi  :D

ben moi aussi entourée que de mecs footeux ! c'est moi qui enmenait mon ptit frère (qui 39 bientôt) au foot les samedi et j'ai épousé un footeux (qui est d'ailleurs éducateur de foot) et j'ai deux garçons qui font du foot depuis leurs 5 ans  ;D ;D ;D
je nage dans le foot mais le pire c'est que les trois ne supportent pas même pas la même équipe  bbbo bonjour l'ambiance : Lorient (breton oblige), Marseille et Monaco mamamiaaaaaaaaaaaaa

zorah0412

Moi aussi NS, élévée sur les terrain de foot, dès le lendeau. Quand j'était ado, mon père était joueur puis entraineur et je faisais la 3ème mi-temps avec les gars. seule fille acceptée!!!! :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: newstart le 07 Octobre 2011 à 18:29:59
c'est bien tout ça, ça sent très bon pour toi et la suite des événements  bbbo
C'est le défaut de pouvoir qui les embête, et que votre juge a rejeté d'une revers de manche à l'audience... je doute qu'il puisse tenir cette position !

Citation de: newstart le 07 Octobre 2011 à 20:15:44De toute façon, je me dis que si le juge a basé sa décision sur le fait que j'ai signé à la place de mon mari (même si au niveau de son engagement, ça ne change pas grand chose, si j'avais signé seul, il serait quand même solidaire des dettes !), je ne vois pas comment je vais changer ça !!!!
Le juge doit statuer que la bonne foi de chaque déposant... il serait donc en tort de ne décider que sur la vôtre

bbbo bbbo pour augmentation de salaire ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Merci, c'est vrai que cette augmentation est bienvenue, et puis c'est un juste retour des choses, on a quand même eu 4 départs non remplacés mais le boulot, il a fallu l'absorber, puisque une seule embauche pour compenser. Donc toute l'équipe (3) a eu une augmentation identique...

Pour le juge, j'espère vraiment que c'était juste un moralisateur mais qu'il va faire son boulot de juge, ne serait ce que sur le défaut de pouvoir, mais j'y crois pas de trop.

En attendant, je commence à essayer de préparer une conduite à tenir pour mes chers créanciers... ce qui m'agace le plus, c'est que celui que je dois favoriser (voiture) est à la l'origine de ma déroute, puisque c'est lui qui a fait recours...

Un recours sur 34 contrats, c'était plutôt pas mal, mais un seul aura suffit  >:D

Au fait PDS on a gagné 3 - 0 c'est cool, pourvu que notre 15 fasse de même

des  :-*

cricmuche

Citation de: griotte06 le 07 Octobre 2011 à 20:34:22

NS,
enfin une bonne nouvelle : augmentation du salaire (ben c'est pas mes boss qui m'augmenteraient d'autant, pas 1 euro en 6 ans de boîte et ce sont des radiologues quand mm  ;D ;D), et  la prime (idem nada) !

:-* :-* :-* :-*
Ca s'est sûr que c'est une bonne nouvelle - Griotte, ma compatriote  :D y a pas plus radin qu'un médecin !!!

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

newstart

voila le jugement est tombé :

IRRECEVABLE POUR MAUVAISE FOI

Il y a pleins d'erreur dans le jugement :

par exemple dans la description de la procédure : 25/8/2011 demande de surendettement déclarée irrecevable par la BDF et orienté vers un traitement amiable !!!!

Pour la délégation de pouvoir, il est dit : la lettre de recours précise la dénomination et l'adresse de la société créancière et est signée par une représentante, que le pouvoir exigé par l'article 12 de décret du 31/7/1992 concerne la représentation à l'audience, ce qui est différent, en conséquence rejette la fin de non recevoir !!!

que les déclarations à l'audience de M caractérisent la mauvaise foi de Mme, que si la mauvaise foi du mari ne peut être retenue, il faut déduire de l'absence de signature volontaire qu'il n'est débiteur d'aucune dette !!

que ma profession me donnent le minimum de connaissances intellectuelles pour en déduire que j'ai fait ces crédits de manière consciente !!

que le fait de souscrire de nombreux emprunts, ne démontre pas la mauvaise foi mais que le faire sur un bref laps de temps alors que la situation est déjà obérée et que du fait du niveau intellectuel, on ne pouvait l'ignorer, cela caractérise la mauvaise foi !!

Voilà, je suis pas prête d'avoir un dossier de surendettement recevable !! comment on va faire, j'en sais rien mais va bien falloir trouver une solution

:'( :'( :'( :'(

Comailles

victoire

New : des solutions existent.
Zorah est ma référence.
Bon, il faut la digérer la nouvelle mais je sens en vous une BATTANTE.
:-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque