• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Propriétaire et gros endettement

Démarré par Nuage, 12 Avril 2011 à 22:19:21

« précédent - suivant »

bisane

Pour la phrase citée, qui m'emplit de doute, et pour laquelle j'ai demandé de la rescousse...
Vous avez demandé un agrément d'assistante maternelle ou de famille d'accueil ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nuage

S'il y a encore quelqu'un a cette heure ci , pouvez vous m'indiquer si dans la lettre je précise mère au foyer ou en recherche d'emploi ???
Merci

Nuage

Bisane pour vous réponde agreement assistante maternelle, mais comme nous avons deux petites chambres pour mes filles et que mes garçons partagent leur chambre, je n'avais pas une pièce spécifique pour les enfants  dixit l'assitante sociale, il y a 3 ans.
Bonsoir

bisane

Réponse de Biche72, en en attendant d'autres :
assistante maternelle depuis 9 ans maintenant, j'ai actuellement 3 agréments en cours et lorsque j'ai monté mon dossier, oui j'ai eu une visite quant à la capacité d'accueil. j'ai un lit parapluie dans chaque chambre de mes filles, maintenant le périscolaire dort dans ma chambre sur mon lit et je n'ai jamais eu le problème de logement.en ce qui concerne mon salon je l'ai transformé en salle de jeux mais en rangeant le soir je récupère mon salon

Pour le "statut", tout dépend si vous comptez vraiment chercher du boulot.

Nuage

Bonsoir,

je ne sais pas comment fonctionne les assistantes sociales mais il y a 3 ans je n'ai pas eu l'agreement j'ai garde des enfants sans agreement car il y a des familles pour qui ne s'est pas embêtant , mais que dire ça été comme ça , peut être que je pourrai refaire une demande  suite a vis propos et suivant la personne qui fait la visite la décision peut être différente.

Nuage

Bonsoir ou bonjour vu l'heure !!!
Je viens juste parce que j'ai besoin de parler..,
ça va pas fort , mon dossier est boucle, c'est a la fois un soulagement après un mois de bataille avec ma banque, les appels incessants des créanciers suite aux prelevements rejetés et aux révocations, et suite a leurs courriers menaçants , et en même temps angoissant.
J'ai traverse toutes ces épreuves et c'est pas fini j'imagine en les survolant , je me dis c'est pas possible d'en être arrivée la !!! Comment n'ai je pas stoppe l'hemorragie lorsqu'il était encore temps!!! Qu'est ce que j'ai été idiote d'attendre le fond du gouffre pour réagir!!!
Maintenant si la commission rejeté le dossier, c'est fini... Plus de solution... La vente de la maison s'il y a irrecevabilité sera surment faite a perte puisqu'elle sera dans l'urgence puisqu les creanciers nous poursuivront surtout s'ils nous mettent a l'huissier pour nos retards de paiement !!!
A la BDF lorsque j'ai dépose mon dossier j 'ai demande a quel moment il havait une commission, alors il y en a une mardi donc trop tôt pour moi et la prochaine est en mai!!
L'attente va être longue!!! Terrible ...
J'ai eu une discussion avec ma mere qui ne comprend pas comment j'en suis arrivée la c'est frustrant pour moi qu'elle ne puisse pas comprendre, elle a toujours été économe prévoyante alors c'est difficile pour elle notre situation , elle ne comprend pas que je n'ai pas réagit plus tôt (moi non plus).
Je lui ai parle de la possibilite de la vente de la maison, elle était en pleur car elle a fait tellement de sacrifice pour que nous puissions construire nos maisons ensemble !!! Pour que nos enfants puissent grandir avec leur grand parent a la campagne, j'essaye de lui faire comprendre que nous n,aurons peut être pas le choix , mais c'est difficile nous avons tous termine en pleurs, c'était très dur...
Alors je déprime de l'avoir déçu, de n'avoir pas su gèrer notre budget comme quelqu'un de reponsable.
J'ai l'impression d'être un enfant pris en faute!! Que c'est dur
parfois j'ai envie de tout foutre en l'air, mais je laisserai mon mérite et mes enfants dans les ennuis tout seul et ça ce ne serait pas juste pour eux !!!!
Que de pleurs que de larmes que de désespoirs, quel avenir dans cettesituation, que pouvons nous espérer???

dodet

Bonjour Nuage
Des mauvaises passes on en a tous, le moral en berne,mais le dossier est pret,il va passer en com bdf,alors patience,c dur d'attendre,déçue je comprend, mais rien n'est perdue bien au contraire,vous avez relevé la téte on le fait toujours un peu tard mais lorsque l'on prend conscience de ses erreurs c déja pas mal ;)
Et si tous ne se passe pas comme prévue alors vous aviserez,mais vous en étés pas là ;D
Alors patience et courage,vous allez vous en sortir comme beaucoup d'entre nous ;)
Bonne journée,Nuage(soleil) ;D

ombrelle69

Citationque pouvons nous espérer???
... La Recevabilité   ;)

Bonjour,
Je plaisante, bien sûr... Si c'était si facile !! J'ai déposé il y a environ deux mois et cela m'avait mis un grand coup au moral. Je me sentais complètement désemparée. Je pense que c'est la tension dans laquelle j'étais en préparant le dossier qui s'est rel'chée et que je me trouvais un peu "sans rien à faire", à attendre, heureusement, ce cap est passé assez vite et je me suis mise en mode "Attente"   ;D   Mais franchement, je me posais plein de questions, pas évident  :P
Courage  ;)

julia26

Bonjour Nuage

Le dépôt d'un dossier est un soulagement et en même temps un stress important car on va vers l'inconnu !!

On se laisse envahir par la peur et le doute!!

Essayer de positiver et dites vous que quoi qu'il arrive il y a toujours des solutions
Alors ne vous prenez pas la tête  par avance  ;) nous attendons la suite avec vous

Courage
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Nuage, pardon de le faire "objectif"...

La vente de votre maison apurerait vos dettes.
Tout le monde n'a pas cette "chance".
Je comprends tout à fait que cela soit un déchirement. Mais en tout état de cause vous aurez une solution, qui vous permettra de rebondir.

Je comprends votre déception et celle de votre mère, mais votre situation n'est pas dramatique. Essayez de la relativiser, et de vous battre pour la résoudre au mieux.