• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Marche à suivre avant le dépôt d'un dossier de surendettement ?

Démarré par newstart, 02 Avril 2011 à 20:51:08

« précédent - suivant »

newstart

bonjour,

J'y crois pas, quelqu'un a appelé ma voisine et a laissé ses coordonnées en disant qu'ils étaient sans nouvelle de nous depuis plusieurs jours !! Bande de vautours, ils sont vraiment prêt à tout. Le problème c'est que si je ne rappelle pas, je ne serai pas quelle société c'était....

Grrrrrrrrrr je suis très énervée, je vais aller faire un gâteau, ça va me détendre....

Bonne soirée
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

newstart

bonsoir,

Est ce que quelqu un a trouvé une réponse à ma question :
Citation de: newstart le 27 Avril 2011 à 15:23:58
Encore une petite question pour les bonnes âmes de ce forum :

Ayant deux crédits affectés véhicules, si je règle une mensualité compléte un mois sur deux (et un petit peu l'autre mois), est ce que vous pensez qu'ils peuvent demander la restitution des véhicules ?
En fait, j'aurai une mensualité de retard maximum, qu'en pensez vous ? Je veux bien payer les deux mais ça réduirait ostensiblement le montant aux autres créanciers.

Merci d'avance.

Sinon, le fait de faire un gateau m'a bien détendu...
Je pense que je vais attaquer la lettre de saisine pour la BDF le week end prochain, histoire d'avoir quelques semaines pour la peaufiner(avec votre aide si vous le voulez bien)

Bonne soirée à tous

alcyone

En règle générale le conseil donné sur le forum est de privilégié les crédits affectés véhicules. Mais une mensualité de retard ne devrait pas trop poser de problème.
Personnellement, lorsque j'ai déposé mon dossier j'avais une mensualité de retard et au moment de ma recevabilité deux mensualités.
Du coup, la société de crédit ne m'a pas trop harcelée et il semblerait qu'elle n'a pas fait de recours.
Sinon, c'est vrai qu'il vaut mieux bien réfléchir à la lettre de saisine.

bisane

Citationle fait de faire un gateau m'a bien détendu...
J'espère qu'il était bon !  ;)

Merci de nous avoir rappelés à l'ordre !
Jonglez du moins mal que vous le pouvez jusqu'au dépôt... Il ne devrait rien se passer de fâcheux d'ici là.

La charte déontologique du forum interdit formellement toute aide aux anciens/présents/nouveaux idiots...  >:D :D
Surtout pour la rédaction de leur lettre de saisine....

Et l'âne va brouter un peu d'herbe au coin...   :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

newstart

Bonjour à tous,

Pour répondre à Cricmuche, rien de neuf sous le soleil. J'ai envoyé mes chèques qui ont quasiment tous étaient encaissés dans les 2 jours... Encore quelques apppels auxquels je ne réponds pas, des courriers qui vous disent qu'ils sont là pour vous aider en vous autorisant à payer la totalité du retard par CB ! D'autres courriers qui disent que nous n'avons pas respectés l'accord que nous avons conclu avec  eux (quel accord !!!) enfin bref, je classe et je continue à faire le mort...

On attend le mois de juillet avec grande impatience et on espère surtout que notre dossier sera recevable sinon je ne sais pas comment on va pouvoir gérer. A aujourd'hui, ma plus grande hantise c'est que ce soit irrecevable...

Je pense que pour juin, on devrait être à jour de toutes nos charges courantes.

Dans la semaine, je vais essayer de mettre en ligne une ébauche de la lettre de saisine.

Bon week end à tous

ombrelle69

Bonjour Newstart
CitationOn attend le mois de juillet avec grande impatience
Je vous comprends... Le surendettement nous apprend AUSSI la patience  ;D
Oui, vous pouvez d'ores et déjà travailler votre lettre de saisine, c'est un élément très important.
Sinon, vous êtes-vous déjà procuré le dossier de la BDF ? Dans la négative, ce serait à faire pour commencer à regrouper les papiers nécessaires  ;)
Bon dimanche !

bisane

Citationje vais essayer de mettre en ligne une ébauche de la lettre de saisine
On l'attend de pied ferme !!!!  >:D

.. et bon classement !  :P

cricmuche

à travers la grisaille, le soleil arrive à percer en Normandie

Des  :-* :-* :-* :-* et bon dimanche

newstart

et oui cricmuche, ici c'est pareil, on a eu beaucoup de soleil hier et bien chaud, aujourd'hui, c'est un peu plus gris et humide !
un peu comme notre moral en ce moment  :P

Bon courage pour la semaine

:-*

bisane

newstart

Merci Bisane pour ce merveilleux soleil

j'ai quelques petites question pour les forumeurs super géniaux de ce forum :

- peut on rendre à la BDF le dossier télécharger sur internet ou faut il un dossier original ?

- j'ai un PEE avec mon entreprise sur lequel il y a environ 3 000 €. Je comprends bien que la BDF va vouloir l'utiliser pour rembourser et on est tout à fait d'accord avec cela sauf que sur les 3000 il y a 1 200 € qui correspondent aux économies de notre fille et qu'on avait placé là car c'était plus productif d'intérêt et que mon employeur abondait la somme (on a versé 900 € et mon employeur a ajouté  300 €). Pensez vous que si l'on peut justifier que cette somme provient du livret A de notre fille, la BDF acceptera de lui laisser cette somme ? (elle va avoir 18 ans l'an prochain et la somme était bloqué 5 ans, soit juque ses 18 ans).

- pour la lettre de saisine, doit on commencer par expliquer le rachat de crédit en 2004 ?

Depuis que j'ai découvert ce forum et que je pose les événements et les chiffres, je me demande vraiment comment on a pu en arriver là et ne pas ouvrir les yeux avant
Mon mari comme moi venons tous de de mileu plus que modeste. Ni lui ni moi n'étions jamais parti en vacances, nous avons toujours vu nos parents galèrer pour réussir à nous donner le minimum vital mais ils ne se sont jamais plaint. alors c'est vrai que quand on s'est retrouvé à travailler à deux et à pouvoir offrir plus à nos enfants, on a peut être pas toujours fait attention et qu'ensuite on s'est laissé pièger par le  chants des sirènes des organismes de crédit. Et puis avec internet c'est tellement facile. Mais on ne nous y reprendra plus, si par miracle, notre dossier abouti, je peux vous assurer que notre façon de voir les choses va radicalement changer (et a déjà radicalement changer).

rollala, j'ai encore écrit un roman, DESOLEE DESOLEE DESOLEE

Bonne soirée à tous et encore merci pour tout ce que vous faites bbbo

cricmuche

bisane

CitationMerci Bisane pour ce merveilleux soleil
Je me suis pas foulée, hein... je l'ai piqué à Met !!!!  :D :D :D

1- Ils préfèrent l'original

2- impossible de vous répondre, mais si vous pouvez le justifier, j'espère que oui !

3- Commencez par expliquer le parcours... et le rachat va s'imposer.

Je ne crois pas que vous ayez besoin d'un miracle pour que votre dossier soit recevable.

Et vous avez le droit de faire tous les romans que vous voulez !

bibi49323

Malheureusement Newstart vous n'êtes pas seule, et je vois en vous lisant qu'on a beaucoup de point en commun, et comme vous je me dis "comment j'ai pu être si aveugle !!!!!!!" Moi aussi à la maison ça a changer beaucoup !!! Les économies on commencer .....

Je vous souhaite beaucoup de courage !!!!

Bonne soirée et je vous souhaite une bonne semaine a toutes !!!