• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier surendettement du conjoint. et ma PRP

Démarré par malou26, 24 Avril 2011 à 20:35:20

« précédent - suivant »

malou26

bonjour,

j'ai pour ma part eu un dossier de surendettement il y'a 4 ans,
j'ai obtenue une Procedure de Redressement Personnel.

aujourd'hui en couple, mon époux traine un dossier de surendettement avec son ex-épouse pour 34000€

il n'a aucune ressources, et moi les prestations familiales pour mes deux enfants et mon AAH(allocation adulte handicapé)
de plus son ex-femme a de son coté fait un dossier a son nom en reprenant tout les crédit et en ajoutant ses propres nouvelles dettes,

il faut savoir qu'il était marié mais pas co-signataire des crédits.

la commission de surendettement, me demande mes ressources, mes pensions alimentaires perçue (aucune),

j'ai un peu de mal a comprendre, en quoi cela me concerne.

merci de vos éclaircissements.

bisane

La BDF est tenue de vérifier que vous ne vous appelez pas Mme Loréal, et que votre compagnon ne "profite" pas de la situation.

Il y a eu un divorce prononcé pour votre compagnon ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

malou26

oui il y a eu un divorce prononcé, a l'époque ils s'engageaient tout deux a régler les dettes du couple.
ce qui d'ailleurs nous cause problème, elle a demander une pension alimentaire (il n'y en avait pas au depart) et aussi nous accuse de ne pas avoir payé sa part sur le plan de surendettement.

mais elle a refait un dossier sans nous en parler, elle refuse de nous fournir les documents des organismes de credit, qui eux refusent de nous répondre elle était seule signataire. mais ça c'est au affaires familiales.

nous nous avons bien fait les démarches mais toujours bloqués par un crédit ou un autre, qui ne veut rien communiqué. la commission nous demande de justifié, c'est le serpent qui se mord la queue,

allez prouver que vous avez des crédits, si vous pouvez pas dire où ni combien??

je comprends bien que la commission vérifie le coté Mme L'oreal,

mais ce que je ne comprends pas c'est qu'ils insistent sur mes ressources, alors que j'ai déjà fournit une attestation de la Caf, pour mes ressources (158€ d'allocation pour mes enfants et 711€ d'allocation adulte handicapé, 315€ d'apl) et une copie de ma procédure de rétablissement.

encore merci

bisane

Pardon, hein, j'essaie de défricher...
L'ex dossier commun et les dossiers séparés sont-ils établis auprès de la même BDF ?

malou26

desolée, je sais un vrai sac a embrouilles...

le premier dossier, et celui de l'ex epouse on ete deposer dans la meme BDF
par contre celui de mon epoux est dans une autre region, qui est aussi celle qui a gerer ma procédure.

bisane

Citationun vrai sac a embrouilles...
Un peu, oui...

Reste que je ne comprends pas pourquoi et comment la BDF ne pourrait pas obtenir les informations...
Votre conjoint leur a dit dans quelle BDF était l'autre dossier ?

malou26

oui tout a fait ,nous leur avons fournit le numero de l'ancien plan, et la BDF qui en avait la charge.

bisane