• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mise en place des paiements

Démarré par celtic, 21 Janvier 2010 à 20:04:21

« précédent - suivant »

bisane

CitationCredicaca refuse toute autre alternative.
José, c'est légal, ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

J'ai crédicaca dans la liste de mes créanciers et je n'ai pas pu non plus faire autrement.
Par contre, Celtic a eu "la chance" de réussir à conserver sa voiture alors que c'est un véhicule récent.
Mieux vaut que les choses se passent en douceur.
Celtic va rattraper ce paiment par chèque et ensuite, il semble que le rib sera bien enregistré. Elle le fait en RAR et garde copie.
Nounou d'enfer!

bisane

Isi, s'ils acceptent les chèques, c'est qu'ils acceptent d'autres moyens de paiement que les prélèvements, non ?

ISI

Nounou d'enfer!

ISI

Citation de: celtic le 21 Janvier 2010 à 20:04:21
Pour crédicaca, il me dise que les prélèvement sont obligatoires, ils ont un accord passé soit disant avec la B.D.F, j'ai refusé elle me demande de lui faire part de mon refus par courrier? ??? date début le 5 février 2010
1er message de Celtic  ???
que j'embrasse  :-*
Nounou d'enfer!

bisane

Citationque j'embrasse
... et pas moi... bouhhh !  ;)

ISI

Au diable l'avarice, je t'embrasse aussi!  :-*
Nounou d'enfer!

cath

MAIS C est les ambrassade ici

BISOUS
tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

Bonsoir ,

Ils m'ont fournis un rib  pour les virements,mais inutilisable il
manque le code le numéro d'Iban et le code BIC comme par hasard ???

Merci pour vos réponses

et je vous fait pleins de gros bisous au forum entier :D :-* :-* :-* :-* :-*

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonsoir, Celtic,

Il n'y a aucun accord de paiement entre la BANQUE DE FRANCE ET LES CREANCIERS.

Il est vrai que les créanciers préfèreent et combien un prélèvement car dans ce domaine le virement ils l'ont sur leurs compte dés le lendemain, concernant un chèque cela leurs fait faire tout autres écriture et une perte de temps.

MAIS EN AUCUN CAS IL NE PEUVENT REFUSER UN CHEQUE EN PAIEMENT.

Celtic quant au plan et dans la légalité ils doivent vous envoyer par courrier recommande si vous avez plus de deux mois de retard une mise en demeure de paiement vous informant de votre retard.

Si vous ne réglez pas à ce moment les retard, Alors oui ils peuvent en informer la BDF et le créancier demande que le plan soit caduc.
Mais je le répète il faut au moins deux mois de retard. Plus un courrier recommandé de mise en demeure de payer.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

loganserval

chère celtic,
Je prends connaissance de vos messages et je peux vous dire que je vous comprends.
Je pense avoir déjà évoqué le sujet, mais je trouve bizarre qu'un créancier puisse prendre des accords avec les créanciers sur les modes de règlement.
Si tel était le cas, il devrait figurer sur votre plan une mention le précisant (j'ai moi-même une mention pour certains pour l'assurance, et une autre pour le compte qui doit rester créditeur).
Concernant le règlement, je suis sûre que tu rentreras dans l'ordre après votre envoi préconisé par isi, mais je sais combien ces "incidents" sont pénibles.
Encore aujourd'hui, je reçois des courriers indiquant que je n'ai pas réglé ma mensualité... alors même que mon compte est débité...
Alors ça risque d'être encore un peu pénible, de nécessiter du temps et de l'énergie à devoir se battre au téléphone, mais le plus dur est fait.
Courage celtic

loganserval

Bonsoir josé
J'ai posté trop vite mais vous avez confirmé ma pensée concernant les règlements.
merci !!
celtic je pense que vous devez être rassurée
bizzz
loganserval

celtic

bonsoir

Oui je suis rassurée grâce à josé mais aussi à Isi, et cela m'a permise de remonter le moral à mon fils qui avait besoin de parler à sa maman.

@ logan c'est vrai c'est épuisant moralement, et je vais laisser courir s' il me compte des frais pour rejet, je ne veux plus leur parler au tel , ils sont trop nul :(

@ Isi gros bisous pour l'aide reçu :-*

Bisane ne râlez pas je vous fait aussi un énorme bisou :-*

J'ai commencé la journée en colère je l'a fini en bisous trop cool ;)

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

CitationBisane ne râler pas je vous fait aussi un énorme bisou
Celtic, c'était vraiment pour la forme...
Et je vous embrasse aussi !
Mais pas Isi...  ;) :D

Je retiens ceci de la réponse de José :
EN AUCUN CAS IL NE PEUVENT REFUSER UN CHEQUE EN PAIEMENT

D'où je déduis, et pardon d'être pénible, que les prélèvements ne sont pas obligatoires !
Et que donc, Celtic, même si c'est un peu plus contraignant, vous pouvez stopper ces prélèvements, et régler par chèque chaque mois...

Et ça, c'est "trop cool" :
CitationJ'ai commencé la journée en colère je l'a fini en bisous

sophie33

imposer le prélèvement automatique  fait partie des clauses abusives
une entreprise qui l'avait mis dans son contrat pour obliger ses clients a été obligée de l'en retirer