• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Succession de moratoires et loi Lagarde

Démarré par Cuddy, 02 Mai 2011 à 09:45:38

« précédent - suivant »

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Cuddy

Merci Catsen .J'ai un document à leur renvoyer, je le ferai en joignant une lettre de ce genre, car je dois les informer de l'augmentation de notre loyer. Compte tenu que mon compagnon travaille tous les jours et que je suis la seule à m'occuper des papiers je risque une overdose ! Merci encore je m'en servirai !

bisane

Et vous avez informé la CAF, de l'augmentation de loyer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cuddy

Bonsoir, c'est ce que je vais faire avec le courrier de demande de remise gracieuse...Merci pour vos informations !

ISI

Faites Cuddy.
Et on espère que ça va marcher.

En tout cas, vous aurez essayé
Nounou d'enfer!

Cuddy

Bonjour Merci Isi, on verra ! j'ai vu que je suis un membre qui "rigole" ;-) .
Encore une question, j'avais lu quelque part (dans un forum probablement) qu'au bout de 5 dossiers de surendettement les dettes s'effaçaient, je n'y crois pas, mais j'aimerais avoir une confirmation. Mon compagnon et moi avons posé 3 dossiers de surendettement, et les gestionnaires ont souvent fait rallonger les procédures pour qu'on n'en pose pas plus . Merci pour vos réponses. Bonne journée !

bisane

Citationje suis un membre qui "rigole"
Non ! Vous êtes une rigole qui va devenir ruisseau...  ;)

Citationau bout de 5 dossiers de surendettement les dettes s'effaçaient
?????????
Ben non !

Cuddy

J'avais pas lu correctement Bisane, j'ai la tête en l'air tout le temps quand je n'ai pas à m'occuper de mon dossier BDF ... Merci.

Cuddy

Me revoilou, bonsoir, je n'ai pas déposé de nouveau dossier BDF nous commençons à rembourser, c'est très lourd, mais au surprise hier la CCPAM nous a payé 2300€  concernant l'an dernier mon compagnon n'avait pas pu obtenir les attestations salariales de son patron.
Hic dans cette histoire je veux toujours déménager pouvons nous bénéficier d'une caution en contactant des services sociaux ? Si oui lesquels?
Et puis mon AAH s'arrête en novembre, je renouvelle le dossier mais il y aura un laps de temps où je ne serais pas payer, de plus mon compagnon est en AT, il s''est amputé un doigt au travail. Devons nous refaire un dossier de sur endettement, cette somme de 2300 € sera elle prise en compte en sachant qu'on souhaite la garder pour déménager ?Et apparemment ils ne tiennent même pas compte que nous pourrons rembourser qu'un an, car l'an prochain je ne bénéficierai plus de l'AAH les revenus de mon compagnon auront entrainé des impôts élevés et l'AAH tient compte de revenus.
Je suis plutôt perdue, je sais que je vais devoir faire au moins un autre dossier, mais à la fin de l'année un nouveau aussi.
Merci pour vos réponses en souhaitant que vous ne viviez pas la canicule dont on a droit ces temps ci. Amitiés.

bisane

Caution par Locapass peut-être possible...

Pourquoi votre AAH diminuerait-elle ?

Cuddy

L'AAH est calculée suivant les ressources de l'année précédente et comme nous vivons en concubinage les revenus de mon compagnon désormais en CDI, avec VL de fonction va payer plein pot niveau impots, donc je suis certaine de ne plus rien toucher dans un an.
Merci pour l'info .

bisane

En tout état de cause, dès que votre situation change de manière significative, redéposez...