• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

cherche témoignage sur la période du plan conventionnel de redressement

Démarré par sophie etudiante, 11 Avril 2011 à 23:04:39

« précédent - suivant »

sophie etudiante

Bonjour, je suis étudiante CESF. J'ai choisis de faire mon mémoire sur le Surendettement des familles, et plus particulièrement sur le vécu et les conséquences du plan conventionnel de redressement.
Je commence mon étude à partir du moment où la famille a été désigné comme surendettée par la Banque de France.
Mon questionnement s'oriente sur le vécu et les conséquences du PLAN CONVENTIONNEL DE REDRESSEMENT (plan d'apurement) sur les familles surendettées.
1- J'aimerai avoir des témoignages sur le vécu lors de l'annonce du plan d'apurement (soulagement, incompréhension, injustice...).
2- Ensuite, j'aimerai connaître le ressentit des personnes face au plan d'apurement au bout de quelques mois, comment vivre avec un plan d'apurement ?
3- Après, je voudrais connaître les modifications sur la vie quotidienne que le plan d'apurement a pu entraîner.
4- Enfin, je souhaiterai connaître les changements de relations dans le couple, avec les enfants et avec la société en général.
5- Pour finir, comment les familles voient l'avenir à la fin du plan d'apurement.

Je remercie par avance les personnes qui vont me répondre.
Pour plus d'information, n'hésitais à me demander.

MARRAINE02

12/04/11

Bonsoir SOPHIE ETUDIANTE,

BON COURAGE POUR VOTRE BEAU SUJET D ETUDE

Que veut dire CESF ? MERCI

- Je ne suis pas sûre que vous aurez beaucoup de témoignages " tant les difficultés et les souffrances 
   des surendettés sont grandes" - " avant et pendant UN PLAN BDF "
- Je démarre dans l application d un plan BDF conventionnel de désendettement au 31 mars 2011 donc
   je ne rentre pas dans le sujet de votre étude
- LE PLAN CONVENTIONNEL DE REDRESSEMENT EST PARTICULIER

BONNE NUIT

BON COURAGE ET BONNE RECHERCHE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

CitationQue veut dire CESF ?
Conseillère en Economie Sociale et Familiale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lea Etudiante

Salut Sophie,
Je suis également étudiante CESF et je fais mon sujet de mémoire exactement sur le même thème que toi soit les difficultés que peuvent rencontrer les personnes lors d'un plan conventionnel de redressement et l'impact qu'il a au sein de la famille.
Je suis donc preneuse des témoignages que les personnes voudront bien nous apporter. Je sais que la situation est difficile et que ce n'est pas forcément un thème facile à aborder quand on est entrain de le vivre de plein fouet! J'espère tout de même que certains souhaiteront nous apporter des réponses.
En vous souhaitant bon courage, je reste à votre écoute dans l'attente de vos témoignages!
Cordialement,
Léa

bisane

Léa, je vous ai créé un autre fil... mais je réponds ici... Ca vaudra pour les 2 !

Des témoignages, ce n'est pas ce qui manque, sur le forum !
Lisez quelques fils, et éventuellement posez des questions précises si une réflexion vient à naître.

Certains fils étant très longs, vous pouvez commencer par les sections témoignages et résumés... vous avez déjà du boulot !  ;)

Lea Etudiante

Merci bisane j'ai déjà commencé la lecture de plusieurs i-thèmes :) Ce forum est une mine d'informations pour mon mémoire, les gens sont disponibles et ouverts, vraiment bravo!

bisane

... si vous pouviez en profiter pour dénoncer certaines pratiques...  :P

Lea Etudiante

alors là !! Je n'y manquerais pas !!! Je veux déjà parler des pratiques des huissiers : inhumaines !! et aussi des créanciers qui ne s'en tiennent pas aux décisions prises par la banque de france... Je pense déceler encore d'autres pratiques abusives en lissant les témoignages!
Si je fais ce mémoire c'est pour réfléchir à tous ces dysfonctionnement pour essayer d'ouvrir sur des améliorations possibles, en tous cas au moins pour amener à se poser des questions

sophie etudiante

Merci pour vos réponses même si j'ai pas de témoignages pour l'instant.
Léa si tu veux qu'on communique sur le sujet de mémoire, c'est avec plaisir.

bisane

Sophie, au risque de me répéter... ce forum est une mie de témoignages !
Prenez le temps de lire quelques fils...