• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

12 Février 2010 - la date ou tout changea

Démarré par rebond, 12 Février 2010 à 21:33:32

« précédent - suivant »

bisane

Le débat est même plus large que ça....
Ce statut qui n'en est pas un permet de dégonfler les statistiques de Pôle Emploi, tout en gonflant celui des auto-entrepreneurs, grande innovation sur le marché du travail....
Pour quelques cas qui doivent tenir la route, combien de miroirs aux alouettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michel

Bonsoir et meilleurs voeux à tous ;

Pour ma part le dossier n'est toujours pas clos :
Notification des mesures recommandées le 5 Janvier

Je ne doute pas qu'une brave ame placera mon fil dans la rubrique adéquat  ;D et merci d'avance

catsen

Ben oui je vais vous changer mais que c'est long :o
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Michel

bsr catsen

en effet la patience est de mise............. ;)

bisane

Booouuuhhhh ! Horreur, malheur ! Un revenant !!!!!  >:D

Contente de vous retrouver, Michel !
Vous nous en dîtes un peu plus ?

En tout cas, le bout du 1er tunnel n'est plus loin !  ;)

Michel

Bonsoir Bisane

- depuis juillet la BDF a laissé trainé jusqu'à l'application de la nouvelle loi

- début novembre échec de la phase amiable pour contre proposition excessive d'un créancier : So......co

- 18 novembre ouverture de la phase de recommandations , compte tenu que l'on est passé sous la Loi Lagarde , donc 96 mois au lieu de 120 mois et en conséquence effacement partiel , environ 25 % de la dette ; finalement le recours s'est retourné contre les créanciers  ;)

- 5 Janvier reçu la notification des mesures en LRAR et maintenant l'attente ; à ce jour pas de recours au tribunal j'ai appelé aujourd'hui ; rien d'enregistré à la BDF informatiquement mais je rappelle mardi , la gestionnaire était absente et donc le dossier papier n'a pas été visualisé mais bon en principe les contestations sont adressées au tribunal et non à la BDF.

catsen

Ah oui ça c'est un mauvais calcul de la part du créancier il doit s'en mordre les doigts

Au fait merci de vos voeux je vous retourne les miens
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Si vous avez reçu le 05/01, ça doit être bon !!!!

Sen a raison : meilleurs voeux aussi !

Le chemin a été long, mais, si je puis dire, vous vous en sortez très très bien !  bbbo bbbo bbbo

lili92

Coucou Michel !!! contente d'avoir de vos nouvelles qui sont plutot bonne !!!!!!
je vous souhaite  une belle année avec un beau plan sur 96 mois pour la débuter en beauté  ;D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Michel

Bonjour Lili,

content de vous lire également  ;)

Tous mes bons voeux à vous également ; ouf il était temps que je vous les souhaite mais bon comme c'est 6 mois avant et 6 mois après ..... je suis dans les délais  ;D

julia26

Hello Michel

Heureuse d'avoir de vos nouvelles !! ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Michel

Merci Julia  ;)

toujours aussi content de vous lire également  :-*

thierry38

je reviens un peu en retard sur ce sujet.
moi meme ayant été auto entrepreneur, j'ai du cesser cette activité incompatible avec un dossier de surendettement.
Par ailleurs je peux refaire un dossier d'auto entr. apres recevabilité

bisane

Pourquoi parlez-vous de ça ici, Thierry ?  ???  :o

ISI

Michel,

ah que coucou!!!
Et que Youpi!

Bisous
Nounou d'enfer!